Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frais d'interconnexion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frais d'interconnexion

    Je viens de tomber sur une pub d'IDTMobile, et je me dis qu'il serait temps que les frais d'interconnexion diminuent en Belgique

    Exemple (ajouter 0,07€ de setup comme toujours) :

    Appel national : 0,25€ fixe et mobile -> bon, c'est dans les prix...

    MAIS

    France : fixe 0,12 mob 0,32
    Espagne : fixe 0,12 mob 0,39
    USA/Canada/Hong-Kong : fixe et mob 0,12

    Cela coûte donc moins cher d'appeler un pote qui se trouve au fin fond du Colorado sur son mobile, que d'appeler mon voisin sur son fixe. Cherchez l'erreur

    More info http://www.idtmobile.be/Default.aspx?lang=fr

  • #2
    Tu viens sourtout de me faire découvrir le 42ième MVNO Belge
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

    Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

    OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

    Commentaire


    • #3
      Et je crois, VINI, qu'il y en a encore beaucoup plus qu'on ne connait pas

      Commentaire


      • #4
        hé Buzz, ton pote au fin fond du Colorado, il paie pour recevoir ses appels mobiles hein, lui !
        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
        Comparateur des abonnements et packs
        Boutique des smartphones avec abonnement
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Greg Voir le message
          hé Buzz, ton pote au fin fond du Colorado, il paie pour recevoir ses appels mobiles hein, lui !
          Oui, je sais! Mais mon pote (je me rends compte que j'ai beaucoup de potes en fait [ironique]) qui habite le fin fond du Puy-de-Dôme et qui a 1 téléphone fixe, je paie la même chose et lui ne paie rien

          Et à part les USA et Canada, ou paie-t-on aussi pour reçevoir? ( en mobile hein bien sûr)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Buzz Voir le message
            Oui, je sais! Mais mon pote (je me rends compte que j'ai beaucoup de potes en fait [ironique]) qui habite le fin fond du Puy-de-Dôme et qui a 1 téléphone fixe, je paie la même chose et lui ne paie rien

            Et à part les USA et Canada, ou paie-t-on aussi pour reçevoir? ( en mobile hein bien sûr)
            quoi donc si on appelle un mobile américain aux etats unis au départ d un mobile en belgique, il y a une partie a payer par l ami américain??

            Commentaire


            • #7
              Ben ouais!

              Ici en Europe, ils préfèrent faire payer la charge à celui qui appelle (d'ou l'appel d'un GSM plus cher à partir d'un fixe).

              Aux States/Canada (et p-ê d'autres, d'où la question à Greg), c'est le destinataire (GSM) qui paye la contrepartie, même dans son pays! (d'un côté, leur pays équivaut à l'Europe -> ça revient au même )

              Commentaire


              • #8
                Je pense que leur système de facturation est plus logique .
                C'est aux personnes qui choisissent la mobilité de payer ce "luxe" , ce qui ne pénalise pas les autres .
                iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                iPad Air 2 Cellular
                Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                Commentaire


                • #9
                  IDT Mobile arréte et les clients sont repris par Ortel.

                  Voir site : => http://forum.astel.be/showthread.php...ght=idt+mobile
                  V*I*N*I - L'Economiste
                  Siemens ST55
                  Rédacteur Astel.be

                  Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                  OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X