Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simyo: Problème tarification Roaming

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Simyo: Problème tarification Roaming

Voilà j'ai un petit problème. J'ai ma copine qui est en France et dispose de sa carte Simyo. J'ai constaté pour la deuxième qu'on lui facturait des communication alors qu'elle ne téléphonait pas.
    Je m'explique le numéro lui est facturé 1.25 (2 sec ou 43 sec) le numéro d'appel est le 0486191933. Cet appel est effecuté à 22h57sec33. En meme tps un autre appel lui est facturé venant de son numéro personnel.
    Ce phénomène a été observé deux fois. La première fois hier soir, j'étais au tel avec (appel de fixe à fixe grace à voipcheap). A ce moment là, son gsm a sonné, mais elle n'a pas décroché!!!!
    J'ose donc supposer qu'on lui facture les appels quand elle ne décroche pas. Cela s'est répété aujoud'hui vers 17h. Où une fois de plus elle ne pourrait pas décrocher étant qu'elle bosse et qu'elle ne dispose pas de son gsm.

Je serais étonné de savoir que l'on paie car je me suis déjà souvent rendu à l'étranger avec une carte prépayé BASE et l'on ne me facturait pas les appels entrant (non décroché) et ni les appels sortants (non aboutissant).

Je me demande donc qu'elle solution serait il envisageable afin de ne plus payer ces frais inutiles.
    Car je me dis que ces communications là viennent certainement du fait que la personne tombe sur la messagerie et qui fait qu'elle paie (ce que je trouve qui n'est pas très logique).

Si l'on fait une restriction àpd du gsm pour les appels entrants, ceux ci sont ils envoyer directement sur la messagerie?! Ce qui dans ce cas ne serait peut etre pas bcp plus intéressant....

Enfin si vous savez m'éclairer un petit peu sur ce sujet!!
    Nokia 3700
    Mobistar MY 15

Bonsoir,

J´ai eu le même cas chez Base. J´ai pris contact avec Base et leur explication est la suivante:

comme j´étais à l´ étranger , je dois payer la partie " roaming" de l´appel non répondu car ma boîte à message etait accessible.... Donc, si vous ne voulez pas payer du roaming pour un appel en abssence reçu à l´étranger; il faut faire deconnecter, par Base,sa boîte à message le temps de son séjour.

Il n´ya pas de sot profit...

Commentaire

Que se passera-t-il si àpd du gsm j'utilise la fonction restreindre les appels entrants?! Qu'en est il de la fonction "Filtrage des appels"?!
      Nokia 3700
      Mobistar MY 15

Commentaire

AMHA, les appels rejetés ne seront pas fatcurés en roaming. Mais, il faut leur poser la question. Chez Base, ils m´ont proposer de demander la désactivation de la messagerie avant de partir en telephonant au 1999 et de la réactiver lors de mon retour en Belgique.

Mais c´est lourd comme système.

Commentaire

Ce que je trouve inadmissible de la part de BASE est le fait qu'ils n'avertissent pas le client que les appels non décrochés en roaming sont facturés. C'est d'ailleurs le seul opérateur qui facture les appels non décrochés. Pour le roaming en général BASE est l'opérateur le plus cher .

Commentaire

Je crois plutot que BASE facture les appels dès que la personne tombe sur la messagerie (et ce dès la première sec). Mais il ne facture pas si la personne ne tombe pas sur la messagerie...
            Nokia 3700
            Mobistar MY 15

Commentaire

Je ne me souviens pas du code pour annuler tous les renvois vers la messagerie. Système qui s'avère bien utile lorsque l'on est à l'étranger. Et par la même occasion le code pour le réactiver...
              Merci
              Nokia 3700
              Mobistar MY 15

Commentaire

France offre de parrainage - code de promotion - reduction simyo

Bonjour

Si vous chercher le code promotion , L' offre de parrainage pour l'operateur simyo france

cliquez sur le lien de parrainage prés-enregistré ci-dessous :

ou envoyer votre prénom par mail à : neonexi06@gmail.com

pour vous renvoyer une invitation par mail

ça permet de beneficier de 5 euros chacun pour toute souscription d'un forfait sans
                engagement

Merci

Commentaire

Chargement...
                X