Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte duo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• carte duo

Bonjour, j'ai une carte duo BASE une pour la voiture et une pour le GSM "mobile".
    Le GSM mobile est toujours allumé
    Le GSM voiture s'allume et s'éteint automatiquement avec la clef de contact.
    Une fois le GSM voiture éteint, tous les appels entrants sont automatiquement déviés sur ma messagerie, le GSM mobile ne sonne pas.
    Il est impossible de supprimer le renvoi d'appel si inacessible sur le GSM voiture (Nokia)
    L'appareil refuse d'enregistrer ce paramètre
    La seule façon que j'aie trouvé de réenclencher le GSM mobile (motorola), c'est de faire un appel vers un N° de préférence gratuit (messagerie). C'est fastidieux et si j'oublie, je suis injoignable.
    Qqn aurait il une solution plus élégante ??

Merci d'avance

Si c'est comme Proximus, c'est la dernière carte qui a été identifiée sur le réseau qui reste active. Les 2 appareils ne peuvent pas être allumés en même temps.

Essaie de toujours couper 1e appreil avant d'allumer le 2è

-> GSM allumé>GSM éteint>allumer voiture>couper voiture>allumer GSM>fermer GSM>allumer voiture>.....

Capito ?

Commentaire

Merci pour ta réponse, Buzz, mais alors en ce qui me concerne, vu la durée d'allumage de mon PDA "microsoft" il est plus facile de donner un appel gratuit avec le GSM que l'on veut activer.
      N'empêche que ce serait plus élégant qu'en cas d'extinction d'un GSM ce soit l'autre qui reçoive automatiquement les apppels.

Commentaire

J'ai déjà posé la même question à un technicien de Proximus, il m'a dit que techniquement, c'était pas possible.

Commentaire

deux autres solutions et leurs inconvénients :

--> mobistar duo deux cartes, deux numéros. une mère et une fille. pas deux clones comme chez Proximus et BASE. quand la mère ne répond pas, la fille sonne. et inversément. messagerie vocale commune, notifications sms sur la mère. inconvénient : quand tu appelles depuis le carkit, c'est le numéro de la fille qui s'affiche.

--> un carkit bluetooth un seul téléphone, le carkit sent quand il entre dans la voiture. le carkit télécharge le répertoire et les sms depuis le mobile automatiquement pour te les afficher sur le tableau de bord, confort. et quand tu appelles, il s'occupe de transférer le son en bluettoh de et vers le téléphone. inconvénient : pas d'antenne externe donc réception chaude à la campagne et pire, tu te prends toutes les ondes du gsm enfermées dans la cage métallique qu'est ta voiture, d'autant plus qu'il sera posé sur le siège ou dans ta veste posée sur la banquette arrière ou dans le coffre...
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Bonjour, je fais remonter le topic car je suis intéressé par la carte duo de Mobistar.
            En allant sur leur site, ils précisent que c'est le même n° d'appel, est-ce que leur formule aurait changé ? (http://www4.mobistar.be/fr/bus/solut...duo/index.html)

Merci de m'éclairer
            A vendre :
            Apple iPad 64Gb 3G+WiFi

Commentaire

Non, t'auras toujours 2 numéros d'appel chez Mobistar

Carte mère > ton numéro normale
              Carte fille > un numéro fictif commençant par 049503, 049504, 049907, ...

Et si tu ne veux pas qu'on connaît le numéro de ta carte fille, caches-le quand tu lances un appel à partir de cette carte

Le principe? L'appel arrive sur ton numéro principal (gsm), si tu ne réponds pas l'appel est dévié vers la carte fille (carkit, secrétaire ou quelqu'un d'autre) et si on ne réponds pas à nouveau, l'appel est dévié vers la messagerie, laquelle tu peux consulter à partir du 2 numéros
              Comme Greg le dit, la notification par sms d'un nouveau message est uniquement envoyé vers la carte principale, mais si tu choisis la notification par un appel > même principe qu'un appel normale, si pas de réponse sur la carte principale, l'appel est dévié vers la carte fille
              Dernière modification par Tristan, 20 mai 2007, 20h28.
              [COLOR=blue][/COLOR]

Commentaire

OK merci, pas très clair leur site web alors...
                A vendre :
                Apple iPad 64Gb 3G+WiFi

Commentaire

Attention que j'ai déjà eu par le passé des clients avec des doubles facturations en roaming :

Appel sur carte mère, inaccessible, renvoyé sur carte fille qui paie le roaming 'in', qui renvoye sur carte mère en payant le roaming 'out'!

Prudence...

Commentaire

Avant de partir à l'étranger tu peux demander à M* de changer les déviations de la carte principale directement vers la messagerie (ou tu le fais toi-même via le gsm)

Et pour la réception d'un message tu ne paies plus depuis environ un an, il y a uniquement des frais pour tes appels vers le 5555 en roaming bien entendu
                    [COLOR=blue][/COLOR]

Commentaire

Chargement...
                    X