Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonction: "les Amis"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fonction: "les Amis"

    J'aimerais savoir si et quand un de nos opérateurs gsm vont nous offrir cette fonction pour nos 'mobiles' qui l'ont dans leur menu ?
    Apparemment, orange , en France, va bientôt activer cette 'fonction' "les amis"...
    Que les opérateurs qui sont inscrits sur astel me répondent..
    D'avance, merci !
    Base + mobistar + proximus

  • #2
    C'est quoi cette fonction ?
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

    Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

    OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

    Commentaire


    • #3
      C'est l'équivalent de MSN sur mobiles....tous les nouveaux gsm l'ont..nokia,SE..mais aucun opérateur ne le met en fonction...on pourra savoir si le correspondant à qui on veut téléphoner est dispo, occupé, ou absent...etc...
      'my friends' pour..ceux qui ont leur téléphone en langue anglaise....
      Base + mobistar + proximus

      Commentaire


      • #4
        "Ma présence" sur n 6230
        Rôdeur d'astel.be

        Commentaire


        • #5
          Originally posted by staline@05 Oct 2004 à 18:10
          C'est l'équivalent de MSN sur mobiles....tous les nouveaux gsm l'ont..nokia,SE..mais aucun opérateur ne le met en fonction...on pourra savoir si le correspondant à qui on veut téléphoner est dispo, occupé, ou absent...etc...
          'my friends' pour..ceux qui ont leur téléphone en langue anglaise....
          [snapback]54935[/snapback]
          Beh parce que sinon adieu la pompe a pognon des SMS !
          V*I*N*I - L'Economiste
          Siemens ST55
          Rédacteur Astel.be

          Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

          OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

          Commentaire


          • #6
            Tu parles de la fonction PUSH TO TALK
            GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
            PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
            PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
            Console: Wii

            Commentaire


            • #7
              Originally posted by Steph@ne@07 Oct 2004 à 11:10
              Tu parles de la fonction PUSH TO TALK
              [snapback]55513[/snapback]
              Toute application qui remplacerait le SMS
              V*I*N*I - L'Economiste
              Siemens ST55
              Rédacteur Astel.be

              Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

              OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

              Commentaire


              • #8
                Originally posted by V*I*N*I+07 Oct 2004 à 12:10--><div class='quotetop'>QUOTE(V*I*N*I &#064; 07 Oct 2004 à 12:10)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Steph@ne@07 Oct 2004 à 11:10
                Tu parles de la fonction PUSH TO TALK 
                [snapback]55513[/snapback]
                Toute application qui remplacerait le SMS
                [snapback]55521[/snapback]
                [/b][/quote]

                Le principe du Push to talk (PTT) consiste à utiliser son téléphone comme un talkie-walkie, simplement en poussant un bouton pour dialoguer les uns avec les autres. La technologie se veut l&#39;équivalent voix du SMS. "Le PTT permet la transmission de messages vocaux entre utilisateurs mobiles sur réseaux de données. L&#39;utilisateur sélectionne un ou plusieurs correspondants dans son carnet d&#39;adresses, puis presse un bouton sur son terminal pour enregistrer son message vocal. Le message est ensuite encodé puis transmis par paquet IP via le réseau cellulaire. La transmission de messages par ce biais introduit un délai de latence qui n&#39;autorise pas, en théorie, des échanges vocaux en "quasi-temps réel", mais qui, en pratique, pourrait voir le PTT utilisé plutôt pour des services de type "messagerie instantanée vocale"". Selon Motorola, son principal promoteur, le PTT pourrait éclipser le SMS comme futur outil de messagerie. Du côté des constructeurs, Siemens, Ericsson, Motorola et Nokia finalisent les spécifications Push to talk over Cellular (PoC) qui devraient leur permettre de proposer des produits prêts à l’emploi à leurs clients opérateurs

                source: fing.org
                GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                Console: Wii

                Commentaire


                • #9
                  La fonction &#39;mes amis&#39; n&#39;a rien avoir avec &#39;push and talk&#39;....
                  Ma question a peu de succès et suscite très peu de réponse...
                  Je suis vraiment surpris...
                  Base + mobistar + proximus

