Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia 3210 + Base = Probleme!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nokia 3210 + Base = Probleme!!!

    Bonjour à tous et à toutes, voilà mon problème :
    j'ai récupérer la carte orange de mon père et je l'ai mise dans mon 3210 (je sais c un vieux gsm :-( ). J'allume le nokia et il ne trouve pas de réseau!!!
    Comment dois-je faire pour que ça fonctionne?
    J'ai regardé sur la boite de mon 3210 et ilest écrit ; réseau 900 et 1800. Et base fait le 900 et 1800. Donc je vois po le prob???

    Merci de votre aide...

  • #2
    la carte n'est peut etre plus active. il s'agit d'une ancienne carte orange,va dans un base shop pour changer la carte B)
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360


    Commentaire


    • #3
      La carte marche sur le MC60 de mon père! mais pas sur mon nokia 3210.
      Un voisin a dit avoir eu le même probleme avec un 3310.

      Toujours po dautre idée?

      Commentaire


      • #4
        il y a eu un probleme similaire il y a peu,va changer la carte sim
        Iphone XS + Mobilus ambassador
        iPad Mini retina 64go
        Xbox One + Xbox 360


        Commentaire


        • #5
          ok merci

          Commentaire


          • #6
            C'est pas à cause de la carte normalement... Il trouve toujours le réseau, mais ton problème est ton gsm. Il n'est pas compatible egsm...
            nokia 7210 with base prepaid 3 variable

            Commentaire


            • #7
              egsm si je ne me trompe c'est le 900 mais le nokia fais aussi le 1800 et base est 1800!!!!
              :huh:

              Commentaire


              • #8
                J'ai une autre question :
                SI je demande a base de garder mon numéro mobi mais de me faire Base. Le problème sera-t-il résolu? :mellow:

                Commentaire


                • #9
                  oui ton 3210 passe en 1800 sur base mais base emet aussi sur le 9?? egsm et quel difference de sensibilite reseau avec un gsm compatible egsm!!!
                  tu compares un 3210 et un 3510i mes 2 gsm y'a pas photo !!!
                  base = egsm ou reseau merdique dans pas mal de coin

                  Commentaire


                  • #10
                    [QUOTE]oui ton 3210 passe en 1800 sur base mais base emet aussi sur le 9?? egsm et quel difference de sensibilite reseau avec un gsm compatible egsm!!!
                    tu compares un 3210 et un 3510i mes 2 gsm y'a pas photo !!!

                    J'ai rien pigé!!! :toxique:

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, base est aussi 1800 mais maintenant il y a presque partout de l'egsm. Aussi toutes (ou presque) les nouvelles antennes depuis 2002 sont uniquement egsm... Donc, quand tu veux avoir une meilleure couverture tu dois avoir au moins un nokia 3310.
                      Ps: la bande egsm se trouve dessous la bande 900mhz et il faut avoir un appareil compatible. Normalement tous les nouveaux gsm sont egsm compatible...
                      nokia 7210 with base prepaid 3 variable

                      Commentaire


                      • #12
                        merci partycrasher.

                        mais alors ça veut dire que mon 3210 ne fonctionne pas avec Base ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Le problème n'a rien à voir avec la carte ni avec le réseau selon moi. Ce ne serait pas la première fois que l'antenne dual d'un Nokia ayant accumulé quelques kilomètres commencer à flipper. Il arrive fréquemment qu'un gsm dualband fonctionne très bien sur un réseau et que lors du changement on se rend compte que l'autre fréquence est dans les choux. Dans ton cas, la réception 900 est encore opérationnelle mais le 1800 n'est plus capté, mais l'inverse existe aussi. Je parie que si tu mets une carte proxi ou mobi dans l'appareil, cela fonctionnera parfaitement. En plus, je doute qu'une réparation soit envisageable vu l'âge plus que respectable de l'appareil. =)

                          Commentaire


                          • #14
                            ok merci à tous
                            je vais dormir moi
                            @dieu nokia 3210 lol
                            @+ et encore merci à tous

                            Commentaire


                            • #15
                              Originally posted by mati@jeudi 13 mai 2004, 21:53
                              ok merci à tous
                              je vais dormir moi
                              @dieu nokia 3210 lol
                              @+ et encore merci à tous
                              as tu essayer une autre carte Base dans ton gsm pour voir si ca s'accrochait au reseau?,as tu aussi essayer avec une Proxi et une Mobi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X