Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar BestDeal : une belle arnaque !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mobistar BestDeal : une belle arnaque !

    Salut tout le monde.

    Une employée de Mobistar m'a appelé aujourd'hui pour me dire que j'avais déjà rechargé ma carte Tempo pour presque 60 euros cette année, et essaie de me convaincre qu'un abonnement BestDeal me conviendrait mieux.

    J'ai toujours pensé qu'un abonnement ne me convenait pas car mon temps d'appel est très irrégulier. Certains mois je ne téléphone que 10 minutes, d'autres 40 minutes. Afin de conforter ma conviction, je vais voir les tarifs et fais quelques calculs. J'ai été surpris, car je ne comprend pas dans quel cas cet abonnement peut être intéressant...


    1. Abonnement BestDeal

    Tarifs : 5 €/mois et 20 minutes incluses (0.25 €/min). Entre 21 et 300 minutes : 0.20 €/min. Au delà de la 300e minute, 0.15 €/min. SMS : 0.15 €.

    Coût mensuel pour x minutes d'appel :
    x < 20 : 5 euros.
    20 < x < 300 : 5+0.20*(x-20) = 1+0.20*x €.
    300 < x : 61+0.15*(x-300) = 16+0.15*x €.


    2. Tempo Essential

    Tarifs : 0.30 €/min pour une recharge inférieure à 25 €. 0.25 €/min pour une recharge inférieure à 50 €. 0.20 €/min pour une recharge à partir de 50 €. SMS : 0.12 €.

    Coût : Il faut recharger au moins une fois l'an. Avec une recharge de 50 €, càd 50/12 = 4.17 €/mois, j'appelle 50/12/0.20 = 20.83 minutes par mois en moyenne (plus qu'avec l'abonnement et moins cher !). Si j'alloue 5 € par mois de budget, comme pour l'abonnement, je peux appeler 5/0.2 = 25 minutes (au lieu de 20 avec l'abonnement).

    L'abonnement devient avantageux qu'à partir de 320 minutes d'appel par mois ! Et cela, sans compter les SMS. Ce temps d'appel revient à 64 euros par mois. On est loin des 5 euros par mois que pensent devoir payer les gens pour avoir le plan qui leur convient le mieux. De toute façon, pour ce prix, il y a des offres plus avantageuses.

    Vous allez me dire : « Oui mais avec l'abonnement on reçoit 50 minutes d'appel gratuit vers Mobistar tout les 6 mois. »
    Et je vous réponds : « Ces minutes ne sont valables qu'un mois. De plus, pour 10 € de recharge chaque mois avec Tempo Essential, on reçoit 30 minutes d'appel sur le réseau Mobistar. Au total, on a alors 10/0.30+30 = 63.33 minutes par mois, ce qui revient à 0.16 €/min ! Même si les minutes gratuites de l'abonnement étaient valables 6 mois, Tempo Essential resterait avantageux ! »

    Mais à quoi sert donc cet abonnement ? Et qui serait assez c.. pour le prendre ? Et comment Mobistar ose-t-il me faire croire que c'est avantageux ?

    Ce qui me fait encore encore plus enragé, c'est que j'habite Arlon à 5 km du Luxembourg. Et là-bas ils ont un abonnement à 0 € et l'appel à 0.10 €/min ! http://www.luxgsm.lu/index.php?page=4&subpage=1&abos=7
Chargement...
X