Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voiture volée avec GSM à l'intérieur: localisation ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voiture volée avec GSM à l'intérieur: localisation ?

Bonjour,

Je me suis fait voler mon véhicule avec un gsm à l'intérieur. Ca a été signalé à la police qui m'a dit que seul le procureur du roi pouvait faire la demande de localisation, et qu'il refusait car ça coutait trop cher, et que le délit ne le nécéssitait pas !!!

Le gsm est allumé à l'intérieur (coffre) et sonne tjs ! Il est peu probabla qu'il ai été abandonné (gsm haut de gamme).

Qqu'un a t'il déjà eu le cas ? La personne de mobistar center m'a dit que grace à l'assurance du gsm, l'assureur pourrait faire la demande de localisation, qui serait plus façilement acceptée par le procureur du roi (cas vécu par lui).

Si qqu'un a des conseils, ...

Merci d'avance.

Envoyé par Allen912 Voir le message
    Bonjour,

Je me suis fait voler mon véhicule avec un gsm à l'intérieur. Ca a été signalé à la police qui m'a dit que seul le procureur du roi pouvait faire la demande de localisation, et qu'il refusait car ça coutait trop cher, et que le délit ne le nécéssitait pas !!!

Le gsm est allumé à l'intérieur (coffre) et sonne tjs ! Il est peu probabla qu'il ai été abandonné (gsm haut de gamme).

Qqu'un a t'il déjà eu le cas ? La personne de mobistar center m'a dit que grace à l'assurance du gsm, l'assureur pourrait faire la demande de localisation, qui serait plus façilement acceptée par le procureur du roi (cas vécu par lui).

Merci d'avance.
    Le seul conseil à donner est de désactiver ta carte sim et ton GSM grace aux données de l'opérateur! Mais une localisation coute tres cher, je ne pense pas que la police la fera...Courage à toi en tout cas

Commentaire

Essaye de voir avec ton assureur, après tout, c'est lui qui va devoir casquer si on retrouve pas ta voiture, non? Lui a interêt dans ce cas à ce qu'on la retrouve, mais faut pas trop trainer sinon ca servira plus à rien..
      Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Une localisation coute cher ? C'est un p... d'enregistrement dans une base de données et si il émet toujours, il ne faut pas faire de fouilles ou quoi que ce soit ! Plusieurs fois par seconde, la position du gsm est fournie par une triangulation relativement précise ... Lorsqu'il faut avoir les détails de communications de certains suspects ça ne pose pas de soucis, mais obtenir une petite information simple d'accès (pour l'opérateur) permettant de résoudre positivement rapidement une affaire, il faut demander l'accord du procureur du roi ? On vit vraiment un drôle de monde...

J'espère que tout ça finira positivement. Courage

Commentaire

slt

ss désolé pour toi mais bon jte conseille de pas trop appellé au gsm, pour evité que la batterie ce décharge... et qu'on puisse plus tracé le gsm, si on décide de le faire.
          J'espère pour toi que tu retrouve ta voiture et ton gsm;-)

ZeRoCooL
          -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
          -Time Capsule 3TB
          -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
          -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
          -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

Oui je trouve celà bizare car j'ai vu une emission de tv ou des parents/employeurs pouvait envoyé un sms pour savoir ou se trouvaient leurs enfants/employés la seule chose qu'il fallait c'est que la personne active une fois uyn sms pour acepter la traçabilité mais comme là il s'agit de toi je suis persuader que mobistar doit pouvoir passer cette etape avec les preuves du vol
            Et celà etait fesable avec Proximus et mobistar si mes souvenirs sont bon

Si j'étais toi je contacterais le service commercial( pas technique) de mobistar ou eventuelement allé jusque là a bruxelles
            Bonne chance

Commentaire

Envoyé par Allen912 Voir le message
              Bonjour,

Merci d'avance.
              Une localisation se fait uniquement à la demande d'un procureur/juge d'instruction ou à la demande de l'IBPT

Vol de véhicule sans violence > rare qu'on va demander une localisation
              Vol de véhicule avec violence (carjacking) > assez logique qu'on fera une localisation

Téléphoner à ton opérateur ne sert vraiment à rien, vu que ceux-ci sont uniquement obligé par la loi ou l'IBPT de tracer une carte SIM ou code IMEI...

En tout cas j'espère que tu retrouveras ta voiture avec toutes tes possessions dedans
              [COLOR=blue][/COLOR]

Commentaire

Ben moi , me suis aussi fait voler ma Golf avant hier soir mais avec mon récepteur GPS à l'intérieur , ça ne t' aidera pas bcp Allen mais sache que je compatis à ta "douleur"...
                Amicalement
                nokia N80ie+Royaltek RBT-2110+tomtom mobile 6

Commentaire

Bon, et bien finalement on a retrouvé la voiture dans le même parking, mais déplacée (par une dépaneuse sans doute).

Une journée de peur, pour une agréable fin.

J'espère jpr que l'on retrouvera ta voiture et en bon état ! Bon courage
                  De quel modèle de golf s'agit t'il ?

Commentaire

Suis sincèrement happy pour toi
                    Il s' agissait d'une TDI 130 Tiptronic J'ai encore un infime espoir
                    nokia N80ie+Royaltek RBT-2110+tomtom mobile 6

Commentaire

Chargement...
                    X