Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule contre les sociétés de communication

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de gueule contre les sociétés de communication

Il y en a marre de tous ces problèmes de gens incompétents au sein des sociétés de communication que sont base, belgacom, mobi, proxi.....

Au final ou j'ai pas de chance mais une chose est certaine ya que des incompétents ou quoi (je sais que non bien sur)

Pleins de petits prob qui pourrissent un peu la vie et qui fait que le client doit se déplacer à chaque fois ou envoyer des fax ou encore se justifier pour certains qui travaillent dans les téléboutiques, base shop, help, etc....

Des fax qui n'ont soi disant jamais été envoyés, des résiliations jamais reçues, des domiciliations qui se perdent, etc.... au final, le client qui perds des minutes gratuites, qui doit se déplacer plusieurs fois et envoyer des fax à ses frais qu'on redemande de re-re-re envoyer car jamais reçu, s'était à ce numéro ? ah ben non fallait l'envoyer là....
    COMMENT vous avez envoyé votre domiciliation depuis un........... shop ? mais non on ne l'a pas ben tant pis vos minutes vous pourrez les avoir quand on l'aura reçu.....
    AAAAH bien reçu votre fax, nous sommes le 02/11, félicitation vous recevez vos minutes valables jusqu'au 01/11 !!!!!!!!!!!!!!

Le mieux, je reviens d'une téléboutique belgacom pour un contrat qui avait été annulé en téléboutique mais apparemment pas comme il faut, mais enfin monsieur la plainte de ma collègue ne sert à rien !!!! ravi de l'apprendre, mais alors il faut faire quoi ? attendez je me renseigne.... ben voilà il fallait envoyer une demande de rupture de contrat !!!! elle savait pas me le dire (tuuut tuuut tuuut) ça fait que trois fois que je passe ici hein

EN GROS FAITES VOTRE BOULOT BORDEL ON N'EST PAS LA QUE POUR PAYER

AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH CA FAIT DU BIEN
    Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Eh bien !!! Personellement je trouve aussi qu'il y a une tonne d'incompétents. Par contre ,le seul service clientèle (aussi bien téléphone que magasin ) dont je n'ai du me plaindre qu'une fois,c'est proximus ...
    Parce que une fois,j'ai sonné chez mobistar et ils m'ont dit: "oui monsieur,nous avoir ouvert un dossier de problème technique numéro un tel" alors que ca concernait un délai d'activation d'une promo

Commentaire

Tout cela n'aurait peut-être pas lieu s'il n'y avait pas autant de portabilités, de résiliations pour des conneries, de promos dans tous les sens réclamées par des clients toujours plus exigeants, etc...

Je suis fidèle à mon opérateur depuis 8 ans et demi, et je n'ai JAMAIS eu aucun problème! Maintenant, je suis sûr que si je passe en 1 mois par les 2 autres opérateurs et 3 ou 4 MVNO pour "tester" ou "en avoir toujours plus", j'aurai des problèmes aussi

Commentaire

Envoyé par Buzz Voir le message
        Tout cela n'aurait peut-être pas lieu s'il n'y avait pas autant de portabilités, de résiliations pour des conneries, de promos dans tous les sens réclamées par des clients toujours plus exigeants, etc...

Je suis fidèle à mon opérateur depuis 8 ans et demi, et je n'ai JAMAIS eu aucun problème! Maintenant, je suis sûr que si je passe en 1 mois par les 2 autres opérateurs et 3 ou 4 MVNO pour "tester" ou "en avoir toujours plus", j'aurai des problèmes aussi
        Chez belgacom depuis près de 10 ans donc pas trop la bougeotte, suis resté base au moins 5 ans, ok pour proxi et mobi (ça a changé plus vite)

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais c'est pas parceque les opérateurs laissent aux gens la possibilité de faire des changements que les personnes qui travaillent dans les points contact entre opérateur-client doivent mal faire leur boulot....

Enfin, c'est ce que je pense, heureusement de temps en temps il y a encore des gens motivés et/ou compétents.... l'idéal étant les 2 à la fois ET ça m'est arrivé pas plus tard que hier, comme quoi faut pas désespérer
        Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

Le problème, c'est que les clients veulent toujours payer moins et avoir toujours plus de service!

Or, il y a un principe immuable en économie : pour avoir du service, il faut du personnel. Mais du personnel coûte cher. Cependant (pression clientèle et concurrentielle) les entreprises sont obligées de baisser leur prix. Donc, il faut faire des économies. Et le plus souvent, c'est le personnel qu'on supprime en premier. Par conséquent le service en prend un coup. CQFD!

Je me souviens de l'époque où Proximus pouvait encore se permettre de faire des tarifs plus élevés : chaque call-center avait sa spécialité ; un s'occupait du résidentiel, l'autre du pro, son voisin du data. Maintenant, ils sont obligés de connaître le résidentiel, le pro, le data, les problèmes de facturation, de configuration d'appareils, d'informatique, etc...
          Je ne crois donc pas qu'ils soient incompétents, mais dépassés par la quantité de choses à connaître!

C'est une spirale infernale et c'est valable dans (quasi) tous les secteurs. J'ai d'ailleurs bien peur que l'on ne voit réapparaître ce phénomène avec tous ceux qui se lancent les yeux fermés dans les "MVNO" de l'électricité, Essent, Luminus et autres Nuon!

Il n'y a qu'un seul domaine ou c'est une peu différent et où les gens ne se tournent pas en masse vers du low cost : l'automobile! Personne ne roule en Logan ou Lada! Alors que c'est beaucoup moins cher, homologué comme les autres, sécurisantes, etc... C'est seulement moins beau et avec moins d'options. Mais là, l'image joue (signe extérieur de richesse) ; les gens se disent : "tout le monde va se foutre de ma gu...e si on me voit en Logan!

Et tous ceux qui râlent parce qu'ils ont trop peu de place pour mettre leurs jambes avec Ryanair, et tous ceux.... mais on pourrait trouver des milliers d'exemples!

En conclusion, je crois que maintenant, il ne faut plus espérer avoir le beurre, l'argent du beurre et en plus le sourire de la Call-Center

Commentaire

Chargement...
          X