Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Tarifs En Roaming

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les Tarifs En Roaming

Devant passer un peu plus d'un mois en Thailande, je me renseigne sur les tarifs en local (Thailand-Thailand) avec un abonnement mobistar optimum.

horreur :
    l'info donnée par Mobistar : Appel local 1.1 euro(s) par minute (réseau AIS)

Etant étonnée du coût élevé, alors que les prix sont habituellement bas la-bas, je regarde le prix local entre abonnés AIS : 3.21 baht / minute (Bangkok à Bangkok) soit un peu moins de 0,10 euros !!!

Je trouve qu'il y a quand même un abus dans les tarifs annoncés par mobistar !
    Bon d'accord qu'il y ait des commissions pour Mobistar et AIS, mais de là augmenter de plus de 10 fois le prix, c'est gros.

Bizarreries :
    Sur le même réseau (AIS) le tarif local change si on n'est pas dans la même province : il passe de 3.21 baht / minute à 8.56 baht / minute !
    Voir ICI

Aviez-vous déjà constaté des différences de tarif dans d'autres pays, alors qu'on est sur le même réseau dans un même pays, mais dans une autre province ?

Autre bizarrerie :
    Sur le réseau concurrent DTAC, il n'y a pas de différence de prix en appel interzonal (prépayé)...

Nath

Les tarifs roaming sont cher pour tous les réseaux GSM et 1.1 e est encore dans des tarif relativement bas,c'est vrai que c'est du local mais un appel depuis un réseau étranger peut monter jusque 15euro la minute sur certain réseau dans certain pays

Pour le prix d'un appel local sur leur réseau que tu mentionnes,c'est tout a fait normal que ca ne soit pas cher, les prix sont adapté suivant le pouvoir d'achat des consommateurs
    Nous, belge, nous avons un plus gros pouvoir d'achat qu'en Thailande,c'est tout a fait normal que les prix y soit différent aussi

C'est peut etre 10x moin cher mais ils doivent bien avoir un salaire 10x moindre la bas
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Oui, tout ça c'est vrai, Auka, mais à ce point-là c'est quand même exagéré.

Ce qui m'intrigue c'est qui empoche la différence : le réseau local ou Mobistar ?
      Il est peu probable que ce soit le réseau local (AIS) qui empoche le 1 euro/minute.
      Reste donc Mobistar qui se sucre sans rien faire.

Il me semblait, il y a quelques années que les communications locales en roaming étaient au tarif du réseau local plus une petite commission pour Mobistar. Me serais-je trompée ?

Nous, belge, nous avons un plus gros pouvoir d'achat qu'en Thailande,c'est tout a fait normal que les prix y soit différent aussi
      Oui mais, nous belges quand on est sur place on paye le prix local ...

Nath

Commentaire

La réponse a un prix si élevé ne serait-ce pas pcq le fait d'appeler un numéro local en roaming revient à appeler "en international". Je m'explique.
        Lorsqu'on est en thailande et que l'on appelle un numéro thailandais, la communication ne repasse t'elle pas par la Belgique (via Mobistar) pour ensuite revenir en Thailande ? En effet meme en roaming il faut composer le préfixe international et le code du pays et non directement le numéro local !!!
        [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
        [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

pour un numéro local,la communication ne repasse pas par la belgique
          iPad Mini retina 64go
          Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Christophe, ce que tu dis est vrai quand on est Tempo ou autre prépayé. Mais pas quand on est en abonnement style optimum. Dans ce cas c'est une simple communication locale.

Avec un abonnement, on compose immédiatement le numéro local, sans autre formalité.

