Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BASE attaque à nouveau Proximus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BASE attaque à nouveau Proximus

Nouvelle gueguerre entre BASE et Proximus. Suite à l'action en justice que Belgacom Mobile( Proximus) a intentée contre la décision de l'IBPT du 11 août dernier concernant la baisse des MTR, les frais d'interconnexion que les opérateurs se facturent entre eux pour les appels finissant sur leur réseau. En demandant la suspension et l'annulation de cette décision Proximus refuserait d'après BASE de baisser les prix pour les consommateurs . Pour la nième fois dans ce dossier, BASE rappelle que Proximus a déjà amorti deux fois son réseau alors que BASE n'aurait pas encore totalement amorti son propre réseau et ajoute que Proximus refuse cette baisse pour protéger ses énormes bénéfices. Or, les MTR de BASE sont le double de ceux de Proximus et on peut se demander si BASE ne verse pas dans de l'anti proximus primaire et dans le populisme pour montrer qu'ils sont soi disant pour les consommateurs et que Proximus serait le méchant qui nuit absolument aux intérets des consommateurs en leur faisant payer trop cher les appels vers son réseau
    Dernière modification par Miraclelg, 14 septembre 2006, 15h45.

Vraiment des empecheurs de tourner en rond ... n'importe quoi ...

Commentaire

surtout que quand on sait pourquoi Proximus a décidé d'aller en justice , le communiqué de BASE est vraiment n'importe quoi

Commentaire

En fait BASE raconte n'importe quoi. Proximus demande que l'asymétrie entre les trois opérateurs soit résorbée plus tôt que le timing actuel que l'IBPT impose c'est à dire 2008. D'ailleurs la commission européenne et le conseil de la concurrence demande aussi que ca aille plus vite! Donc Proximus ne veut pas protéger ses gros bénéfices mais veut mettre tout tes concurrents sur le même pied et si possible dès 2007. Ce qui est comique, c'est qu'en mars BASE a ralenti la procédure de l'ibpt en saisissant les tribunaux et a d'ailleurs été déboutée complètement mais en aout BASE a demandé la suspension d'une décision qu'elle dit approuver dans son communiqué!!!! Et le seul moyen d'aller contre une décision de l'IBPT c'est de porter plainte devant la Cour D'appel de Bruxelles. Donc ca montre bien que BASE essaie de se faire un coup de pub en salissant la concurrence. Si je voulais etre méchant je dirais même que BASE a eu tout le temps d'amortir son réseau à la noix.

Commentaire

BASE regrette que Proximus refuse la décision IBPT
          BASE prétend qu'en attaquant cette décision de l'IBPT sur la baisse des MTR, Proximus cherche à préserver ses bénéfices au détriment du consommateur. Mais au fait, qu'en pense Proximus ?

Lire la suite : http://www.astel.be/BASE-regrette-qu...sion-IBPT_1990
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Y a t il encore tant de monde qui appellent un gsm au départ du poste fixe:je doûte...

Commentaire

Envoyé par superman
              Y a t il encore tant de monde qui appellent un gsm au départ du poste fixe:je doûte...
              Si, tous ceux qui n'ont plus de thune sur leur GSM et qui utilisent le fixe familial.

Commentaire

Oki,Base sont des empêcheurs de tourner en rond,des em...,etc,etc,...
                Faut quand même reconnaître les amis que sans base,pas de tariffications à la minutes chez Proxi ni Mobi,gratuité de la messagerie vocale,...,et pour finir vous seriez toujours à payer suivant votre abonnement mensuel sans le moindre crédit d'appel inclus donc réfléchissez un peu...
                Maintenant niveau réseau,il faut quand même reconnaître que proximus a été avantagé dans les permis de bâtir de ses antennes vis à vis de Mobistar et surtout Base qui est arrivé plus tard en Belgique!

Commentaire

Avant de refermer la parenthèse car je trouve inutile d'alimenter une polémique stérile quand tout a déjà été dit je te répondrai qu'en ce qui me concerne j'ai toujours été favorable à la concurrence entre entreprises qui permet d'augmenter le choix pour le consommateur et d'améliorer le service et de réduire les tarifs. Bien sûr que BASE a toute sa place dans le marché et bien sûr ils ont fait énormément de bien dans le paysage mais ce que je critiquais surtout ce sont leurs mensonges proférés dans le communiqué de vendredi dernier rien de plus rien de moins. Ce sera mon dernier commezntaire à ce sujet

Commentaire

Tout à fait,il vaut mieux arrêter d'alimenter toute critique stérile donc le plus sage ne serait-il pas de clore le sujet?

Commentaire

non superman, il suffit de ne pas poster pour ne rien dire, tout simplement

le problème de BASE c'est que sa stratégie de faire sauter les frais d'abonnement et de casser le prix des minutes reposait sur les bonnes rentrées que génèrent les appels que recoivent ses clients. c'est donc l'heure du grand stress !

vous êtes-vous déjà rendu compte que Proximus et Mobistar ne gagnent pas d'argent sur les minutes que passent leurs clients vers BASE en semaine entre 19h et 22h ?

BASE vit grâce aux deux autres, sa position sur le marché est pour le moins fragile ! D'où ces nombreuses actions en justice depuis toujours.
                      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                      Comparateur des abonnements et packs
                      Boutique des smartphones avec abonnement
                      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Chargement...
                      X