Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignement

petite question.
    Lorsqu'un numéro (on va dire proxi) qui a été porté vers un autre opérateur (on va dire Base),que par la suite ce même numéro est désactivé,après combien de temps ce numéro retourne-t-il chez l'opérateur d'origine (donc proximus)et après combien de temps peut-il être ré-utilisé?

Bonjour,

Je te dis de suite que je n'ai pas la réponse.
    Mais si on étais logique, une fois le N° porté, il devient la propriété du réseau qui la reçut en portage, non ?
    C'est assez compliqué comme question et je vais essayer de me renseigner auprès de l'IBPT.
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

En fait,j'ai fait un petit suivi d'un numéro proxi que j'avais porté chez Base mais que j'ai abandonné (donc désactivé début septembre).Jusqu'à jeudi dernier (le 18/11/2004),en allant sur le site 1399.be,j'ai pu consulter et remarquer que jusqu'à cette date,il faisait partie du réseau Base.Depuis,il est repassé sous Proximus.Peut-il être déjà utilisé ou est-il mis en "quarantaine"?

Commentaire

Intéressant comme question! Je vais faire un ptit suivi de toutes mes cartes sim :P ...

A++
        Simon.
        HTC Magic - JIM Mobile

Commentaire

Je présume que comme le préfixe provient de Proximus,et bein il retournera chez Proximus,un jour ou l'autre il sera en vente en carte prépayée ou en abonnement quelque part en Belgique,et quelqu'un l'aura

Un truc rien avoir avec la portabilité,mais dans le meme domaine

J'ai par exemple fait le test avec un numero Mobistar (tempo) 0495/ ,après la validitée elle a encore fonctionnée pendant 1an et 3mois,du jour au lendemain,elle sait désactivée,ensuite pendant tout un temps elle n'etait plus attribuée (quand on appellait ce numero 0495/ qui était un mes anciens numéros,la connexion se coupait directement avec une sonnerie stridente).

Et voila qu'1 an 1/2,voir meme 2ans après la désactivation,j'avais appellé le numéro,il yavait la messagerie vocale qui demandait de selectionner la langue et on tombait sur la messagerie (ce qui veut dire que la carte était en attente,mais pas encore activée)

Sachant que chez Mobistar,avant d'avoir activé ca carte,la messagerie vocale est déja en fonction

Et quelques mois après,le numéro sonnait,donc quelqu'un d'autre là eu.

Autre petite histoire

Mon père a par exemple porté son numéro Proximus 0476/ chez Base,on lui avait donné le boitier dvd avec le numéro qui appartenait a la carte sim en question,c'etait un 0485/,donc un numéro qui ne sera jamais activé,ca date du mois de decembre 2002,j'avais d'ailleur appellé ce numéro à ce moment là,mais quand on appel un numero qui n'est pas activé chez Base,ca dit "nous sommes désolé,mais vous n'avez pas accès à ce service ou numéro",c'est ce que j'avais eu comme message a l'époque,et dernièrement j'ai appellé,c'etait la messagerie vocale de quelqu'un (sachant que la messagerie vocale chez Base n'est pas activée,tant que la carte sim n'est pas activée,ce qui n'est pas le cas chez Mobistar,là dès que la carte sim est en attente,la messagerie vocale par défaut est d'office activée,meme avant l'activation de la carte sim)

Commentaire

J'ai envoyé un mail hier chez proxi pour savoir s'il était possible de le récupérer et on m'a répondu que non:est-ce trop tôt?
            ps:lorsque je forme le numéro,cela fait les bruit sonnore du numéro incorrect!

Commentaire

Chargement...
            X