Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numero De Serveur

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Numero De Serveur

    bonjour j'ai entendu qu'il y avait des n umero de serveur pour envoyer des sms gratos via mon gsm biensur j'ai fait une recherche sur google mais je n'ai pas trouver est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer a ce sujet merci

  • #2
    uniquement pour les abonnements malheureusement, le truc est de passer par un serveur chinois, taiwanais ou autre... mais je ne suis même pas sur que cela fonctionne encore. Dommage
    Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
    iPhone 8 Plus - Nokia 3310
    Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

    Commentaire


    • #3
      pour une prepaid cela ne fonctionnerais pas? j'aimerais bien essayez mais je ne trouve pas les numero de serveur j'ai rechercher mais rien a part si tu en connais

      Commentaire


      • #4
        Il s'agit de fraude d'utiliser un autre serveur que son serveur d'origine
        je lock
        Iphone XS + Mobilus ambassador
        iPad Mini retina 64go
        Xbox One + Xbox 360


        Commentaire


        • #5
          clarifions un peu les choses quand même.

          dans certains cas, il est en effet possible d'utiliser un autre numéro de centre de messages sms que celui de son opérateur (un free smsc) car dans ce cas l'opérateur ne réussi pas à factuer les sms envoyés puisqu'ils ne passent pas par son centre. il faut trouver un centre mal configuré d'un opérateur étranger.

          attention, trois choses importantes à savoir :

          1) tous les free smsc ne délivrent pas les sms vers tous les opérateurs (ce n'est pas parce qu'il indique "message envoyé" que le sms arrivera (il faut donc effectuer une batterie de tests, vers proxi, vers mobi, vers base, etc avant de pouvoir crier aux sms gratuits).

          2) l'utilisation de tels centres n'est possible en Belgique qu'avec les abos proxi et base (et encore, on est jamais sûr que les messages envoyés sont bien gratuits jusqu'à la réception de sa prochaine facture). avec les cartes prépayées et les abos mobistar, il n'est possible d'en utiliser qu'à l'étranger (en roaming).

          3) cette pratique est considérée comme de la fraude, du hacking, et les opérateurs traquent ces numéros de centres gratuits pour les fermer avant qu'ils ne fassent des ravages (alors que les opérateurs belges disposent parfois de free smsc pour les étrangers lol). il est donc hors de question d'en balancer sur ce forum, c'est chacun pour soi avec google. et l'idéal est de ne dire à personne si vous en trouvez un car plus vous êtes à utiliser le même plus il se bloquera vite.

          au début de l'ère de la téléphonie mobile (années 1994 - 2001), il était aisé de trouver des free smsc car les opérateurs du monde entier n'avaient pas encore bien configurés leurs centres, ce qui permettaient de les utiliser malgré qu'on était pas client chez eux. mais de nos jours, il est devenu extrêmement difficile d'en dénicher un et ils ne restent plus en vie aussi longtemps (il faut changer toute les semaines). mais il en existe toujours.

          donc voilà, c'est du sport pour les gros motivés, et on vous interdit d'en débattre sur Astel. vous trouverez d'autres sites, souvent en anglais, qui osent en parler. ce n'est pas la peine d'essayer de nous sous-tirer des infos en privé, toute la team Astel restera muette sur ce sujet. notre rôle est de vous informer sur tout ce qui se passe dans le monde de la téléphonie mobile belge, mais pas celui de vous inciter et permettre de frauder...

          je ne ré-ouvre donc pas cette discussion.
          Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

          Commentaire

          Chargement...
          X