Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Option FAX mail chez Mobistar : pas toujours fonctionnelle...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Option FAX mail chez Mobistar : pas toujours fonctionnelle...

    Bonsoir,
    je suis client Mobistar corporate.
    J'ai activé il y a environ une semaine l'option FAX mail. On m'a donc attribué un n° FAX ressemblant à un N° gsm (0496 + .......)
    Cela fonctionne quand on envoie un fax au départ d'une ligne téléphonique normale (belgacom, tele2,etc..) vers ce n° Fax mobistar
    Cependant, j'ai essayé avec le fax de mon travail. Cela ne fonctionne pas, car la ligne est gérée par une centrale téléphonique qui n'a pas été programmée pour accepter comme n° de destination pour des fax, des n° avec un préfixe GSM. Cette même centrale tél. est reliée à une carte sim proximus , laquelle permet de téléphoner au départ des lignes fixes vers des GSM, à un tarif de GSM vers GSM.

    quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe malgré tout une parade qui me permettrait néanmoins de pouvoir malgré tout imprimer le fax conservé dans ma messagerie vocale GSM sur l'appareil fax du lieu de travail géré par cette centrale tél.?
    en introduisant un code, par exemple, avant de composer le numéro ?

    Merci d'avance

    angelus5

  • #2
    angelus5,

    le problème réside plus que probablement dans la SIMbox qui n'accepte pas les appels data. Quand tu envoies un fax du boulot vers un GSM, l'appel va passer par la SIMbox (Proximus dans ton cas) qui ne reconnaît que les appels "voix".

    La central téléphonique est programmée pour faire passer tous les appels à destination de GSM par la SIMbox. La solution consiste à demander au gestionnaire de votre centrale téléphonique le code pour contourner la SIMbox. Chez nous, je dois composer le 9998 avant le numéro de GSM pour que l'appel passe par Belgacom plutôt que la SIMbox et là... ça marche !

    Je me suis pas mal cassé la tête à ce sujet avec mes Nokia Communicator qui étaient les seuls appareils à pouvoir traiter les fax. Mais depuis qu'il y a l'e-mail, ça n'a plus beaucoup d'intérêt...

    Bonne chance

    PS. si vous avez une centrale AASTRA (Ascotel ou NexSpan), je devrais pouvoir t'aider
    Tiramisu

    Galaxy Fold I

    Commentaire

    Chargement...
    X