On reçoit depuis le 12 août 2004 un SMS de Proximus tous les jeudis à 11h02 du matin, envoyé à partir du numéro 0479152020 avec le message suivant : Ce SMS vous informe que vous autorisez au moins un service à utiliser votre position géographique ; alors que le service de localisation n’est pas activé pour le numéro mobile concerné.
On a signalé cette anomalie au service clientèle de Proximus le 02 septembre 2004 qui en a pris note afin d’en avertir le responsable du service de localisation dès son retour car une solution n’était pas envisageable dans l’immédiat d’après le service technique de Proximus.
Le 09 septembre 2004, on reçoit une nouvelle fois un SMS du service de localisation à 11h02 du matin. Le problème n’était donc toujours pas résolu. On a rappelé le service clientèle de Proximus le jour même pour leur demander si le service technique avait bien pris en compte notre requête la semaine dernière. Notre interlocuteur voulait nous faire croire qu’il était normal de recevoir ce type de SMS puisque nous avions soi-disant activé le service de localisation à partir de My Proximus. Cette affirmation a directement été démentie car on avait bien évidemment déjà consulté le statut de ce service avant d’appeler le service clientèle le 02 septembre. Le service technique l’avait également vérifié à ce moment-là en demandant le login et le mot de passe de notre compte. Notre interlocuteur qui nous affirma qu’il s’agissait d’un problème isolé ne concernant que nous vraisemblablement, a envoyé un second mail au service Data suite à notre appel afin de relancer la demande en attente de traitement.
Le 16 septembre 2004, on reçoit encore une fois ce fichu SMS qui nous signale qu’on autorise au moins un service à utiliser notre position géographique. Là, ça commence à bien faire ! On rappelle le service clientèle. Notre interlocuteur reconnaît la gêne que ce type d’envoi peut occasionner mais nous assure que ces SMS sont gratuits. Il ne manquerait plus que ça qu’ils soient payants ! Bon… Aimable et courtois, notre interlocuteur qui attend désespérément une réponse du service technique au bout du fil, s’excuse de nous faire patienter aussi longtemps au téléphone. Au bout d’un certain temps, on nous promet qu’une personne du service Data nous rappellera dans le courant de la journée ou le lendemain au plus tard. On attend toujours leur appel…
Le 23 septembre 2004, 11h02, un SMS du 0479152020 avec le message suivant : Ce SMS vous informe que vous autorisez au moins un service à utiliser votre position géographique. Il y a comme un sentiment de déjà vu et de déjà lu… Pfff… Encore heureux que ces SMS ne soient pas payants et qu’on n’en reçoit qu’un par semaine mais bon… c’est chiant quand même de recevoir quelque chose qu’on n’a pas demandé ! On rappelle le service clientèle de Proximus pour la troisième fois donc. Notre interlocuteur semblait étonné d’apprendre que le service Data avait l’intention de nous appeler à ce sujet après lui avoir brièvement expliqué la situation car ce n’est pas la politique de la maison de rappeler le client puisqu’un numéro d’appel gratuit est mis à sa disposition. On lui a dit que le service clientèle l’avait promis à deux reprises et qu’on avait déjà été contacté par Proximus dans le passé pour une autre affaire. Notre interlocuteur s’est ensuite informé auprès du service technique et il a appris qu’un rapport avait bel et bien été rédigé mais que les services concernés se renvoyaient la balle à présent. Dans ces conditions, l’affaire peut mal de progresser ! Notre interlocuteur nous a ensuite expliqué qu’une séquence de tests devait être effectuée sur la plateforme technique afin de déceler l’erreur récurrente. Cette recherche aurait pu être effectuée depuis longtemps d’après nous mais comme il s’agit apparemment d’un cas isolé, l’affaire n’est pas prioritaire au niveau du service technique. On leur a fait part de notre intention de déposer une plainte si une solution n’est pas trouvée dans les prochaines semaines.
