Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Litige abonnement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Litige abonnement

    Voila 1 ans que j'ai un abonnement chez mobistar à 15€ pour une période de 2 ans qui comprend 50 min d'appel sur tous réseaux + des packs additionnels de 5€ pour 50 min vers l'opérateur voulu. Mais voila, à l'époque je n'avais que l'abo de base ( à 15€ ) et la promo de 1000 min gratuites de mobistar à mobistar par mois pendant 1 an, et je m'etais dit que quand je ne bénéficierai plus de cette promo, je reprendrai un pack à 5€ pour 50 min de mobistar à mobistar. Mais le probléme, c'est qu'aujourd'hui cette formule n'existe plus et donc je ne peux plus reprendre de pack à 5€, ils m'obligent à changer cette abonnement pour un abo plus coûteux.
    Je trouve cela incorrecte de leur part car quand on prend un accord pour 2 ans, il va de soi que les conditions restent les memes pendant ces 2 années. Bref, ils me proposent de garder mon abo sans pack avec une reduction de 5€ par mois pendant 1 an (si je resigne pour 2 ans , ils sont pas génés) ou de prendre un autre abo mais celui la à 30€/mois ).
    Bref, ma question est la suivante :"Est ce normal qu'ils puissent me priver de l'achat de ces packs additionnels alors que j'ai pris un accord pour 2 ans ?" (Dans mon secteur, je me vois mal dire ca à mes clients ...). D'avance merci.

  • #2
    Moi cela me semble tout à fait normal, tu a le droit de garder ton abonnement actuel, mais il me semble logique que tu ne puisse pas bénéficier de pack qui n'existe plus... les conditions n'ont pas changé comme tu le dis vu que tu bénéficie tjs de la formule que tu as choisit (mylife je suppose).

    Par contre p-e que tu devrais prendre la formule Best Deal (5€ avec 20 minutes puis ensuite 0.2€/minutes ou BestDeal sms si tu envois plus de 50 sms / mois)

    Commentaire


    • #3
      D'accord mais j'ai pris cette abo avec tout ce qu'il comprend. Car si pas le cas, je n'aurais jamais signé pour 2 ans. Hors délai de ces 2 ans, je comprendrai tres bien que cela ne soit plus possible mais pas dans la période de contrat, je suis désolé mais ce n'est pas normal.
      Dernière modification par Lord, 14 janvier 2007, 14h44.

      Commentaire


      • #4
        Change de formule pcq 50min a 15€ ca te fait 0.30/min !!! C est pas pour rien qu ils ont viré cette formul, y a mieux pour le moment
        Qand on fait le calcul tes 50min My Life + 50min call mobi t aurai couté 20€ en BestDeal 100min vers tt reseau t aurai couté 21€ t es pas bcp plus cher et tu paye que ce que tu consome

        Commentaire


        • #5
          Vous avez raison je vais prendre un bestdeal, ca reviendra au meme, si pas - chero
          Merci pour les infos.

          Commentaire


          • #6
            Sinon si tu sonne et sms bcp vers 3 num mobi tu as FreeFriend a 20€ + 30min vers autre num

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Il m'arrive une tuile! : J'ai été démarché par un commercial de proximus, je lui ai dit que je préfèrais créditer le tél de ma fille par ticket recharge de 15euro/mois parce que j'avais peur qu'elle ne soit en dépassement. Il m'a proposé un tarif plus intéressant à 10 euro/mois avec réduction, çàd que je paie 5 euro pdt 10 mois. Il s'est bien gardé de me dire que ma fille pouvait être facturée si elle dépassait le forfait, il savait pourtant que c'était ma crainte. J'estime donc que j'ai été flouée, que l'abonnement proposé ne correspondait pas à ma demande.

              Aujourd'hui il se trouve que je reçois une facture de plus de 430 euro au lieu des 5 euro attendus!!!

              Quel recours puis-je avoir? Dois-je payer ma facture même si j'ai été trompé consciemment par le vendeur? Comment puis-je le prouver?

