Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de satisfaction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de satisfaction

    Bonjour,
    En effet, j'ai perdu mon portable le 14.09.06. Le lendemain, je me suis rendu dans un mobistar center ,à verviers, pour en racheter un autre.
    J'avais besoin d'un portable rapidement, alors j'ai acheté un gsm pas cher.

    Le problème est que je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur place, le vendeur ne pratique pas ce genre de chose.
    Alors je l'ai acheté, mais 01 heure plus tard je voulais me le faire rembourser ou obtenir un bon d'achat parceque ce gsm ne me satisfaisait pas et cela à tout niveaux.

    Ce portable, je l'ai allumé 30 secondes et éteint aussitôt.

    Le vendeur n'a pas voulu me le reprendre pretextant que c'était maintenant un gsm d'occasion.

    Je ne sais plus quoi faire....quelqu'un pourrait-il m'aider ?

  • #2
    Envoyé par nico_1980
    Bonjour,
    En effet, j'ai perdu mon portable le 14.09.06. Le lendemain, je me suis rendu dans un mobistar center ,à verviers, pour en racheter un autre.
    J'avais besoin d'un portable rapidement, alors j'ai acheté un gsm pas cher.

    Le problème est que je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur place, le vendeur ne pratique pas ce genre de chose.
    Alors je l'ai acheté, mais 01 heure plus tard je voulais me le faire rembourser ou obtenir un bon d'achat parceque ce gsm ne me satisfaisait pas et cela à tout niveaux.

    Ce portable, je l'ai allumé 30 secondes et éteint aussitôt.

    Le vendeur n'a pas voulu me le reprendre pretextant que c'était maintenant un gsm d'occasion.

    Je ne sais plus quoi faire....quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Je pense que normallement tu as 7jours pour te faire rembourser! Si je ne dis pas de betises, il est forcé de te le reprendre

    Commentaire


    • #3
      nan tu ne te trompes pas ... c'est bien 7 jours ... et je crois que certaines grandes surfaces font 15 jours ....

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas la première fois que j'entend des comportements bizarres en provenence de Mobister Center de Verviers... En théorie, il y a une période d'échange. Relis ta facture d'achat, les conditions générales doivent mentionner ce genre de choses.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par somic
          nan tu ne te trompes pas ... c'est bien 7 jours ... et je crois que certaines grandes surfaces font 15 jours ....
          Non, vous vous trompez, les 7 jours c'est uniquement pour la vente par correspondance. Excepté pour certaines grandes surfaces qui vous permettent de rendre l'appareil afin d'être remboursé.
          MacBook Pro 15" Retina Intel Corei7 2,8 GHz, 16 Go RAM, SSD 1 To, Mac OS 10.10
          AirPort Time Capsule 3 To
          iPad Air 2 Wi-Fi + 4G 128 Go IOS 8.1
          iPhone 6 Plus 128 Go IOS 8.1
          Apple TV (3th Generation) IOS 8.1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Proxi
            Non, vous vous trompez, les 7 jours c'est uniquement pour la vente par correspondance. Excepté pour certaines grandes surfaces qui vous permettent de rendre l'appareil afin d'être remboursé.
            salut proxi

            tu te trompe, c'est bien 7 jours pour les revendeurs et 14 jours pour les grandes surfaces,
            seul différence, chez un revendeur il te le reprend en déans les 7 jours si il ne te conviens pas du moment que tu en prend un autre pas de remboursement, part contre dans les grandes surfaces là il te rembourse si tu le souhaite,

            bien à toi

            pacha.
            sigpic

            MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pacha
              salut proxi

              tu te trompe, c'est bien 7 jours pour les revendeurs et 14 jours pour les grandes surfaces,
              seul différence, chez un revendeur il te le reprend en déans les 7 jours si il ne te conviens pas du moment que tu en prend un autre pas de remboursement, part contre dans les grandes surfaces là il te rembourse si tu le souhaite,

              bien à toi

              pacha.
              J'espère me tromper sincèrement. Mais je ne pense pas que cela soit une obligation légale et que cette pratique dépend des conditions générales (à part pour les achats par correspondance).

              Mais je peux me tromper.
              MacBook Pro 15" Retina Intel Corei7 2,8 GHz, 16 Go RAM, SSD 1 To, Mac OS 10.10
              AirPort Time Capsule 3 To
              iPad Air 2 Wi-Fi + 4G 128 Go IOS 8.1
              iPhone 6 Plus 128 Go IOS 8.1
              Apple TV (3th Generation) IOS 8.1

              Commentaire


              • #8
                Je crois que malheureusement Proxi a raison. J'avais acheté un routeur, j'ai voulu me faire rembourser le jour meme, le vendeur a refusé. J'ai été à la police et on m'a expliqué que cette obligation des 7 jours n'est valable que pour les vente par correspondance, sauf si c'est écrit dans le contrat de vente...
                HTC HD+ TT7
                &
                PS3 40 Go

                Commentaire


                • #9
                  Oui malheureusement, les 7 jours ne comptent pas.. Tu dois connaitre l'article que tu vas acheter.. Les 7 jours, c'est en cas de panne ou défaut..
                  Cynthia


                  Commentaire


                  • #10
                    reste comme exeption si le vendeur n'as pas decrit correctement l'achat en question

                    ca m'est deja arrivé dans une grande surface
                     IPhone 4S 16gb Black IOS 5 + IPhone 3G 16gb Black 4.2.1 Jailbreak
                     Apple tv v2 Jailbreak + Time capsule 1tb + 3 Airport express + 2 Harman Kardon soundstick II
                    Macbook Pro Unibody 13' Core2Duo 2,26ghz , Ram 8gb , 160gb SSD Intel X25-M
                    Mac Mini 2010 Core2Duo 2,4ghz , Ram 8gb , HDD 500gb 7200rmp
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens d'acheter un gsm chez Mediamarkt et je suis allé lire les conditions générales de vente (la page presque "transparente" en tout tout petits caractères gris clair) et en effet, un échange ou un remboursement dans les 7 jours n'est spécifié nulle part...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X