Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un n° se compose quand je téléphone... (détails dans le post)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un n° se compose quand je téléphone... (détails dans le post)

Bonjour, depuis que j'ai mon nouveau sagem my 501x, acheté d'occasion sur ce forum; j'ai une chose étrange qui se produit.

Quand une communication est établie et que c'est moi qui sonne, le n) du correspondant est recomposé quelques secondes après connexion. Un préfixe vient se mettre devant!

Exemple si je compose lme 0498256985 et bien au moment ou la communication s'établit mon gsm recompose le +32 4999 498256385 .

Ce numéro 4999 est parfois changé et devient 4979 ?!?!? Je ne pense pas que ça le fasse tout le temps; je pense que c'est quand c'est la première fois que je sonne au n° avec ce gsm... J'ai pensé à un problème de renvoi d'appel et ai joué avec les options; c'est peut-être à cause de celà que j'ai obtenu un autre préfixe lors de la recomposition du n°...

MAIS tout ce que je vous mets ici n'est que supposition!

Savez-vous m'aider?

Je suis base prepaid 3

Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

encore une histoire à dormir debout
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Essayer de restaurer la config d'origine du téléphone, ou une option qui y ressemble plus ou moins moi j'essayerai, pas mieux..
      Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Oui assayer de tout remettre à zéro si la fonction existe dans le menu, sinon couper l'appareille et enlever la batterie et ensuite tester.
        Tester en tél avec un numéro en mémoire un +32498... et aussi 0498... pour voir si sa le fait aussi.
        Regarder si ton gsm est encore sous garantie et poser la question à un réparateur "réparateur pas vendeur"
        Il faudrait aussi pour bien faire tél à ton opérateur pour avoir des infos... mais comme il n'y a que des vendeurs de Coca qui ne comprennent rien et surtout pas les questions !!!
        Ce sera dur lol
        Bonne chance pour la suite

Commentaire

... Aie ...

quand je veux remettre la config à 0 => Prob eprom 0 ...

... Aie ...

Commentaire

Je viens de flasher mon gsm via le site planet-sagem... Je vais voir si ça fonctionne!

Commentaire

Toujours la même chose! Je viens de téléphoner chez base.

Il m'ont demander de composer le *555*# (ce qui désactive le signal quand je sonne à quelqu'un qui n'est pas base... je ne savais même pas que c'étais acitvé!) car il y a une incompatibilité matériel bien souvent (ben voyons... obligé de désactivé le signal qui nous dis quand on paye plus cher... je suis en tarif fixe mais bon sur le prncipe c'est limite...)

A voir donc si ça fonctionne. Maintenant que j'y pense, il est possible que le n° supp. n'aie pas déclancher sur les fixes et autres contacts base... Aurais-je la solution...

Je vous tiens au courant!

Commentaire

Poblème connu sur les Motorola V3 et V3i aussi. Maintenant je ne sais pas si c'est lié à Base ou aux soft des appareils concernés.
                Cela se produit quand on compose un numéro non Base et que l'option pour te prevenir est activée.

Commentaire

C'est bien celà que l'on m'a dit. J'ai donc désactivé mais pas encore testé!

Je ne dois sonner à personne ...

C'est lié au gsm même car aucun problème avec mon 5140

Commentaire

As-tu fait un échange de SIM ?

Commentaire

oUI, j'ai essayé la carte proximus de mon papa et aucun probème. Il est en buisness abonnement (je ne sais pas lequel) et aucun problème.

Je pense que ce problème venait bien de cette option que j'avias apparement activée. J'ai sonné un peu aujourd'hui soir et tout allais bien. (Fixe et Base... pas encore à un autre opérateur!)

Commentaire

Tout est ok !!! C'étais donc bien ça! Incompatibilité entre le service de signalement "autre opérateur" et le logiciel de mon gsm.

Ce srait aussi ce bug qui aurait provoqué une epprom défectueuse (un flash via usb très simple à résolu le problème)

Merci à ceux qui m'ont aidé à trouvé une piste.

Est-ce qu'il faut mettre la solution quelque part (genre base de donnée des problèmes) pour que tout le monde en profite?

Commentaire

On laissera le topic actif .. Le titre est assez parlant !

Merci de ta réponse et content pour toi que le soucis soit résolu.

Commentaire

Tu as essayé de mettre tous tes numéros en format "+324..." ?
                            HTC HD+ TT7
                            &
                            PS3 40 Go

Commentaire

Moi qd je rentre chez moi.
                              Je vois parfois que mon téléphone fixe m'a appellé sur mon fixe.( J'ai l'affichage du num°)
                              V*I*N*I - L'Economiste
                              Siemens ST55
                              Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Chargement...
                              X