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Oui tu dois la payer malheureusement !
                Il faut lire tout correctement avant de t'engager avec un abonnement. Il est clair qu'il n'y a jamais aucune limite sur un abonnement quelque soit l'opérateur, en Belgique !

                Maintenant tu peux téléphoner au 6060 pour t'expliquer avec un commercial et demander un geste commercial étant donné que tu as été "trompé" par ce scrupuleux vendeur !...
                iPhone 11 Pro @ Proximus
                Proximus Flex S + OVH VoIP
                MacBook Pro 13"

                Commentaire


                • #9
                  je te conseille de te rendre en téléboutique et demander un formulaire de plainte. Si tu as toujours ce contrat tu y retrouveras l'ID du vendeur

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour Lord et autres victimes.....

                    Un peu long mais peut-être instructif???

                    Envoyé par Francoise205
                    LOL.....
                    je rigole sans rigoler à vrai dire...

                    Moi j'étais bien tranquille avec ma petite carte Tempo, puis un jour, un opérateur Mobistar me sonne et me propose un super truc: pour 10€ par mois, j'ai 43 min gratuites tous réseaux par mois et 1000 sms gratuits par mois.
                    Je rechergeais pour 20€ par mois environ.

                    Je lui fais répéter l'offre....j'accepte l'abonnement pour 24 mois, évidement, c'est très profitable pour moi!
                    J'en profite même pour demander la même chose pour mon époux, ce qui est aussitôt fait.

                    C'était en août, depuis, je n'ai eu que des problemes...
                    L'offre en réalité n'était pas les 2 promos simultanées mais une OU l'autre...
                    Moi j'ai rouspété, ils ont ré-écouté la conversation et m'ont accordé la double promo, puisque j'ai été trompée sur l'offre.
                    Par contre pour mon mari, trop tard...il a réclamé trop tard, juste le jour de la réception de la 2eme facture, qui serait la limite chez eux...

                    Bref....tout ceci est-il bien légal?
                    D'abord, on me présente un produit, qui se révèle ensuite erronément proposé.
                    Ce produit même mal expliqué est accepté, de plus, mon mari n'a donné aucun accord à l'abonnement, nous n'avons jamais renvoyé les contrats signés.....

                    Hier, il appelle le service clientèle, c'est Abdoul qui répond...
                    Il est mal tombé avec mon mari qui a l'esprit super logique et qui lui prouvait par A+B les erreurs flagrantes de leur proposition et des suites...
                    Il prétendait qu'il était imposssssible que son épouse bénéficie de la double promo...pour finir je me suis énervée dessus, il m'a répondu qu'il allait être gentil et ne pas modifier mon abonnement....Disons que s'il veut garder son emploi et en retrouver par la suite, il a plutôt intérêt....en effet. Il menace, je menace, sauf que moi j'ai les moyens de l'emmerder le petit Abdoul....

                    Bref, outre l'incompétence flagrante de CERTAINS employés clientèle (c'est à pleurer), je me demande franchement si les pratiques d'abonnement de cet opérateur sont bien légales.
                    L'avocat qui se déciderait à prendre en charge les plaintes ferait fortune à mon avis!!! avis aux amateurs.....

                    Ce qui est certain, c'est que je ne resignerai pas lol.....une fois pas 2 comme on dit.
                    Mobistar s'entête à recruter des gens cons, qu'ils continuaent hein, tant mieux pour les cons qui gagnent leur vie en attendant de se faire virer, mais Mobistar n'a plus aucune valeur sérieuse à mes yeux en tous cas.
                    Dès la fin de cet abonnement, je résilie et change d'opérateur, et ma famille avec lol....une dizaine de clients de moins, et je n'ai pas fini de faire leur pub...

