Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidel - Attention à L'arnaque ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidel - Attention à L'arnaque ?

    Bonjour,

    Je voudrais lancer un nouveau surjet sur ces forums. Je suis propriétaire d'un superbe gsm (nokia 6230), malheureusement en panne pour le moment (problèmes avec le haut-parleur). J'ai acheté ce GSM au magasin AIDEL, Rue Neuve à Bruxelles. C'est donc là que je l'ai ramené pour réparation. Cela fait maintenant 3 semaines que j'attend, toujours pas de nouvelles. Soit, j'étais au courant, ils m'avaient dit de patienter au moins 15 jours.

    Mais depuis cet après-midi, je m'inquiète très sérieusement. Un ami ayant acheté un gsm dans ce même magasin il y a moins d'un mois a rencontré lui aussi des problèmes. Et plutot que d'aller le rapporter là bas, il est directement aller chez "The Phone House", 2 maisons plus loin rue Neuve, où ils ont un atelier NOKIA. Et là on lui a annoncé que:

    1. ce GSM vient de ..... Hong Kong
    2. ce GSM a déjà été réparé pour le même problème
    3. dans ces conditions la garantie NOKIA ne joue plus

    Mon ami a acheté ce GSM en toute bonne foi, persuadé d'acheter un neuf (il était dans sa boite, avec protection pour l'écran et tout ce qui va avec). Ce magasin attire énormément de monde pour ses tarifs légèrement plus bas que la moyenne belge, et nous entrons tous en totale confiance, vu que sur la facade on a l'impression d'etre chez Proximus.

    J'ai également entendu parler d'une autre histoire, où là le GSM a été vendu avec un clavier en ...... cyrilique !!!

    D'autres personnes ont-ils eu ces mésaventures ? Est-e que Proximus est au courant de cette façon de travailler ?

    Dès que je recevrai mon GSM réparé, je passe à l'atelier NOKIA et je demande qu'ils me confirment sa provenance !

    Cédric

  • #2
    Faut pas s'étonner des prix bas hein

    Commentaire


    • #3
      C'est le fameux magasin entre le Mobistar Center et le Phone House :-) ??
      Moi qui change souvent de GSM, j'irai plutot au Phone House ...
      - iPhone 11 Pro Max -
      - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
      - Orange Love -

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est bien ce magasin. De l'extérieur, tu as l'impression de rentrer dans un magasin proximus. Pour tout dire ce n'est que lorsque j'ai reçu ma facture que j'ai compris que j'étais chez aidel.

        N'hésitez pas à me faire part de vos mésaventures dans ce magasin, je compte bien ne pas laisser les choses ainsi et je veux avoir le fin mot de l'histoire !

        Ced

        Commentaire


        • #5
          Moi, qui travaille dans le secteur de la téléphonie mobile, je peux te dire que leurs prix sont moins chers que le prix TVA du principal fournisseur de Belgique ...
          Donc, dèjà, va même pas à savoir d'ou vient ton GSM ...

          Non, alors, si tu veux un peu moins cher ... tu as MediaMarkt aussi ...
          - iPhone 11 Pro Max -
          - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
          - Orange Love -

          Commentaire


          • #6
            moi j'ais deja attirer l'attention de tout le mondes sur ces magasins soit disant bon prix et je confirme que j'ai deja eu presque la meme histoire avec ce magasin boulevrad Anspach.
            des magasins tel que: Aidel, Servcom, Teletime... ne sont pas du tout net et il faut se mefier d'eux car les gsm qu'ils vendent sont generalement asiatique ou provenant des centres de reparation ou aussi des packs vodafone, sfr desimlocké

            GSM : SE 980i + Nokia 6500 slide + HTC cruise

            Hardware : Mac Book Pro

            Commentaire


            • #7
              Je comprend pas comment des magsins comme ca puissent encore avoir pignon sur rue ! Et ce que je ne comprend surtout pas, c'est qu'ils soient toujours fournisseurs officiels de proximus !

              Je vais attendre de recevoir mon gsm, et si je me rend compte qu'il y a qqchose de pas catholique, je dépose plainte, j'envois un courrier à Nokia et j'envois aussi une lettre à Proximus. Sans compter bien sûr qu'ils pourront me rembourser mon gsm !

              Ced

              Commentaire


              • #8
                tu sais bien ce qu'interesse les operateurs, avoir le max de client. ce que moi je ne comprends pas c'est comment ces magasins vendent 70% de leurs gsm en noir sans facture et le fisc n'est pas au courant ? et pourtant ils sont bien situé au coeur de bruxelles: chaussé d'ixelles, rue neuve, boulevard anspach...

                GSM : SE 980i + Nokia 6500 slide + HTC cruise

                Hardware : Mac Book Pro

                Commentaire


                • #9
                  Mais TOUS ces magasins sont des providers OFFICIELS Proximus! Ce n'est pas normal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Justement, c'est là toute l'arnaque d'après moi. Proximus en fermant les yeux (ou du moins en continuant à travailler avec ces fournisseurs sans se renseigner au préalable) ne fait que légitimer ces magasins. Le pauv' couillon (moi par exemple ) qui rentre dans ce magasin est persuadé d'etre avec gens sérieux.

