Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichiers .sys via bluetooth

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fichiers .sys via bluetooth

Bonjour,

depuis quelques mois, j'ai un gsm avec bluetooth intégré . (SE W800i)
    Cette fonctionnalité est tout le temps activée, et j'ai remarqué une chose bizarre : un fichier entrant (plein de chiffres/lettres avec extension .sys).
    ça m'est arrivé deux fois jusqu'à présent ; une fois dans une gallerie à Bxl , et une autre fois à la gare d'Ath, j'ai à chaque fois évidemment refusé le fichier.

Au vu de l'extension de ce fichier, je pense à un virus, mais je suis assez perplexe. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

Merci

Il existe déjà des virus pour le gsm, mais en ce moment ils n'impactent que les gsm sous OS Symbian (utilisé par certains Nokia) et le résultat est que le virus envoit constamment des MMS vers les personnes dans ta répertoire

Mais mieux vaut prévenir que guérir, si tu ne connais pas la personne qui t'as envoyé qqe chose par BT, toujours réfuser...
    [COLOR=blue][/COLOR]

Commentaire

j'ai eu ca aussi aux Guillemins et au stade, mais j'ai refusé bien entendu. Par contre, j'ai recu un fichier Txt similaire au .sys et fsecure me la virer automatiquement...
      Tatou rien

Commentaire

euh le .sys ne peut s'ouvrir qu'avec un gsm symbian (le w800 n'en est pas un) ... Tu ne coures aucun risque car pas de virus sur les gsm java ... mais il est fort probable que ce soit un virus ...

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
          euh le .sys ne peut s'ouvrir qu'avec un gsm symbian (le w800 n'en est pas un) ... Tu ne coures aucun risque car pas de virus sur les gsm java ... mais il est fort probable que ce soit un virus ...

Pour les Symbian c'est SIS
          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
          iPad Air 2 Cellular
          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par Yas Voir le message
            Pour les Symbian c'est SIS
            c'est bien possible que c'était .sis , la prochaine fois je ferai attention !

Commentaire

J'ai déja eu la blague et c'était bien un .sys ... Pour info j'ai déjà eu un virus dans un gsm non symbian, un K750i donc c'est quand même risqué d'accepter...

Commentaire

J'ai deja eu le coup plusieur fois et quand sa commence à un endroit sa ne s'arrete plus donc je desactive le BT sur le moment et je recois toujours ces fichiers en extension .sis
                Samsung Galaxy S2 - LG G3 - Samsung Galay note 10.1 2014
                Proximus - smart25

Ne laisse pas mourir Android, donne-lui des pommes...

Commentaire

mimstyle , tu le reçois par quel moyen quand tu désactive le Bluetooth ?
                  iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                  iPad Air 2 Cellular
                  Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                  MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Chargement...
                  X