Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol : Gsm Bloqué Par Base

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vol : Gsm Bloqué Par Base

Bonjour, voila suite un vol de gsm jai été faire un duplicata de ma carte sim chez Base et là la vendeus m'apprend qu'il ets possible de bloquer le gsm. Suite à ce blocage il ne sera plus actif dans toute l'Europe. Elle m'apprend aussi que Base est le seul opérateur à pratiquer cela, Mobistar le fait parfois. Donc comme ça il n'y a plus d'intérêts à voler un gsm. En plus j'ai tout intérêt à le faire aprce qu'alors les frais de ma nouvelle carte sont décomptés de ma prochaine facture. Moi tout contente je dis ok en pensant à la tête du voleur
    Mais voila... je me demande si il n'y a pas moyen de détourner cela, c'est vrai avec la technologie de nos jours... et puis ce blocage fonctionne vraiment??

Mobistar il peut bloque le gsm et le localise

Commentaire

Les 3 réseaux en belgique pratiquent le blocage J'ai fais bloqué une fois un gsm,c'est fiable,enfin je crois
      Pour ta carte sim,seul Base facture le changement de carte sim sauf elle est défectueuse
      Iphone XS + Mobilus ambassador
      iPad Mini retina 64go
      Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Bonsoir,

Je crois que le blocage est efficace et difficilement contournable, les opérateurs européens mettent en commun une blacklist des numéros IMEI des GSM volés.

(Avant, ça ne s'étendait qu'à la Belgique.. le GSM pouvait alors être revendu sur le marché français..)

Et comme c'est au niveau de l'opérateur, pas vraiment possible de le débloquer comme pour par exemple un oubli de code de sécurité..

Seb

Commentaire

Base le seul opérateur à bloqquer un gsm???
          Ha ha ha ha
          Ils sont trop fort quelle bande de menteur oui
          Les 3 opérateurs peuvent bloqquer un gsm voler.
          Par contre, Base est le seul à facturer une nouvelle carte sim pour la modique somme de 20€ (sauf en cas de vol)
          Alors là oui ils peuvent utiliser le terme "seul"
          Non mais franchement c'est quand même du n'importe quoi ils nous prennent pour des pigeons voyageur ou quoi???

Titi

Commentaire

Ah bon,j'ai pourtant eu une nouvelle carte sim gratos! :P

Commentaire

Peut etre qu'il te la facture dans certaine conditions en cas de vol... mais a côté de cela quand tu achete une neuve la tu la paye pas, car 28€ la carte, pour 28€ d'appels !!! (contrairement aux 2 autres opérateurs ) ont ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre...et le sourire de la cremiére !! :P (ceci dit c'est bien dommage )
              - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
              - iPad Mini retina White 32Gb+4G
              -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
              Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Originally posted by sebw@15 Oct 2004 à 18:10
                Bonsoir,

Je crois que le blocage est efficace et difficilement contournable, les opérateurs européens mettent en commun une blacklist des numéros IMEI des GSM volés.

(Avant, ça ne s'étendait qu'à la Belgique.. le GSM pouvait alors être revendu sur le marché français..)

Et comme c'est au niveau de l'opérateur, pas vraiment possible de le débloquer comme pour par exemple un oubli de code de sécurité..

Seb
                [snapback]57611[/snapback]
                Un IMEI se change si facilement de nos jours (Ca dépends des GSm mais je fais références aux E700-E710 etc ... :P)

Commentaire

Non ils ne facturent pas la nouvelle carte site! J'ai du mal m'exprimer, ils te demandent 20 euros, mais ces 20 euros sont déduits de ta prochaine facture, donc ils ne te facturent rien quand tu as un pv. J'ai été chez Mobistar pour acheter le pack du nokia 3100, et là j'ai eu un autre son de cloche. Le venduer m'a dit que chez Mobistar quand il y a un pv, ils bloquent uniquement le gsm sur LEUR réseau, après il faut aller avec le pv chez Base et chez proximus pour que eux aussi le bloquent et à ce moment là le gsm n'est plus utilisable en Belgique.... Apparement chez Base ça se passe autrement....vraiment bizarre tout ça...

Commentaire

Le venduer m'a dit que chez Mobistar quand il y a un pv, ils bloquent uniquement le gsm sur LEUR réseau, après il faut aller avec le pv chez Base et chez proximus pour que eux aussi le bloquent
                    Tout est possible, mais cela m'étonnerait: cela voudrait dire "si vous volez un G avec une carte sim Mobi*, achetez une nouvelle carte sim chez nos concurrentset cela fonctionnera"

Xavier

Commentaire

Originally posted by xavier@17 Oct 2004 à 14:10
                      Le venduer m'a dit que chez Mobistar quand il y a un pv, ils bloquent uniquement le gsm sur LEUR réseau, après il faut aller avec le pv chez Base et chez proximus pour que eux aussi le bloquent
                      Tout est possible, mais cela m'étonnerait: cela voudrait dire "si vous volez un G avec une carte sim Mobi*, achetez une nouvelle carte sim chez nos concurrentset cela fonctionnera"

Xavier
                      [snapback]58057[/snapback]
                      Oui c'est ça qu'il m'a expliqué, c'est pour ça qu'il faut aller chez Base et Proxi avec le pv pour que eux aussi le bloquent... ce qui est bizarre c'est que la vendeuse de Base avait l'air de dire que le gsm volé ne serait plus utilisable du tout!

Commentaire

BASE est le seul à mettre en oeuvre de façon automatique et gratuite le blocage du GSM. C'est ça qu'ils voulaient dire. Chez Proximus, ce n'est pas officiel mais cela est généralement fait. Chez Mobistar, ils savent que ça coûte de l'argent de le faire alors ils ne le font jamais. Il y a des sociétés qui se soucient un peu plus de l'éthique que d'autres.

Commentaire

Il y a des sociétés qui se soucient un peu plus de l'éthique que d'autres.
                          Puis cela leur rapporte des clients...

Mais en fait je crois que Mobistar s'est enfin rallié...

Xavier

Commentaire

Chargement...
                          X