Annonce

Réduire
Aucune annonce.

P'tite Réflexion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• P'tite Réflexion

Voilà,

Je possède une carte Qick(NL) pour envoyer des SMS vers l'étranger. Et je me fais cette réflexion. On a une meilleure couverture qu'en on est en roaming que dans son propre pays. En effet, les opérateurs ont souvent des accords avec plusieurs opérateurs. Donc si y un "trou" dans le réseau (en roaming). Hop on passe sur un autre réseau... ce qui n'est pas le cas dans son propre pays.

PS : Néanmoins on pourrait imaginer un roaming dans son propre pays.
    Certaines zones sont mieux couvertes par certains opérateurs et donc dans les zones non couvertes on devrait passer sur un autre réseau afin de pouvoir revenir par la suite sur son propre réseau. => Quitte à payer 2,3 fois plus cher les appels et les SMS depuis un réseau "ennemi". Tous les opérateurs y gagne !!!
    Qu'en pensez-vous ?
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Je me suis déjà fait souvent cette reflexion! Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'y ai encore pensé: je me trouvais à Redu et j'ai constaté qu'il n'y avait que du réseau Proximus. Base passait à 5 % on va dire, et Mobistar ne passait pas du tout! Dans des cas pareils, c'est vrai qu'il pourrait être appréciable d'être "en roaming dans son propre pays"... A méditer en effet!
    Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Commentaire

Moi, lorsque je me redns à Rouveroy (Estinnes & alentours) voir des amis, je passe sur un réseau ... Français ... Alors lorsque j'ai recçu un appel, je me suis douté de rien, et après sur la facture ... 10 € :'(

Je pense que dans des cas pareils, ils devraient prévenir :P

Commentaire

Originally posted by azerty2@11 Nov 2004 à 23:11
        Moi, lorsque je me redns à Rouveroy (Estinnes & alentours) voir des amis, je passe sur un réseau ... Français ... Alors lorsque j'ai recçu un appel, je me suis douté de rien, et après sur la facture ... 10 € :'(

Je pense que dans des cas pareils, ils devraient prévenir :P
        [snapback]66391[/snapback]
        Dans ce cas, il faut passer en 'manuel' et imposer son opérateur...pour plus de prudence...
        Base + mobistar + proximus

Commentaire

D'autant plus que cela existe dans d'autres pays.
          Pas tout à fait dans le même contexte car les 2 exemples ci-bas. C'est un roaming temporaire pour permettre la construction de réseau.

A Chypre, dans les zones ou le 2ième réseau n'est pas encore présent, on passe en roaming sur le premier

http://www.prepaidgsm.net/en/cipro.html

Même chose pour le 4ième réseau en Grèce

http://www.prepaidgsm.net/en/grecia.html

V*I*N*I - L'Economiste
          Siemens ST55
          Rédacteur Astel.be

Commentaire

je trouverais cela fort intéressant mais il ne vaut pas exagérer non plus dans la tarrification comme tu dis de payer 2 ou 3 fois plus cher !

Payé plus cher ok pour avoir une couverture totale pas pas 3 x le prix !

@ +
            Sea sex and sex again ....

Commentaire

c un scandale quoi de se trouver ds son propre pays sur un reseau etranger et sans le savoir payer 10 euros..??
              moi j'aurais ete geuler un coup
              comment ca se passe d'ailleurs pour ceux qui habitent pres de la frontiere? ca change ptet tt le temps de reseau?
              Sony Ericsson V630i
              ProxiFun
              ProxiFriends 300
              Anytime 180
              Vodaphone Passport ===>>>:danse:

Commentaire

Oui mais pour les frontaliers, il y a Transatel.
                Spiroo
                Premier client !

Commentaire

C'est le cas en suisse ou il est possible de se conencté au réseau orange (pour les abonnés des autres réseaux) dans les montagnes car orange est le seul a couvrir les station de ski en montagne
                  donc en hiver,orange s'en met plein les poche
                  Iphone XS + Mobilus ambassador
                  iPad Mini retina 64go
                  Xbox One + Xbox 360

Commentaire

Originally posted by Auka@13 Nov 2004 à 01:11
                    C'est le cas en suisse ou il est possible de se conencté au réseau orange (pour les abonnés des autres réseaux) dans les montagnes car orange est le seul a couvrir les station de ski en montagne
                    donc en hiver,orange s'en met plein les poche
                    [snapback]66727[/snapback]
                    Pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis... Je connais des endroits en montagne où seul le réseau Swissgsm passe!
                    Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

Commentaire

Originally posted by Apakoh@12 Nov 2004 à 19:11
                      je trouverais cela fort intéressant mais il ne vaut pas exagérer non plus dans la tarrification comme tu dis de payer 2 ou 3 fois plus cher !

Payé plus cher ok pour avoir une couverture totale pas pas 3 x le prix !

@ +
                      [snapback]66629[/snapback]

Moi aussi si je me met du côté de l'utilisateur, je préfererai que ce soit aussi 10%, 15%,... plus cher point à la ligne !

Mais ce genre d'accord de roaming domestique ne se fera que si les opérateurs sont "Grassement payé" pour permettre ce genre de roaming.
                      Mais je pense que pour ce genre de chose le client doit donné son accord préalable tout comme la géolocalisation. Sinon il y aurait beaucoup de plaintes de facturation. Tu passes un appel et hop tu te rends compte après que tu es sur un autre réseau que le tien.
                      Il faut accepter le prix pour ce genre de service...Même si en général, en Belgique, tant les tarifs du Fixe, de l'ADSL, du mobile sont exagéré !!! (Sourtout l'ADSL) !
                      V*I*N*I - L'Economiste
                      Siemens ST55
                      Rédacteur Astel.be

Commentaire

Chargement...
                      X