                  Commentaire


                  • #10
                    staline, donne des liens, qu&#39;on lise de la doc là-dessus...
                    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                    Comparateur des abonnements et packs
                    Boutique des smartphones avec abonnement
                    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                    Commentaire


                    • #11
                      Originally posted by staline@07 Oct 2004 à 23:10
                      La fonction &#39;mes amis&#39; n&#39;a rien avoir avec &#39;push and talk&#39;....
                      Ma question a peu de succès et suscite très peu de réponse...
                      Je suis vraiment surpris...
                      [snapback]55707[/snapback]
                      La fonction Mes Amis est surtout une application faite par SE. Nokia l&#39;a fait mais personne ne se lance dedans. Principale raison : La disparition du SMS et du bénéf que cela occasionne. Faut pas chercher plus loin ... Lorsque les contructeurs feront un peu pression, cela sera mit en place mais pas avant ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Originally posted by azerty+07 Oct 2004 à 23:10--><div class='quotetop'>QUOTE(azerty &#064; 07 Oct 2004 à 23:10)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-staline@07 Oct 2004 à 23:10
                        La fonction &#39;mes amis&#39; n&#39;a rien avoir avec &#39;push and talk&#39;....
                        Ma question a peu de succès et suscite très peu de réponse...
                        Je suis vraiment surpris...
                        [snapback]55707[/snapback]
                        La fonction Mes Amis est surtout une application faite par SE. Nokia l&#39;a fait mais personne ne se lance dedans. Principale raison : La disparition du SMS et du bénéf que cela occasionne. Faut pas chercher plus loin ... Lorsque les contructeurs feront un peu pression, cela sera mit en place mais pas avant ...
                        [snapback]55714[/snapback]
                        [/b][/quote]
                        Quand la fonction &#39;mes amis&#39; est en place...On voit si le correspondant est disponible
                        ou non...s&#39;il est occupé ou non...s&#39;il a fermé son gsm ou non...Cela n&#39;empêche personne d&#39;envoyer un sms..ou de laisser un message sur le répondeur du correspondant si on le veut...De là, la ressemblance avec MSN...mais c&#39;est tout...Mais on ne &#39;chat&#39; pas avec cette fonction...cette fonction donne juste la situation du correspondant.Donc, cela ne concurencie en rien les sms &#33;
                        J&#39;ai du mal à m&#39;imaginer que des constructeurs comme nokia ou SE aient mis cela dans le menu de leur portable sans une consultation préalable avec les opérateurs.D&#39;ailleurs , &#39;orange&#39; le lance très prochainement en France.
                        Ma question est posée aux opérateurs...s&#39;il y en a qui lisent &#39;astel&#39;.Merci &#33;
                        Base + mobistar + proximus

                        Commentaire


                        • #13
                          Staline,

                          Si tu ne nous donne aucun lien, on ne peut pas te donner notre avis.
                          Perso, j&#39;ai msn messenger dans mon mobile alors je ne vois pas l&#39;intérêt de ton truc d&#39;espionnage.
                          Pour moi, Orange lance le push to talk ... même si j&#39;ai trouvé l&#39;explication française de ton "truc"

                          "Une nouvelle application appelée "Mes amis" permet de partager des photos entre le téléphone, un PC et d&#39;autres appareils domestiques via la technologie Bluetooth par infrarouge, par câble, via MMS ou e-mail. Cette application est basée sur la mise en œuvre d&#39;une messagerie instantanée "Wireless Village" : une fonctionnalité de messagerie améliorée permettant aux utilisateurs d&#39;accéder rapidement à une liste de contacts et de choisir facilement un mode de communication, tel que SMS, MMS, e-mail ou discussion. De plus, la fonction "Mes amis" extrait les contacts favoris du répertoire et les affiche sous forme de liste graphique."

                          Bref, je ne comprends toujours pas l&#39;intérêt et visiblement je ne suis pas le seul

                          Au final, c&#39;est comme MSN mais ca marche à 10 metre via BT , 50 cm via IR et coute un pont via MMS
                          GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                          PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                          PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                          Console: Wii

                          Commentaire


                          • #14
                            Vive les i-mail...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca arrive chez Mobistar.

                              Les deux autres n&#39;ont pas encore donné d&#39;indication à ce propos.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X