Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nostalgie de la carte Pay&Go

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nostalgie de la carte Pay&Go

Un peu d'émotion ; c'est juste après ce communiqué que j'ai acheté ma première carte

Tarifs imbattables en heures creuses à l'époque!

Merci Proximus pour ces 8 ans 1/2 de service impecable

13 JANVIER 1998
    Proximus lance “Pay & go”:
    la carte SIM prépayée avec 2 tarifs de communication et rechargeable (simple ou double)

Le 21 janvier 1998, Proximus lancera la “Pay & go”, une carte prépayée rechargeable et encore meilleur marché que ProxiGo. Du coup, la mobilophonie devient encore plus accessible.
    En novembre 1996, Proximus avait déjà lancé ProxiStart / ProxiGo (un GSM avec une carte prépayée). A l’époque, le concept représentait une innovation pour le marché : une carte SIM prépayée qui permettait une connexion immédiate avec le réseau Proximus, sans recourir à l’abonnement traditionnel.

Au début de cette année, Proximus a dépassé le cap des 700.000 clients. Une étude de marché approfondie a été menée, afin d’aligner la politique tarifaire et le service sur les besoins de clients potentiellement intéressés. Il apparaît ainsi que ces derniers optent plutôt pour une carte prépayée rechargeable à un tarif réduit pendant les heures creuses, et qu’ils attachent davantage d’importance aux tarifs de communication qu’au prix de base de la carte. Proximus a, dès lors, décidé de lancer sur le marché la carte rechargeable sous le nom “Pay & Go”. Celle-ci est destinée à un large public et présente un attrait certain pour les jeunes. En outre, l’étude de marché a démontré que les clients souhaitent pouvoir choisir entre deux types de cartes rechargeables, les simples et les doubles.

Une formule attirante

Désormais, il s’agit-là d’une innovation importante, il y aura également un tarif de pointe et un tarif heures creuses (+ week-ends).
    De même, une carte prépayée pourra toujours être convertie en un abonnement ordinaire avec maintien du numéro d’appel GSM, que vous pourrez d’ailleurs choisir personnellement parmi les numéros disponibles au point de vente.
    Cette formule “Pay &Go” s’avère particulièrement intéressante pour toute personne...
    • désirant surtout téléphoner pendant les heures creuses et le week-end, à des fins privées ou non
    • désireuse de maîtriser son budget GSM, ne souhaitant pas de surprises et voulant payer au préalable, sans facture
    • qui ne désire ni contrat ni abonnement voulant essayer le GSM pour passer éventuellement, dans le futur, à un abonnement avec maintien du numéro d’appel
    • désirant téléphoner en Belgique, voulant établir des appels internationaux à partir de la Belgique et être accessible depuis le monde entier en Belgique.
    Tarif intéressant: 9,95 BEF par minute pendant les heures creuses

Le tarif “Pay & Go”(TVA comprise) se présente comme suit :

La première carte (rechargeable) coûte 1495 BEF
    Cette carte donne droit à ...
    • un maximum de 25 minutes d’appels nationaux pendant les heures de pointe à 39,80 BEF par minute
    • un maximum de 100 minutes d’appels nationaux pendant les heures creuses à 9,95 BEF par minut
    • ou une communication mixte jusqu’à épuisement du montant de la carte
      Ensuite, la carte peut être rechargée :
    • à 995 BEF, ce qui permet de téléphoner à nouveau aux mêmes conditions
    • à 1990 BEF, ce qui permet de téléphoner deux fois plus longtemps aux mêmes conditions
    Heures de pointe : de 7h00 à 19h00 du lundi au vendredi
    Heures creuses : de 19h00 à 7h00 ainsi que les week-ends et jours fériés

L’utilisateur de cette carte ne bénéficie pas du tarif ProxiFriends. Un appel vers n’importe quel GSM ou téléphone fixe coûte 9,95 BEF par minute pendant les heures creuses et 39,80 BEF par minute pendant les heures de pointe.
    Toute communication vers le voice mail revient toujours à 9,95 BEF par minute, indépendamment du moment de l’appel. Quand le client active le voice mail, il reçoit un bip à chaque message entrant.

Il est possible d’appeler l’étranger. En principe, la tarification est identique à celle des clients qui choisissent l’abonnement ProxiFun. Il en est de même pour les appels vers les numéros spéciaux du réseau fixe (indicatifs 077/0900/0901/0902/0903...).

Dans tous les cas, les cartes sont, après activation, valables pendant 2 mois pour des appels sortants et pendant 3 mois pour des appels entrants.

En appelant le numéro gratuit 1711, vous connaîtrez le nombre de minutes restantes, la date d’échéance de la carte et la date limite de recharge. Le client est d’ailleurs averti
    automatiquement à la date concernée.
    Tant que la carte prépayée reste valable, l’utilisateur peut continuer à utiliser le service Proximus, soit en rechargeant sa carte, soit en s’abonnant et en opérant un choix parmi les nombreuses possibilités tarifaires de Proximus.

“Pay &Go” est disponible à partir du 21 janvier auprès des agents Proximus agréés et dans les points de vente Belgacom.
    Source : http://www.belgacom.be/web/com/stati...s/98-01-13.htm

Ben quand on voit ça, on se dit qu'ils ont bien avancé en peut de temps quand meme, les tarifs etaient encore assez cher, la validité assez courte et 2 recharges assez chères...

