Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GSM douteux en vente dans des magasins légaux?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GSM douteux en vente dans des magasins légaux?

Bonjour à tous!

Je voulais vous poser une chtite question:

J'ai pris connaissance de la situation d'un camarade de l'unif qui s'est acheté un gsm dans l'urgence (appel important à recevoir pour un boulot et pile au moment où il faut pas, l'écran meurt... ) dans un magasin de gsm. Mais au moment où ils lui ont mis la boite contenant le gsm dans le sac, il remarque qu'ils ont backé les auto-collants où se trouve le numéro IMEI et les ont jetté à la poubelle.
    Bizarre, mais il ne se pose pas de question parce qu'on lui a bien donné une facture et le document contenant les clauses de la garantie.

2 jours plus tard, lors d'un cours fort ennuyeux, je me mets à lire la garantie (c'est dire si je m'ennuyais) et ô la mauvaise surprise. Le document de garantie, ne garantit rien du tout : il est marqué que ca ne garantit pas la batterie, ca ne garantit pas l'écran, en bref c'est une garantie qui stipule que ca ne garantit rien.

On va en parler au vendeur, il dit à mon camarade que s'il a peur qu'il arrive quelque chose à son gsm il n'a qu'à prendre une assurance (il s'emmerde pas)!

On va en parler à la police fédérale (car ca semble de plus en plus louche) et il lui disent qu'il aurait fallu l'acheter chez Cora si on voulait pas de problèmes (ca c'est de la réponse).

Alors...qu'est-ce qu'on doit faire? Quelqu'un a déjà eu ce problème? Vous avez déjà eu vent de gsm de contrebande vendu dans des magasins tout ce qu'il y a de plus légal?

Merci de partager vos expériences.

Du calme hein :-p

Tout ce que je lis est normal: aucun constructeur d'aucune sorte (gsm, pc portables, etc) ne garanti l'écran contre des dégats du genre chute ou autres, mais bien contre les défauts de fabrication..

Le fait que l'étiquette avec l'IMEI soit manquante de la boite est étrange, mais pas forcément trangique, pas besoin de celle ci pour faire valoir sa garantie auprès du constructeur;

La batterie est garantie trois mois normalement, pas plus;
    Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Je me suis mal exprimé. Sur la garantie, ils ne garantissent pas même 1 mois, ni pour un défaut de fabrication ni pour quoi que ce soit.

Jvais demander au gars de me fournir une copie du document, c'est Kafkaïen...j'ai également un samsung (oui le gsm litigieux est un samsung bas de gamme...donc on s'en fout un peu, mais bon c'est pour le principe) et la garantie ne se présente vraiment pas de cette façon.

Au commissariat, une dame a prit le temps de lire et effectivement elle a aussi lu des clauses alambiquées, des phrases qui n'ont pas de sens...vraiment bizarre...et bon...le magasin c'est pas un photo-ball ou un action-shock (cherchez l'erreur ), donc il n'y a pas un organisme où déposer une plainte...

Le problème n'est pas tant pour le gsm là (gsm acheté pour dépanner, il a couté 80€), mais si ce genre de cas se présentait sur un nokia sirrocco, pour un autre client, ce serait tout de même un peu scerp...

Commentaire

Ben les Sciroco ont une garantie spécifique chez Nokia, la série 8800 en fait, réparation express ou lightswap endéans les 24h ;-)

Sinon les appareils sont en général garantis par le constructeur qui défini lui-même ses conditions, et un ticket suffit (et pour une bonne partie des marques, la date de fabrication est indiquée d'une manière ou d'une autre dessus, donc même pas besoin de document);

En fait tu parles des conditions de garantie inscrites sur un document fourni par le magasin, pas par le constructeur?

Dans ce cas, j'en ai déjà vu des vertes et des pas mures, ou contradictions se mélangent avec durées inventées de on ne sait pas où et fautes d'ortographe.. au choix :-p
        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Alors là je suis bluffé.

Le copain de classe était entrain de faire le sitting chez le vendeur pour avoir des explications et il vient de m'appeller pour me dire que le vendeur a lu ce topic et vient de lui échanger son gsm dans sa boite, pour ce même gsm mais avec des documents officiels et une garantie comme il se doit...on voit la différence! Geste commercial qu'il a déclaré.

Merci Astel-Courbet!

Commentaire

Excellent ;-)
            Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Envoyé par Enikarion Voir le message
              Alors là je suis bluffé.

Le copain de classe était entrain de faire le sitting chez le vendeur pour avoir des explications et il vient de m'appeller pour me dire que le vendeur a lu ce topic et vient de lui échanger son gsm dans sa boite, pour ce même gsm mais avec des documents officiels et une garantie comme il se doit...on voit la différence! Geste commercial qu'il a déclaré.

Merci Astel-Courbet!
              Il y a moyen de savoir quel magasin tu as été ??

Vincent
              - iPhone 11 Pro Max -
              - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
              - Orange Love -

Commentaire

Envoyé par Woookash Voir le message
                La batterie est garantie trois mois normalement, pas plus;
                Généralement, c'est 6 mois, non?

Commentaire

Envoyé par Buzz Voir le message
                  Généralement, c'est 6 mois, non?
                  bein moi aussi j'ai toujours entendu qu'une batterie est garantie 6 mois,

pacha.
                  sigpic

MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.

Commentaire

Oui moi aussi 6 mois.

Mais c'est quand tu l'achete separement non?
                    Car je crois que la batterie vendue avec le gsm n'est garantie que 3 mois...

Maintenant je suis pas sur...
                    --
                    MacPhisto

Commentaire

C'est bien 6 mois, autant pour moi ;-)

Ca fait qd même plus d'un mois que je travaille plus là dedans

Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Pourra-t-on avoir le nom du magasin s'il te plait ?
                        * PROXIMUS

Commentaire

Chargement...
                        X