Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gsm Et Ligne Fixe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gsm Et Ligne Fixe

Bonjour tout le monde,

Mobistar, entre autre, propose de remplacer sa ligne fixe par un tarif spécial.
    En soit l’idée n’est pas mauvaise, si l’on ne donne pas trop d’appels sortants (surtout vers l’étranger). Cela présente malgré tout un autre inconvénient, il faut avoir toujours le gsm près de soi dans sa maison !

Actuellement j’ai sur ma ligne fixe des téléphones sans fils DECT à peu près dans chaque pièces (assez grande maison avec étage). Facile et pas besoin d’avoir un appareil sur soi et en plus la sonnerie est plus forte et avec les avantages propres au DECT (interphonie etc…)

Mon idée serait d’avoir une base DECT qui au lieu d’être reliée à la ligne fixe, comprendrait une carte sim. Le numéro serait (ou pourrait) être différent du gsm « mobile ».
    Quelqu’un aurait déjà vu cela ?

Je sais que dans le temps il y avait eu une marque qui faisait un modèle à la fois gsm et DECT (le gsm fonctionnait en DECT sur la ligne fixe dans le rayon d’action DECT puis passait en gsm au-delà de la portée). Cela a été abandonné faute de succès. Mais le système auquel je pense est différent puisqu’il n’y aurait plus de ligne fixe du tout.

J’espère m’être bien expliquée

Nath

Ce qui existe, pour les entreprises à la base, ce sont des systèmes de "gsm fixes connectés au reseau normal". Je m'explique: dans ton entreprise, tu passes un coup de fil, via un téléphone normal. Le central téléphonique détecte que tu tentes d'appeller un gsm et transfère donc ton appel vers un boitier qui contient carte sim, antenne et électronique nécéssaire au transfert de ton appel par un reseau mobile, histoire de payer le moins possible. Ces appareils sont dispo en racks de dizaines, si il faut équiper une grosse boite.. mais je sais pas si c'est dispo pour particuliers, ni à quels couts..

Quelques infos: http://www.musitel.com/simbox/frame.php?a=0&lang=fr et va dans pour téléphones ordinaires et à monnayeurs
    Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Effectivement, le modèle Musitel 52T ou 53T semble permettre de faire ce à quoi je pensais. C'est un petit boîtier avec carte sim qui possède une sortie pour raccorder un simple poste et donc une base DECT, voila qui pourrait révolutionner la vie
      Merci pour l'info, Woookash ^^
      Quand au prix, il ferait bien de le renseigner sur leur site qui n'est pas vraiment au point... il faut par exemple un mot de passe pour connaître un dealer

Encore merci en tout cas.
      Nath

Commentaire

Hésite pas à nous tenir au courant pour le prix de cet engin, je suis assez curieux j'avoue

Et dire que ca existe en rack, pour les entreprises, de dizaines de sim..
        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Woookash, voici je viens d'avoir la réponse de musitel

La doc est sur le site www.musitel.com "Simbox analogiques".
          Les prix :
          Musitel 52T : 320 euro + TVA
          Musitel 53T : 395 euro + TVA

Bien à vous,
          André MICHIELS

Musitel
          Rue du Taillis, 16
          1325 Chaumont-Gistoux
          België - Belgique

Tel: 02-538.44.90
          Fax: 02-538.40.95
          Reste à faire calcul pour avoir la durée d'amortissement.

Nath

Commentaire

Originally posted by Woookash@08 Oct 2004 à 15:10
            Ce qui existe, pour les entreprises à la base, ce sont des systèmes de "gsm fixes connectés au reseau normal". Je m'explique: dans ton entreprise, tu passes un coup de fil, via un téléphone normal. Le central téléphonique détecte que tu tentes d'appeller un gsm et transfère donc ton appel vers un boitier qui contient carte sim, antenne et électronique nécéssaire au transfert de ton appel par un reseau mobile, histoire de payer le moins possible. Ces appareils sont dispo en racks de dizaines, si il faut équiper une grosse boite.. mais je sais pas si c'est dispo pour particuliers, ni à quels couts..

Quelques infos: http://www.musitel.com/simbox/frame.php?a=0&lang=fr et va dans pour téléphones ordinaires et à monnayeurs
            [snapback]55820[/snapback]

Salut Woookash,

Dans mon entreprise, je sais que les appels de fixe vers GSM sont "détournés". Mais je pensais qu'il y avait une ligne directe entre notre centrale et les trois centrales de Proximus, Mobi* et Base. Ce qui fait qu'au final, l'appel vers mobile était en fait un appel vers une ligne fixe.
            V*I*N*I - L'Economiste
            Siemens ST55
            Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Originally posted by Nathalie@11 Oct 2004 à 19:10
              Woookash, voici je viens d'avoir la réponse de musitel

La doc est sur le site www.musitel.com "Simbox analogiques".
              Les prix :
              Musitel 52T : 320 euro + TVA
              Musitel 53T : 395 euro + TVA

Bien à vous,
              André MICHIELS

Musitel
              Rue du Taillis, 16
              1325 Chaumont-Gistoux
              België - Belgique

Tel: 02-538.44.90
              Fax: 02-538.40.95
              Reste à faire calcul pour avoir la durée d'amortissement.

Nath
              [snapback]56613[/snapback]
              Mouiks.. c'est pas donné quand même.. niveau amortissement, si, par mois, cette install te fait économiser 33€, en un an elle est rentabilisée.. (387.2 / 12).. moi je consomme même pas 33€ par mois :P
              Rôdeur d'astel.be

Commentaire

j'ai pu obtenir une copie du manuel en anglais.
                Comme je me doute que cela t'intéresse, si tu veux je te l'envoie (2,5 Mo en pdf zipé).

Nath

Commentaire

Réaction de Musitel

Les appareils que nous présentons sont principalement destinés aux utilisateurs professionnels et notamment à être connecté à un central téléphonique (pabx pour les initiés).
                  Les performances nécessaires se ressentent évidemment dans le coût des appareils.

Depuis quelques mois nous procédons aux tests de deux nouveaux modèles destinés à l’utilisateur particulier >> seront vendu par les boutiques GSM.
                  Une bonne nouvelle, le prix du nouveau Musitel 100 sera nettement plus intéressant, on parle de +/- 250 euro.
                  Ils permettront également l’envoi et la réception de SMS à l’aide d’un PC connecté à l’appareil.

André

Commentaire

Chargement...
                  X