Nath

Commentaire

ok autant pour moi
              [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
              [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

je serais toi, j'achèterais une carte prépayée locale sur place, j'en donnerais le numéro d'appel sur ma messagerie vocale mobistar, je demanderais à ma messagerie mobistar de ne pas accepter de messages vocaux et je dévierais inconditionnellement mes appels mobistar vers ma messagerie vocale (AVANT de quitter la Belgique)...

de cette manière, ton séjour ne te coute rien, tu appelles en local au tarif en vigueur sur place et tu reçois les appels de tes proches/collaborateurs les plus motivés...

sur ta messagerie vocale mobistar, tu peux aussi donner ton adresse e-mail et la date du jour de ton retour...
                Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                Comparateur des abonnements et packs
                Boutique des smartphones avec abonnement
                Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Oui, Greg, c'est bien sûr ce que je vais faire.
                  Mais c'est un peu dommage, car cela me limitera à un seul réseau au lieu de trois, et comme les zones couvertes ne sont pas toujours identiques...

Il n'empêche que j'aimerais bien comprendre la structure du coût du roaming, surtout lors d'une communication locale.
                  Qu'est-ce qui justifie par exemple que prix (ici connu) soit multiplié par 10 ?
                  Qu'il y ait un bénéfice de part et d'autre ok, mais là même en tenant compte de la TVA belge, je ne vois pas où se situe la valeur ajoutée qui justifie le prix

Nath

Commentaire

si tu leur poses la question,tu auars comme réponse "le roaming coute cher",un truc du genre,ils nous font gober qu'un appel depuis l'autre bout du monde coute cher alors que c'est tout le contraire.
                    On en viendra ou on ne sera plus en roaming avec son abo proximus sur un des réseau vodafone (idem pour mobistar et orange )
                    mais quand ?
                    iPad Mini retina 64go
                    Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Oui, cela devrait sérieusement évoluer le roaming !

Nath

Commentaire

Tout cela est en effet fort bizarre et il semble que tu ne sois pas bien renseigné...

Les tarifs roaming dans la plupart des cas sont en effet un pourcentage ajouté sur le tarif payé à l'opérateur étranger. Tu serais étonné de voir certains tarifs, cela peut monter à plus de 5€ la minute.

En règle générale, dis toi que les pourcentages sont les mêmes, les différences se justifient par la différence de tarif de base.

Dans le cas d'AIS, le prix ne devrait pas varier en local, cela se passe souvent dans les grands pays, style Chine.

Par contre, les tarifs facturés Roaming de AIS à ses partenaires belges n'ont rien à voir avec les tarifs facturés à leurs propres clients!!

Je ne peux te dire qu'une chose, les tarifs pour la Thailande sont moins chers chez Base cf. site web)!!!

Bon voyage quand même, tu verras, la Thailande est magnifique

Matt

Commentaire

Merci Mattbxl !
                          Je pars le 1er novembre, mais il y a encore une question qui me péoccupe.
                          Y a-t-il une différence entre :
                          1. Activer la déviation vers la messagerie avant de quitter la Belgique.
                          2. Ne pas faire de déviation et éteindre son gsm à l'étranger

Nath

Commentaire

si tu es proximus, non
                            si tu es mobistar ou base, oui (faut faire le 1 pour ne rien payer)
                            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                            Comparateur des abonnements et packs
                            Boutique des smartphones avec abonnement
                            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Salut,

Oui en effet, il y a une difference.

Lorsque tu actives ta déviation d'appel, ton GSM garde "en mémoire" le dernier réseau sur lequel il était connecté pour envoyer les appels entrants.

Si tu l'actives en Belgique, l'appel sera envoyé directement sur ta messagerie (donc sans frais). Si par contre tu étais sur un réseau Thaïlandais en activant ta déviation, il y a de fortes chances que l'appel soit d'abord envoyé en roaming vers ton GSM (donc en te facturant l'appel entrant), puis ré-orienté vers ta messagerie...

Pour ton info, le tarif facturé chez Mobistar est le même pour les trois opérateurs. Proximus et Base reflètent les différences de tarifs des trois réseaux (prix différents pour toi&#33. Si tu es chez Proximus ou Base, cela vaut donc la peine de sélectionner ton réseau manulellement!

Bonne vacances!

Matt

Commentaire

Chargement...
                              X