Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charger 1ere Fois Son Gsm

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Charger 1ere Fois Son Gsm

Comment doit on procéder pour recharger la 1ere fois son gsm. J'ai entendu parler de recharger 8h ! ?
    Moi je l'ai rechargé +/-2h30 (samsung x450) et la lampe été verte et il été noté sur le gsm batterie rechargé. Est ce normal ?
    J'ai bien fait ? Qu est ce pas avoir comme cause ?

merci de vos réponses
    [IMG]http://img440.imageshack.us/img440/7775/1ejhsi8yyn9.gif[/IMG]

Oui, la première fois, il faut toujours laisser charger beaucoups plus longtemps que d'habitude pour obtenir une capacité de baterie obtimale.

:P Mais on n'a jamais la pacience d'attendre...

Commentaire

Via Astel Mobile (Apakoh: Nokia3220/2.0 (03.30) Profile/MIDP-2.0 Configuration/CLDC-1.1)

Moi J'ai toujours laisser décharger mes batteries complètement les trois première fois et J'ai toujours eu de bonne autonomie par la suite ! Il existe plusieurs recette mais va savoir laquelle est la bonne !
      Sea sex and sex again ....

Commentaire

Perso, je commence par vider la batterie et puis je charge pendant +/- 12 heures (même si le G me dit que c'est full après 2 ou 3 heures).

Avec cette façon de faire, j'ai toujours eu un bonne autonomie par après.
        SE K700i + dongle USB-Bluetooth Belkin

Proxifun + Anytime + Proxifriends + Wap Packet

Commentaire

Lorsque l'on charge et que le GSM indique "Batterie Chargée", le chargeur ou le GSM est-il assez intelligent pour réduire ou stopper la charge? Je veux dire, si je ne débranche pas le secteur alors que la batterie est "apparemment chargée", la charge continue-t-elle au risque de surcharger la batterie?
          [B][U]Actuel[/U][/B] : iPhone 4

[B][U]Opérateur[/U][/B] : Orange Luxembourg - Luxgsm

Commentaire

pas évident de se retrouver avec tout ça

Commentaire

Moi idem: je décharge d'abord complètement la batterie, et ensuite quelques cycles complets de charge/décharge..

Une fois la batterie chargée, le gsm ne charge plus j'pense..
              Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Je viens encore d’avoir la même remarque d’un vendeur pour mon nouveau GSM.
                Me dit laisser charger 8H mais après 2h30. Le GSM ne charge plus !
                J’ai quand même laissé les 8 heures.
                La question est « Cela charge t-il encore après les 2h30 » ?
                V*I*N*I - L'Economiste
                Siemens ST55
                Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

moi je l'ai arrete apres 2h30
                  le revendeur me disait aussi d attendre 8h mais j ai eu peur que la batterie ou le chargeur chauffe.
                  Pour l instant ça à l'air d'aller mon gsm ne se decharge pas trop vite.

En tout cas je compte bien faire 3 cycles de decharges totales puis rechharges

les 8h j'en sais pas plus faudrait des conseils qu'un vendeur qui viendrait sur le forum

Commentaire

Originally posted by V*I*N*I@jeudi 23 septembre 2004, 11:32

La question est « Cela charge t-il encore après les 2h30 » ?
                    Non il ne charge plus mais il maintient la charge de la batterie au max et apparement c'est ça qui est important ne pas soliciter la batterie tout de suite aprés sa 1er charge (maintenant AUCUN mode d'emploi toutes marques confondue ne demande de procéder ainsi ????)
                    - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
                    - iPad Mini retina White 32Gb+4G
                    -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
                    Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Question plus générale.

Est-ce les batteries respectent les temps de veille et de parole comme le prétendent les constructeurs !!!
                      Parce si on les écoute... Ca dure mais dans la réalité
                      V*I*N*I - L'Economiste
                      Siemens ST55
                      Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

... je pense que c'est du bla-bla... Nokia annonce effectivement 240h en stand-by, personnellement, avec mon 6600 sur le réseau Mobistar, je tiens en moyenne 50h, sans commencer à jouer avec tous les gadgets du téléphone bien évidemment... Sur ce point là, je suis déçu...

Commentaire

Ce que les fabricants annoncent, c'est une autonomie théorique MAXIMALE:
                          Les temps de fonctionnement peuvent varier en fonction de la carte SIM, des paramètres du réseau et du type d'utilisation. Le temps de conversation est prolongé de 30% avec le Half Rate. Il est réduit de 5% lorsque l'Enhanced Full Rate est activé.
                          pour ce qui est de Nokia par exemple.

Pour ce qui est du temps en veille, ca veut dire: sans toucher au téléphone ne fut ce qu'un seul instant: pas d'éclairage, aucune fonction, etc.. et surtout, sans le déplacer, afin de minimiser les communications entre le gsm et les stations de base.

Rien que le fait de déplacer un téléphone implique des communications radio, histoire que le reseau sache toujours où se trouve le téléphone.. si vous le bougez pas, ces communications sont réduites au strict minimum.
                          Rôdeur d'astel.be

Commentaire

C'est complètement ridicule, des autonomies maximales théoriques... Et ca avance qui de savoir que sans toucher au GSM, limite pas le regarder il va rester allumé pendant 10 jours??? Je crois qu'une information correcte de la part des constructeurs selon des profils d'utilisation standards seraient beaucoup plus intéressants... :angry:

Commentaire

Chargement...
                            X