Commentaire

Tarifs assez cher en heures pleines, oui, mais en heures creuses, 9,95BEF (0,24€) par minute vers tous les opérateurs, Mobistar n'arrivait pas à le faire (Orange n'existait pas encore). Même certains abonnements étaient plus chers.

Seul bémol, la messagerie payante ; mais je me souviens qu'ils l'ont vite rendue gratuite, ainsi que la diminution des appels vers Proximus en heures pleines à 15BEF au lieu de 40BEF.

Commentaire

40BEF, quand tu penses, ça fait 1€, c'est hyper cher...

Commentaire

J'ai bien précisé "en heures creuses"!

Maintenant, 1€, c'est clair que c'est cher, mais n'oublie pas qu'il n'y a pas si longtemps aussi bien Temp que Pay&Go comptaient encore 0,75€ pour un appel vers l'autre réseau en heure pleines!

Et puis, 1€/minute il y a 8 ans, c'était vraiment dans les prix!

Je sais pas si tu avais déjà un GSM à l'époque, mais dis-toi que maintenant, on téléphone pour 3x rien comparé à avant. Vais essayer de retrouver les tarifs auxquels appelait mon père quand il a eu son téléphone en juin 1994. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il payait 2000BEF (50€)/mois rien que d'abonnement, sans une seule minute de communication. Plus le fait que le plus basic des téléphones (Ericsson GH 317) lui avait coûté 24.000BEF (600€), alors qu'il n'y avait même pas moyen d'écrire un SMS (juste recevoir) ! Autre époque
          Dernière modification par Buzz, 03 août 2006, 13h24.

Commentaire

oui, j'avais bien compris pour l'heure creuse, mais 1€, enfin, ça choque car je n'avais jamais vu ce tarif, ça doit faire 5 ou 6 ans que j'ai un gsm...

Ben ouais, comme je vois, à l'époque, ce n'etait pas donné, quand tu vois que pour ce prix la tu peux avoir un 2MP avec 3G et tout...

Commentaire

C'était le bon temps ou cela était bien cher...
              V*I*N*I - L'Economiste
              Siemens ST55
              Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

quoique quand Pay&go est venu, il me semble que Tempo de Mobistar a l'epoque avait un tarif semblable a Pay&go plus interessant meme a 9FB en heure pleine et heure creuse vers mobistar , heure creuse vers autres operateurs et 39FB en heure pleine vers autres operateurs,le tarif c'etait Freetime,je me rappel de celà ,parce que mon premier gsm je l'ai acheté en decembre 98 (mais comme pay&go est venu en janvier 98,je ne sais pas ce qu'il en etait en janvier 98 niveau tarif chez Mobistar avec leur carte prépayée ),et jhesitait de mettre Freetime ou Classic (25 FB vers autres operateurs et 5FB vers Mobistar)

d'ailleur j'ai encore toutes une collection d'ancien prospectus que je vais photographier
                Dernière modification par Fred, 04 août 2006, 09h37.

Commentaire

C'est vrai que comparé à maintenant les tarifs étaient horriblement cher mais il y avait moins de concurrence et le marché était en pleine croissance

Commentaire

C'est clair que leur 2 mois de validitée et 1 mois pour recharger c'etait autre chose,alors quand Orange est venu avec leur carte valable 1an (ensuite a vie),alors du coup Proximus a voulu faire la messagerie vocale gratuite et la tarification a la seconde dès la premiere minute (parce qu'avant c'etait a la minute,tu restais 1min 05sec,tu devais payer 2 min) et Mobistar a suivi un peu apres et ils ont également modifier la durée de validitée des cartes et mis a 1 an,çà c'est mieu
                    Et apres tous c'est changement je me rappel que la formule Freetime est devenu moin bien,parce qu'on payait 29Fb vers autres operateurs en heure pleine,en heure creuse c'etait 9fb,mais là où je trouvais "degueulasse",c'est que meme vers mobistar en heure pleine on devait payer 29Fb,par contre avant tous ces changements,c'etait 39fb vers autres operateurs en heure pleine,mais 9Fb vers Mobistar,meme en heure pleine,quand on voit chez la concurence,Pay&go par exemple 14.95€ en heure pleine vers proximus,ou chez orange c'etait 8Fb en heure pleine (a part au d ebut,il me semble que c'etait Orange qui avait donné cette mauvaise idee a Mobistar) lheure pleine vers le meme operateur 28Fb,il me semble,si je ne me trompe pas
                    enfin voila,que de souvenir
                    Dernière modification par Fred, 04 août 2006, 09h53.

Commentaire

voila un debut

Commentaire

Tout ressort des leaflets de l'an 40... ;-)
                        V*I*N*I - L'Economiste
                        Siemens ST55
                        Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Voilà un lien avec tous les anciens prospectus resortis du placard

Commentaire

ici on peut voir qu'a la base Mobistar Tempo voulait mettre un tarif pour les sms en fonction de la formule (Classic 5Fb,Freetime 9Fb,Easy 15Fb) une tres bonne idee a la mobistar celà et quelques semaines apres ils ont mis a 5Fb pour toutes les formules mdr

Commentaire

J'aime bien la promotion du language SMS, sur le coté.

Commentaire

Chargement...
                              X