Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sms Internationaux à 0.016 Euros, Soit 46 Fois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sms Internationaux à 0.016 Euros, Soit 46 Fois

    Je me trouve donc actuellement à l'île Maurice et comme tout touriste, je me suis acheté une carte prépayée pour mon GSM (500 roupies à l'achat, 125 roupies de crédit d'appel).

    Le prix d'un SMS national me revient à 60 sous vers n'importe quel réseau du pays, c'est à dire 0,6 roupies. Sachant qu'au taux d'aujourd'hui:
    1 roupies = 0,0269580 EUR
    ça veut dire que le SMS me revient à 0,0161748 EUR, soit 0,65 BEF, soit 9,27 fois moins cher qu'en Belgique (imaginez juste les bénéfices que se font les opérateurs belges sur votre dos&#33. Les 30 secondes de conversation reviennent aussi à 60 sous, soit 1,3 BEF la minute avec une carte prépayée!!!

    Mais, best of the best, les SMS internationaux coûtent le même prix que les SMS nationaux, donc je peux envoyer des SMS vers la Belgique pour 0,65 BEF, alors qu'en Belgique, toutes les cartes prépayées ne le permettent déjà pas, et celles qui le permettent le font à +/- 30 BEF si je ne m'abuse, non? (là je m'avance un peu mais ça ne doit pas en être loin...), ce qui revient quand même à plus de 46 fois moins cher!!!

    Donc voilà, c'était juste ma manière à moi de faire un petit coucou de l'île Maurice :-)
    Nicolas Heinen

  • #2
    C'est normal, les Opérateurs ont déjà rentabilisé leur truc depuis pas mal de temps et ils nous le font à ce prix ... Mais bon, ya pas de petit profits. C'est pour cela que j'ai pris un abo avec 0.10 la minute :P

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment hallucinant ces prix.
      Y'aurait des prix pareils en Belgique, je passerais ma vie au téléphone.
      Matth

      Huawei Mate 20 Pro - Proximus

      Commentaire


      • #4
        Coucou Nickwe,

        Youah bonnes vacances. Ca renforce encore plus mon'idée qu'un sms ne doit pas dépasser 0.047 EUR-Cents. Selon mes calculs.

        En Belgique, le moins cher en Prepaid c'est Tempo de Mobi* à 0.372 EUR-cents.

        De plus, j'ai régardé sur http://www.gsmworld.com et les 2 réseaux de l'ile Maurice ont des accords de roaming avec les opérateurs belges. Tu peux donc revenir en Belgique avec ta carte et envoyer des SMS en roaming.

        Mieux si ta carte est du réseau http://www.gocellplus.com/, il y a un "web-SMS" bref je suposse que c'est les même prix depuis le NET. Tu reviens avec ta carte et tu envoies du Net tes SMS à petit prix !!!
        V*I*N*I - L'Economiste
        Siemens ST55
        Rédacteur Astel.be

        Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

        OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

        Commentaire


        • #5
          Le moins cher en prépayé Mobi ?

          Désolé mais c'est Proximus, 20 cents en heures pleines avec le tarifs student et 10 en heures creuses ...

          Faut revoir tes calculs :P

          Commentaire


          • #6
            Le moins cher en prepay? Mais TMF biensûr!! 0,08cents avec accusés de réception...
            Que demande le peuple? :P
            ++

            Simon
            HTC Magic - JIM Mobile

            Commentaire


            • #7
              V*I*N*I parlait de l'envoi de SMS vers tous les pays du monde au départ d'une carte prépayée belge, et c'est bien Tempo le moins cher.

              ça sert à rien de discuter :
              http://www.astel.be/article1017.html

              notez qu'il faudrait que je vérifie les tarifs des cartes prépayées des MVNO.
              Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
              Comparateur des abonnements et packs
              Boutique des smartphones avec abonnement
              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

              Commentaire


              • #8
                Toute mes excuses, ca je ne savais pas.

                Bien vu pour TMF simon

                Commentaire


                • #9
                  Ah non!,le moin chère pour envoyer ses sms a l'étanger, c'est le tarif Base AY YILDIZ, ca coute 0.15€ vers n'importe quel pays (Tempo de Mobistar arrive 2è avec 0.37€/sms),et le moin chère vers la Belgique c'est Tmf a 0.08€

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que le nombre de pays est limité à 0.15 EUR ?
                    V*I*N*I - L'Economiste
                    Siemens ST55
                    Rédacteur Astel.be

                    Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                    OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                    Commentaire


                    • #11
                      Originally posted by V*I*N*I@21 Nov 2004 à 14:11
                      Je crois que le nombre de pays est limité à 0.15 EUR ?
                      [snapback]69079[/snapback]
                      Pour les appels c'est limité a certains pays,mais pas pour les sms
                      http://www.ayyildiz.be/pages/ayyildiz_fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais c'est pas un oubli ? C'est sur çà ? Pour les SMS
                        V*I*N*I - L'Economiste
                        Siemens ST55
                        Rédacteur Astel.be

                        Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                        OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                        Commentaire


                        • #13
                          Greg,

                          Ce qui est bizarre c'est que sur le site Mobi* on dirait que le prix de SMS aest passé à 0.37 EUR
                          V*I*N*I - L'Economiste
                          Siemens ST55
                          Rédacteur Astel.be

                          Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                          OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                          Commentaire


                          • #14
                            passé de 0,372 à 0,370 tu veux dire ? c'est bien possible je sais pas mais en tout cas ça change rien...
                            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                            Comparateur des abonnements et packs
                            Boutique des smartphones avec abonnement
                            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X