If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Actu Astel] : L'Europe et le roaming GSM : dernière ligne droite
[Actu Astel] : L'Europe et le roaming GSM : dernière ligne droite
Une réunion informelle entre la Commission Européenne et les ministres des télécommunications s'est tenue jeudi dernier sur le dossier du projet de baisse des tarifs de roaming européen.
A moins que je ne m'abuse, les appels vers la messagerie depuis l'étranger ne sont toujours pas gratuits (ni chez Mobistar comme indiqué dans l'article, ni chez les autres opérateurs).
J'en doute (pour ne pas dire que j'ai la conviction que c'est faux)... le Voicemail Deposit est gratuit mais pas l'écoute des messages. Tu as un lien corroborant ce que tu dis? (communiqué de presse, tarifs, ou autre source "officielle")
Sur le site de Mobistar, ils ne parlent que de la gratuité du Voicemail Deposit et ils disent bien que l'écoute des messages est facturé comme un appel vers la Belgique : http://www.mobistar.be/www/portal/pu...030d56801bc79c
Dernière modification par izo, 24 mars 2007, 13h58.
Jusqu'à une communication officielle par Mobistar quant à cet éventuel changement, je pense qu'il vaut mieux être prudent et ne pas produire un article d'information sur la page d'accueil basé sur des bruits de couloir...
La commission économie de L'UE propose d'aller plus loion.
Il propose au max 0.40 cents pour émettre et 0.15 cents pour recevoir c'est top non ?
bof quand on analyse la proposition de près je ne serais pas trop de cet avis. Pour moi cette reglementation apportera plus de problèmes que de solutions et est mal ficelée
Je suis par exemple totalement opposé au fait d'imposer ce tarif via une procédure d'opt out c'est à dire par défaut car suppose que ton vodafone passport soit moins cher que le tarif par défaut ( les 0.40€ ne sont pas définitifs tant que ca n'est pas passé en plenière et accepté par les Ministres des Telecoms le 7 juin) eh bien tu auras d'office le tarif par défaut ce qui signifie que tu paieras plus cher ce qui n'est pas le but recherché. Autre chose si certains type d'appels sont opérés à perte , les opérateurs augmenteront certains autres tarifs ( exemple les sms de ou vers l'étranger ou les appels vers l'étranger) ce qui n'est pas non plus le but recherché.
Maintenant je suis pour une baisse conséquente des tarifs roaming mais pas comme ca
C'est faux ce que tu racontes. Je ne connais pas la proposition et les travaux en cours, mais tu sors des absurdités en matière de droit communautaire! Pour etre bref: premièrement, l'opt out c'est tout à fait autre chose que ce que tu sembles vouloir en dire (et c'est carrément l'opposé d'une règle "par défaut", non dérogeable); deuxièmement, ce ne sont pas les ministres qui votent les règlements! Concernant le fond de la question, tes arguments ne sont pas fort étayés, mais soit...
Commentaire