                    Personnellement, je vais faire un courrier au médiateur Télécom comme vous dites.
                    Hier mon mari a demandé à l'employé-clientèle "alors n'importe qui peut souscrire un abonnement chez vous pour le nom de qq'un d'autre, sans autre vérification et san sl'accord de la personne?....donc maintenant je vais vous annoncer que je suis en instance de divorce et que ma femme a fait ça pour m'emmerder c'est tant pis, je dois payer pendant 2 ans ....." " oui c'est comme ça chez Mobistar" il a répondu le brave garçon.... :-o
                    Effarant.....

                    Enfin bon, reste plus qu'à compter mes sms et mes appels histoire de ne pas me faire bouffer le compte bancaire hein...

                    Bon courage ;-)

                    Françoise




                    Voilà, petit rappel fait, voici la suite:
                    J'ai écris un recommandé à Mob la veille de la date de mon abonnement caca.
                    Car depuis que j'avais écrit ce post ci-dessus...il m'est arrivé d'autres galères LOL. Ainsi, non seulement j'ai reçu une facteur mirobolante pour ce que j'utilise mon gsm, mais de plus, ils ont carrément supprimés ma promo! Donc, sans avoir été avertie, moi je continuais à appemer "c'est gartuit" que je chantais quand j'appelais plus de 10 minutes...... Ben nooon, en réalité, disparues mes minutes gratuites, pas de sms non plus, rien de rien.....
                    Bref, durant un mois, j'ai payé ce qui m'étais gratuitement accordé au départ!
                    J'ai appelé le service clientèle, fort étonnée, la dame me dit qu'elle ne comprend pas et qu'elle le signale!
                    Ben ouais....sauf que ça a continué et que facture suivante, idem, plus de promo!

                    Donc, non seulement au départ, on m'oblige quasi à m'abonner en me citant 2 promos ensembles, alors que le gars au téléphone se trompe complètement, j'accepte la double promo, ma conversation a été enregistrée en plus comme preuve!!! Mais ensuite, j'ai même plus droit à rien!
                    Là mon gsm ne me sert qu'à recevoir des appels, je ne l'utilise plus pour ne pas payer! un comble!!!


                    Donc, j'ai écris 2 recommandés: un à Mob et un au médiateur avec coies du courrier à Mob!
                    J'ai exigé de mettre fin au contrat qui de toutes façons est caduque puisque je ne ne bénéficie pas du produit tel qu'il a été proposé. Et de plus, sans aucun frais ni indemnités à ma charge.
                    Je peux vous assurer que je ne paierai pas un euro pour mettre fin au contrat. J'ai des preuves écrites de leur faute...

                    (Ne jamais jeter vos papiers, ça sert un jour ou l'autre!)

                    Enfin bref, le mois prochain je vais déjà stopper ma domiciliation, ils sont prévenus et s'ils persistent à m'emmerder, je leur colle mon avocate sur le dos qui se fera un plaisir de leur demander des indeminités pour préjudice.....moral, car je pleure tous les jours;.....(je rigooole, je ne pleure jamais face à plus con que moi )


                    A vous qui êtes confrontés à ce genre de probleme, dites-vous bien que, si Mob a son propre règlement de conditions générales, il y a des lois en Belgique, et ils sont obligés de s'y conforter, quoique disent les termes de leur règlement!
                    A partir du moment où il n'est pas fourni le produit ou service proposé, le contrat est caduque et ils n'ont aucunement le droit d'exiger des frais de rupture alors que leur seule faute est engagée! (ça s'appelle un dol)
                    Gardez toujours vos documents, enregistrez vos conversations en cas de probleme expliqué oralement, écrivez en recommandé avec accusé de réception;.......et adressez-vous à la police (service des fraudes commerciales, nin à un service quelconque!) qui saura vous conseiller dans un tel cas.
                    Je disais dan sun autre post que j'ai compris à quel point les gens se foutent de la loi, qu'en Belgique, peu de gens la respectent.....
                    Néanmoins, quand elle est de mon côté, j'aime la faire respecter

                    Bon courage à tout le monde,

                    Françoise

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X