Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus, j'aimerai comprendre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proximus, j'aimerai comprendre

Voilà ma compagne était abonneé chez Proximus avec le truc de 5€ par mois, et moi j'étais simple abonné je pense, mais je ne sais plus(je peux vérifier).
    Bref, en ayant marre de payer de grosses factures (moi), nous sommes partis chez Mobistar, et là on a chacun reçu une note de Proximus qui nous réclament chacun 150 €....c'est normal ou c'est de l'abus? ou alors c'est pour se venger ou bien on fait ça pour chaque rupture de contrat?

Parce que j'ai bondi et sortit mes griffes quand j'ai vu qu'ils envoyaient ça. Je veux dire ma compagne leur filait 5€ par mois et ils la ramènent en réclamant 150 €, mais c'est pas comme si elle avait coulé leur PME quoi...c'est un peu beaucoup abusé. Alors je ne sais pas mais j'aimerai trouvé leur reglement dans ces cas là, mais introuvable sur leur site.
    Imac 27 Pouces
    iPad 64 giga
    Iphone 4 32 Giga
    Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

Si vous étiez abonné avec un contrat à durée déterminée (par exemple 12, 15 ou 24 mois), passer chez un autre opérateur a provoqué la résiliation du contrat chez Proximus et une somme forfaitaire vous est alors demandée.

Commentaire

En effet cela s'apperente bien à des frais de résiliation. Je suppose que tu étais toujours sous contrat?!
      Sinon les conditions générales de vente sont ici: http://customer.proximus.be/fr/downl...ons_010506.pdf

"Si le client résilie un contrat à durée déterminée avant son échéance, il est tenu de payer, à Belgacom Mobile,
      une indemnité forfaitaire et irréductible égale à la totalité des redevances d'abonnement et/ou des montants
      forfaitaires mensuels à échoir jusqu'à l'expiration de la durée initiale de la convention, si l'exécution de celui-ci
      s'était poursuivie normalement jusqu'à son terme. Pour les clients non-professionnels, le montant maximum de
      l'indemnité, qui couvre également les frais administratifs, s'élève à € 150."
      Nokia 3700
      Mobistar MY 15

Commentaire

Envoyé par jules02
        En effet cela s'apperente bien à des frais de résiliation. Je suppose que tu étais toujours sous contrat?!
        Sinon les conditions générales de vente sont ici: http://customer.proximus.be/fr/downl...ons_010506.pdf

"Si le client résilie un contrat à durée déterminée avant son échéance, il est tenu de payer, à Belgacom Mobile,
        une indemnité forfaitaire et irréductible égale à la totalité des redevances d'abonnement et/ou des montants
        forfaitaires mensuels à échoir jusqu'à l'expiration de la durée initiale de la convention, si l'exécution de celui-ci
        s'était poursuivie normalement jusqu'à son terme. Pour les clients non-professionnels, le montant maximum de
        l'indemnité, qui couvre également les frais administratifs, s'élève à € 150."
        J'aurai limite envie d'être vulgaire, je trouve ça dingue de réclamer ça. Quand on sait qu'ils m'ont bien proposé 4 fois de faire partie du proxi club en me proposant des bons et autres conneries et je n'ai jamais rien vu venir, même pas une preuve d'ahérence à leur club...Bref je ne suis pas mécontent pour le coup et ça continue quand même à me chatouiller de leur dire.
        Imac 27 Pouces
        iPad 64 giga
        Iphone 4 32 Giga
        Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

Commentaire

Te plains pas trop, ici apparement c'est max 150 euros, chez base c'est maximum 15 mois même pour un contrat de 24 mois, mais si t'as un abo de 30 euros par mois ça peut quand même te faire une note de 450 euros....Pas mal comme frais administratifs....
          Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

C'est mentionné dans le contrat qu'on signe lors de la demande d'abonnement, et comme dans tout contrat qui a une durée déterminée, il faut se renseigner avant de résilier car il y a en général des frais

Commentaire

C'est normal, et tous les opérateurs fonctionnent de la même sorte ; sans cela, quel serait l'intérêt de signer un CDD si on pouvait partir n'importe quand! C'est un peu comme le préavis, en lois sociales.

Commentaire

Essaie de trouver un accord ! Demande de leur rembourser les mois gratuits que tu as reçu; fais le par lettre ou email mais n'appelle pas le 6060.

Chez Mobistar, si tu as signé un contrat tu es tenu de le respecter jusqu'au bout.

Tu es sûrement parti trop vite chez Mobistar. Tu aurais peut être dû changer de plan tarifaire.

A+

Commentaire

De plus, tout contrat à durée déterminée signée entraîne des promos ..

Par exemple, Smile est à moitié prix pdt six mois si mes souvenirs sont bons. Voilà pq il est utile de bien vérifier les tenants et les aboutissants d'un contrat.

Comme on le dit souvent, un contrat opérateur est pire qu'un contrat de mariage.

Commentaire

Un contrat avec n'importe quelle société ...

Vincent
                    - iPhone 11 Pro Max -
                    - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                    - Orange Love -

Commentaire

Chargement...
                    X