Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raccolage des opérateurs!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Raccolage des opérateurs!!

Je travaille dans une SPRL. En tout juste 1 semaine, j'ai eu droit à un appel de chaque opérateur de téléphonie mobile:

- lundi dernier: Bonjour Monsieur, ici Mr xyz de la société Base. Pouvez-vous me dire quel est l'opérateur de GSM principal de votre société... Moi: oui, ce n'est pas vous... Lui: Avez-vous des minutes gratuites entre vous? ... Moi: non mais je sais que ca existe... Lui: Savez vous que chez Base blabla... Moi en le coupant: Oui je sais, mais le problème est que Base ne passe pas dans le village où on se trouve. je l'ai déjà signalé à Base, qui a fait des test et reconnu le manque de couverture, mais rien n'a changé... Lui: ah bon, dans ce cas je ne vais pas vous déranger plus... Au revoir monsieur...

- toujours la semaine dernière (je n'étais pas la): même scénario de la part de chez Mobistar cette fois-ci...

- hier pour terminer: Proximus... même scénario. Quant on lui à dit que nos 3 GSM étaient chez Proxiums: "Ah, c'est bien, je ne vais pas vous retenir alors... Bonne journée!"

- Conclusion: cela devient lourd: 3 appels similaires en une semaine: ils se refilent l'annuaire des sociétés ou quoi???
    Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Ché nous c'est pareil, ils télephone souvent, mais mon patron ben il aime pas les gsm.
    Mais la dernière fois, c'est quelqu'un qui est carrément venu sur place.
    Mon patron changeant pas du tout de discours, la représentante est venue à moi, elle me pose aussi plein de quesion mais vous savez que ci ou savez que ça enfin bref.
    Jlui dis chui sur Base, elle me dis abo illimité jlui dis non alors elle essaye encore et encore.
    Bref, jlui dis si vous avez mieux que gratuit à me proposer je suis prenante.
    Elle me dis non et jlui dis donc l'affaire est close au revoir madame
    MDR
    Jvous le dites tout de suite, ça colle ...

Commentaire

Envoyé par Chris Voir le message
      Je travaille dans une SPRL. En tout juste 1 semaine, j'ai eu droit à un appel de chaque opérateur de téléphonie mobile:

- lundi dernier: Bonjour Monsieur, ici Mr xyz de la société Base. Pouvez-vous me dire quel est l'opérateur de GSM principal de votre société... Moi: oui, ce n'est pas vous... Lui: Avez-vous des minutes gratuites entre vous? ... Moi: non mais je sais que ca existe... Lui: Savez vous que chez Base blabla... Moi en le coupant: Oui je sais, mais le problème est que Base ne passe pas dans le village où on se trouve. je l'ai déjà signalé à Base, qui a fait des test et reconnu le manque de couverture, mais rien n'a changé... Lui: ah bon, dans ce cas je ne vais pas vous déranger plus... Au revoir monsieur...

- toujours la semaine dernière (je n'étais pas la): même scénario de la part de chez Mobistar cette fois-ci...

- hier pour terminer: Proximus... même scénario. Quant on lui à dit que nos 3 GSM étaient chez Proxiums: "Ah, c'est bien, je ne vais pas vous retenir alors... Bonne journée!"

- Conclusion: cela devient lourd: 3 appels similaires en une semaine: ils se refilent l'annuaire des sociétés ou quoi???
      Ton SPRL, elle vend quelque chose? Elle n'a pas des commerciaux qui recherchent des nouveaux clients?

Chacun essaie de faire son business ; c'est légitime, non?

Commentaire

Envoyé par Buzz Voir le message
        Ton SPRL, elle vend quelque chose? Elle n'a pas des commerciaux qui recherchent des nouveaux clients?

Chacun essaie de faire son business ; c'est légitime, non?
        Oui je suis tout à fait d'accord, c'est légitime, mais c'est lassant à la longue. Quand ce n'est pas pour les GSM, c'est une enquête sur tel ou tel truc, ou bien c'est pour vendre des produits italiens, ou que sais-je encore.
        Bref on a autre choses à fouttre que de passer notre temps au téléphone pour du racollage intempestif
        Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Commentaire

Moi, Mobistar m'a appelé cette apres-midi mais pour me proposer l'ADSL (et je ne suis qu'un particulier).
          Déjà, j'ai failli raccrocher, non pas que je ne voulais pas parler à l'opératrice mais tout simplement que lorsque j'ai décroché j'ai du attendre une bonne 10aine de secondes avant qu'elle ne me parle (c'était le blanc complet). Ils savent pas comment on utilise un téléphone chez Mobistar ?

Moi, je l'ai remballée gentiment quand elle m'a demandé pourquoi je ne voulais pas quitter Brutélé pour Mobistar ADSL... Le quota J'ai pas assez avec 15Go (je ne suis pas un gros consommateur (quoi que j'ai fait une pointe à 83Go une fois) mais 15Go c'est qd même trop peu pour moi). Elle n'a pas insisté (j'sais pas moi, elle aurait pu me faire une offre genre 40Go par mois pour le même prix )
          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

C'est rarement les opérateurs en eu même qui vous appellent.

Hormis Base. Proximus et Mobistar n'ont pas de call center à proprement parlé dédié à la recherche d'opportunité. Ou du moin quand P* et M* mandatent une société de commerciaux, elles s'assurent de fournir une base de données valables de contacts.

A mon avis, vous avez tous affaires à des revendeurs indépendants, qui font le bottin dans l'espoir de trouver des opportunités. Mais ces derniers sont rarements renseignés et font ça totalement à l'aveuglette.

Je sais c'est casse pied, mais bon c'est le b2b comme on dit! Mais il ne faut surtout pas incriminer les opérateurs qui n'ont souvent rien à avoir avec tout ça.

Commentaire

Le plus simple est de refuser les appels masqués...
              iPhone 7@ PROXIMUS
              Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
              Georges Clemenceau

Commentaire

Mobistar sous traite à des sociétés de call center tout ce que l'on appelle le "retention management" et des agents vous téléphone pour proposer tel ou tel produit. Je crois que Proximus fait pareil mais je ne suis pas certain

Commentaire

Chargement...
                X