En attendant, on souhaiterait savoir si d’autres abonnés chez Proximus ont déjà rencontré ce type de problème ou s’ils reçoivent les mêmes SMS.
On a signalé cette anomalie au service clientèle de Proximus le 02 septembre 2004 qui en a pris note afin d’en avertir le responsable du service de localisation dès son retour car une solution n’était pas envisageable dans l’immédiat d’après le service technique de Proximus.
Le 09 septembre 2004, on reçoit une nouvelle fois un SMS du service de localisation à 11h02 du matin. Le problème n’était donc toujours pas résolu. On a rappelé le service clientèle de Proximus le jour même pour leur demander si le service technique avait bien pris en compte notre requête la semaine dernière. Notre interlocuteur voulait nous faire croire qu’il était normal de recevoir ce type de SMS puisque nous avions soi-disant activé le service de localisation à partir de My Proximus. Cette affirmation a directement été démentie car on avait bien évidemment déjà consulté le statut de ce service avant d’appeler le service clientèle le 02 septembre. Le service technique l’avait également vérifié à ce moment-là en demandant le login et le mot de passe de notre compte. Notre interlocuteur qui nous affirma qu’il s’agissait d’un problème isolé ne concernant que nous vraisemblablement, a envoyé un second mail au service Data suite à notre appel afin de relancer la demande en attente de traitement.
Le 16 septembre 2004, on reçoit encore une fois ce fichu SMS qui nous signale qu’on autorise au moins un service à utiliser notre position géographique. Là, ça commence à bien faire ! On rappelle le service clientèle. Notre interlocuteur reconnaît la gêne que ce type d’envoi peut occasionner mais nous assure que ces SMS sont gratuits. Il ne manquerait plus que ça qu’ils soient payants ! Bon… Aimable et courtois, notre interlocuteur qui attend désespérément une réponse du service technique au bout du fil, s’excuse de nous faire patienter aussi longtemps au téléphone. Au bout d’un certain temps, on nous promet qu’une personne du service Data nous rappellera dans le courant de la journée ou le lendemain au plus tard. On attend toujours leur appel…
Le 23 septembre 2004, 11h02, un SMS du 0479152020 avec le message suivant : Ce SMS vous informe que vous autorisez au moins un service à utiliser votre position géographique. Il y a comme un sentiment de déjà vu et de déjà lu… Pfff… Encore heureux que ces SMS ne soient pas payants et qu’on n’en reçoit qu’un par semaine mais bon… c’est chiant quand même de recevoir quelque chose qu’on n’a pas demandé ! On rappelle le service clientèle de Proximus pour la troisième fois donc. Notre interlocuteur semblait étonné d’apprendre que le service Data avait l’intention de nous appeler à ce sujet après lui avoir brièvement expliqué la situation car ce n’est pas la politique de la maison de rappeler le client puisqu’un numéro d’appel gratuit est mis à sa disposition. On lui a dit que le service clientèle l’avait promis à deux reprises et qu’on avait déjà été contacté par Proximus dans le passé pour une autre affaire. Notre interlocuteur s’est ensuite informé auprès du service technique et il a appris qu’un rapport avait bel et bien été rédigé mais que les services concernés se renvoyaient la balle à présent. Dans ces conditions, l’affaire peut mal de progresser ! Notre interlocuteur nous a ensuite expliqué qu’une séquence de tests devait être effectuée sur la plateforme technique afin de déceler l’erreur récurrente. Cette recherche aurait pu être effectuée depuis longtemps d’après nous mais comme il s’agit apparemment d’un cas isolé, l’affaire n’est pas prioritaire au niveau du service technique. On leur a fait part de notre intention de déposer une plainte si une solution n’est pas trouvée dans les prochaines semaines.
En attendant, on souhaiterait savoir si d’autres abonnés chez Proximus ont déjà rencontré ce type de problème ou s’ils reçoivent les mêmes SMS.
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