                    Je ne veux pas accuser Aidel (ou tout autre magasin d'ailleurs) sans preuve, ce n'est pas mon but. Mais je veux juste prévenir les gens et surtout voir si d'autres personnes n'ont pas eu les mêmes genres de problèmes. Ca ne donnerait que plus de poids à ma plainte si un jour je devais en arriver là ...

                    Ced

                    Commentaire


                    • #11
                      Originally posted by cedric6230@20 Nov 2004 à 23:11
                      je dépose plainte, j'envois un courrier à Nokia et j'envois aussi une lettre à Proximus
                      [snapback]68971[/snapback]
                      C'est malheureux, mais il n'y a pas grand chose que tu puisses faire. Ils roulent le consommateur (enfin, si tout marche bien avec le GSM ils ne roulent personne techniquement...) sans qu'il puisse se défendre.

                      Porter plainte... pourquoi? Je veux dire, pour porter plainte (comme on dit communément), il faut une infraction (c'est à dire un fait réprimé par la loi pénale). Et, pour dire les choses simplement, il ne font rien qui soit réprimé pénalement chez Aidel. Si tu veux les citer en justice au civil, tu peux te lever de bonne heure! Déjà, pour commencer, il faut un intérêt légitime à agir. Ensuite, il faut des arguments. Et même pour l'intérêt légitime t'es pas sauvé: tu n'en as pas! Admettons qu'ils fassent du marché parallèle, tu n'as pas d'intérêt à agir en justice, c'est au fabricant du GSM d'agir (je dis "admettons", car bien qu'il soit clair qu'ils ont crée un marché parallèle, il faut pouvoir le prouver, et contre cette mafia du GSM on a perdu la bataille avant de l'avoir commencée).

                      Le courrier à Nokia... tu rêves! Si y'a bien une société que le marché parallèle arrange bien, c'est Nokia ! Penses-tu!! Nokia vend des appareils (pas en Europe, en Asie, mais ils les vendent, c'est l'essentiel), vend des accessoires (et, ceux-là, ils les vendent bel et bien ici, au prix d'ici, avec les marges d'ici), ça augmente leur part de marché, et ça montre (littéralement) leur GSM. Alors quand 10 personnes achètent un Nokia 3310 "gris", ça fait vendre des Nokia 3310 "blancs" aussi, phénomène de mode.

                      Proximus? Eux, ils s'en foutent des GSM vendus par Aidel comme de l'an quarante! Du moment qu'Aidel vend les petites valises (mauves) en métal, et fait de beaux yeux à l'opérateur, Proximus est bien content. Ce qui intéresse Proximus, c'est le nombre phénoménal de clients que Aidel leur rapporte. Aidel rapporte énormément plus de clients que Phone House, deux numéros plus loin sur la même rue. D'abord, Aidel est agent exclusif Proximus, donc un client qui y entre ne risque pas de ressortir avec un abonnement Mobistar (et encore moins BASE...). Ensuite, étant donné que les prix d'Aidel sont substantiellement inférieurs à ceux de Phone House, ils attirent des foules. Et Proximus ne va pas se priver de ces bénéfices.

                      Bref, il faut mettre en garde les gens. Simplement. Comme tu l'as fait ici. Et il faut espérer que le mot circule. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne NOKIA et PROXIMUS, ils ne voient que leur propres ventes et rien d'autre. Par contre pour ce qui est du consomateur, là j'ai une autre opinion.

                        Pour moi il y a vraiment arnaque. Tout simplement parce que le gsm qu'on te vend à une garantie. Et que cette garantie ne prevoit rien pour les gsm venant de l'asie. C'est ce qui s'est produit avec mon ami. Ils ont refusé de prendre en charge son GSM chez The Phone House (ou plus precisément dans l'atelier NOKIA qui se trouve dans ce magasin).

                        Donc si un jour AIDEL s'en va, je n'aurai plus la moindre garantie valable, et ca je ne l'admet pas. D'où mon envie de déposer plainte

                        Ced

                        Commentaire


                        • #13
                          Même sur leur site on croirait qu'on est sur celui de proximus http://www.aidel.be/

                          Simon.
                          HTC Magic - JIM Mobile

                          Commentaire


                          • #14
                            salut ,

                            J'ai acheter un gsm chez eux , c'étais le 5140 et je n'ai jamais rencontrer de problème avec l'appareille !

                            Puis je rappeller que je n'achète jamais un gsm si la boite n'est pas scellée , le vendeur dois l'ouvrir devant moi !

                            Car par le passé chez d'autre revendeur j'ai eu des mauvaises blague comme toi tu as actuellement !

                            @ +
                            Sea sex and sex again ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme quoi moi je n'ai jamais rencontré de problème chez Aidel. Une dizaine de GSM achetés et le seul problème rencontré à ammener au remplacement immédiat et sans discusion du mobile. De plus,personnel souvent très compétent ( rarement le cas ailleur). Par contre gros soucis avec l'enseigne The phone house de la rue haute.
                              Ps: ce qui fait des "Pauv'Couillon" pour citer Cédric c'est la manie d'acheter n'importe comment. On se renseigne avant sur la provenance et comme le sage Apakoh on n'achète que des boites scellées que le vendeur dois ouvrir devant vous et faire tourner le mobile. C'est ch.... mais ça évite les ennuis.
                              Après je veux bien qu'il y ait ressemblance mais pour le magasin comme pour le site, ça rejoint ce que je disait plus haut: faut ouvrir les yeux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X