Changer d'opérateur, pas si simple
Les plaintes s'accumulent chez le médiateur. En cause: les clauses de rupture qui surprennent les clients.
Et surtout, bien lire les petites lignes du contrat. » La recommandation est très classique. Elle vaut aussi pour les télécoms : ligne fixe, GSM, internet... Et pour l'avoir ignorée, des consommateurs de plus en plus nombreux font appel aux médiateurs du secteur. Pour le côté francophone, Jean-Marc Vekeman évoque « un millier de plaintes, et il en arrive tous les jours ».
De quoi parle-t-on ? Du passage d'un opérateur à un autre. C'est monnaie courante. Un démarchage savamment mené par téléphone ou à la sortie d'une grande surface ; les conditions offertes sont attrayantes ; le vendeur a du bagout ; une petite signature sur-le-champ ou au bas du courrier qui arrive quelques jours plus tard, et le tour est joué.
Mais gare aux mauvaises surprises ! L'opérateur que vous venez de quitter a tout prévu, et notamment des clauses de résiliation qui peuvent s'avérer coûteuses. Et sur lesquelles votre démarcheur ne s'est pas étendu...
Voir article ici
Les plaintes s'accumulent chez le médiateur. En cause: les clauses de rupture qui surprennent les clients.
Et surtout, bien lire les petites lignes du contrat. » La recommandation est très classique. Elle vaut aussi pour les télécoms : ligne fixe, GSM, internet... Et pour l'avoir ignorée, des consommateurs de plus en plus nombreux font appel aux médiateurs du secteur. Pour le côté francophone, Jean-Marc Vekeman évoque « un millier de plaintes, et il en arrive tous les jours ».
De quoi parle-t-on ? Du passage d'un opérateur à un autre. C'est monnaie courante. Un démarchage savamment mené par téléphone ou à la sortie d'une grande surface ; les conditions offertes sont attrayantes ; le vendeur a du bagout ; une petite signature sur-le-champ ou au bas du courrier qui arrive quelques jours plus tard, et le tour est joué.
Mais gare aux mauvaises surprises ! L'opérateur que vous venez de quitter a tout prévu, et notamment des clauses de résiliation qui peuvent s'avérer coûteuses. Et sur lesquelles votre démarcheur ne s'est pas étendu...
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