Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sms: Visit Mobistar.be ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sms: Visit Mobistar.be ???

Voilà, j'ai recu un SMS d'une amie contenant "Visit mobistar.be"
    C'est quoi cette affaire? je suis allé sur le site mais j'ai rien trouvé qui aurait avoir avec un message que je dois lire sur le site ou je ne sais quoi... qq'un peut m'éclairer?
    Merci!

okay benh en fait tu as tout trouvé, c'est a dire RIEN ! c'est juste pour que t'aille voir leur site

Commentaire

Non, j'ai la même chose quand je reçois un SMS d'une certaine personne (toujours la même). Le SMS ne passe pas et tu reçois cela.

Commentaire

Originally posted by Fredmons@22 Oct 2004 à 10:10
        Non, j'ai la même chose quand je reçois un SMS d'une certaine personne (toujours la même). Le SMS ne passe pas et tu reçois cela.
        [snapback]59560[/snapback]
        Ouais, ben, n'hésite pas à téléphoner à leur service clientèle pour gueuler un coup, c'est vraiment pas normal. Ils ont aussi commencé à m'envoyer des pubs par sms à un moment, j'ai téléphone en criant au scandale et depuis, plus rien...

Dernièrement, je me suis aperçue qu'ils me facturaient chaque mois 1,5 euros pour un sms spécial depuis quelques mois déjà... comme je n'envoie jamais de sms spéciaux et que je n'ai pas de mms, j'ai été voir plus dans le détail et ce sms payant m'était envoyé du 3505 (je crois, ou alors 3502), . En fait, je recevais chaque mois un sms du 3505, mais que je ne pouvais pas lire : "ne peut afficher le message"... Quand j'ai téléphone à Mobistar pour demander qu'est-ce que c'était que ce truc qui me faisait payer des sms que je n'avais jamais demandés et que je ne savais même pas lire, en plus !, ils m'ont répondu, l'air un peu embêtés, d'avoir la conscience pas très bonne... "ah oui, mais c'est pour recevoir des logos et des ringtones, il suffit d'envoyer un sms avec "stop" et vous ne recevrez plus rien"... "Ok, mais c'est un numéro Mobistar, ce truc ? Je me suis jamais inscrite à ce numéro, moi, j'ai jamais rien demandé"- "Euh... oui, enfin, non, pas vraiment, enfin, bon, si vous ne voulez plus recevoir de sms, il faut envoyer stop, merci au revoir"... et le mec raccroche. Je me suis donc empressée d'envoyer le fameux STOP et je n'ai plus jamais reçu de message payant, mais je persiste à croire que Mobistar n'est pas innocent dans ces pratiques à la limité de la légalité, non ? D'autant qu'en attendant, ils m'ont facturé 1,5 eurtos pendant 6 mois, en imaginant qu'ils font ça avec 10.000 personnes, le temps que les personnes s'en aperçoivent, comme moi, et qu'elles arrêtent le truc, ben ça leur fait un paquet de sousous en poche au 3505 ou à Mobistar ou quel que soit le pourri qui se cache derrière ces arnaques !

Commentaire

malelie, les 3/4 vont à celui qui t'envoie ces sms, je n'ai d'ailleurs jamais compris comment une telle pratique pouvait exister et être possible, faire payer le réceptionnaire d'un message!
          c'est clair qu'alors ça donne envie aux plus malins de faire commerce avec!
          fini aussi que les opérateurs nous répondent 'désolé il fallait pas envoyer un sms un jour vers un de ces réseaux, maintenant on peut plus rien faire..'
          une loi va ou est sortie pour empêcher ce genre de pratique.

à bon entendeur..
          Samsung S4 et je le garde

Commentaire

xavier84, ce genre de message veut plutot dire qu'un sms comprenant des caractères non lisibles sur ton gsm, ou tout bêtement une image non supportée, et le serveur envoie cette info afin de pouvoir la consulter sur le site.
            maintenant renseigne toi dans un centre, une série de cartes sim défectueuses a dû être remplacée, commencant par 6 je crois.
            c'était pas compatible avec certains messages.

a++
            Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Effectivement c'est un problème lié à la carte sim parait-il. Les nouvelles cartes avec le service banxsafe et 64k (je pense) n'ont plus ce probleme.
              J'ai longtemps eu ce probleme. Et mobistar rejetait la faute sur les fabriquants (pour changer).
              Solution pour ton prob: Rends toi dans un mobistar center et demande un swap de sim. Demande une carte grande capacité car ils pourraient t'en donner une ancienne.
              a+
              David

Commentaire

Vous vous trompez ( désolé ) tous étant un Gérant de multi-opérateurs je connais bien le probleme c'est soit parce qu'il a recu un Mms sur un gsm ne supportant pas les Mms ( ou n'étant pas configurer ) OU c'est parce que c'est un problème d'incompatibilité avec les nouvelles cartes et les Gsm de marque Nokia ( soit de celui qui l'envoi ou soit de celui qui le recois ) alors dans ce cas la Rendez-vous dans votre Agent Mobistar le plus proche et il fera une demande sur My-partner ( service center ) pour qu'on envoie une nouvelle carte compatible ( c'est à dire souvent c'est le 3 chiffres de la carte qui ne doit pas etre 6 ) . Bien à vous . Winpcfg
                Nokia 6600 - Mobistar Buisness

Membre Gold d'Astel

Edit Greg : signature non conforme à la charte

Commentaire

Chargement...
                X