Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dangers du GSM sur la santé ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les dangers du GSM sur la santé ?

Encore un article de plus concernant les dangers du GSM sur la santé:
    Placardées il y a quelques semaines dans les services pédiatriques de plusieurs hôpitaux de Flandre, des affiches rappelant aux parents les dangers du GSM pour les enfants n'ont guère tenu plus de 48 heures, comme on nous l'a expliqué à l'AZ VUB.

Comme d'habitude, c'est flou, pas clair... Il semble que les connaissances scientifiques en la matière ne sont pas encore assez avancées. Mais de quoi est-on déjà sûr ?

Beaucoup de gens confondent les différents types d'ondes, qui ont différents effets. Si je me souviens bien:

- Les micro-ondes du GSM (et du four à micro-ondes) ont logiquement un effet thermique: téléphoner longtemps avec un GSM contre le crâne chauffe le cerveau, et il y a aussi d'autres effets (augmentation du risque de cancer, de tumeur,...) mais c'est pas clair

- Comme tout appareil électronique, le GSM émet également des ondes électro-magnétiques, qui ont -c'est prouvé- des effets négatifs sur la santé (baisse de la fertilité, de la concentration, insomnies,...). Mais dans quelles conditions et à quelle intensité ? Il paraît que 4h de GSM sur une journée suffisent à affaiblir les spermatozoïdes. Mais encore une fois, dans quelles conditions ?

Et quid des effets des ondes 3G ? Du Wifi ? Du GPRS ?

Le gsm rapporte énormément d'argent aux opérateurs. Est-ce que ce ne sont pas eux qui soudoient les scientifiques pour qu'ils se taisent concernant les effets néfastes de toutes ces ondes ?

Supprimer le GSM serait d'après moi presque inimaginable à l'heure actuelle, cela serait une réaction exagérée. Mais mieux connaître les effets de celui-ci nous permettraient de modifier notre usage de manière à le rendre moins nocif, en diminuant la proximité et l'intensité des ondes, par exemple en:
    - utilisant une oreillette Bluetooth ?
    - réduisant la durée des appels ?
    - utilisant une oreillette filaire ?
    - éloignant le gsm des parties génitales et du cerveau ?
    - interdisant (comme le proposent certains) le gsm aux enfants, qui ont une boîte cranienne plus fine et un cerveau en développement ?
    Quelle serait l'utilité de telles mesures ? Certaines ne seraient pas difficiles à réaliser.

Qu'en pensez-vous ? Faites-vous déjà attention de certaines manières (lesquelles ?) à l'heure actuelle ? Avez-vous des éclaircissements scientifiques à apporter au contenu de mon message ?

Le débat est ouvert
    28
    Oui, on ne sait jamais...
    46,43%
    13
    Non, j'attends que les scientifiques se soient mis d'accord.
    53,57%
    15
    - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
    - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

J'ai un kit main-libre filiaire (merci SE ) très fonctionnel et pratique...

Il parait que le WiMAX (évolution du Wi-Fi) est également nocif, car il émet des ondes beaucoup plus puissantes... Wifi, BT, gprs, 3g, appels normaux, il y a trop d'ondes

De toutes façons, je ne suis jamais 4h au tél par jour... j'ai d'autres chats à fouetter
    Les opérateurs fixes devraient peut-être fournir eux-mêmes ou en partenariat de la Voip gratuite (incluse dans le package de base), mais cela rendrait alors le fixe inutile pour ceux qui ont Internet...

Interdire le gsm aux enfants n'est pas une solution. Ca ne fait que retarder l'échéance... Et à mon avis, les opérateurs n'ont pas de soucis à se faire, peu de gens se soucient de ces ondes... mais il parait que ce qui est plus dangereux, c'est de téléphoner en voiture (nonon, pas parce qu'on risque des accidents, bien que ce soit le cas), car le téléphone ne peut plus se synchroniser à une antenne gsm précise et doit émettre encore plus fort (comme si c'était déjà pas assez..) pour trouver une autre antenne rapidement afin de fournir un service de qualité suffisante...

Pour ce qui est du problème des ondes électro-magnétiques, il y en a partout, on ne peut plus leur échapper... Je ne m'y connais pas vraiment en la matière, mais je dirais qu'il faut être préventif, mais ne pas devenir paranoïaque non plus...
    Une transaction réussie, ou alors vous êtes content d'Astel.be ?

Un SMS : Merci Astel, au 3398
    Merci Astel
    au 3398, c'est bon, mangez-en !

Commentaire

Faut bien mourrir de quelque chose!

De toutes façons, vous frappez pas les gars, les morts naturelles "de vieillesse", comme nos grands-parents, c'est une espèce en voie de disparition!

Il y a de fortes chances que la plupart d'entre nous s'en aille soit d'un accident de voiture, soit d'un meurtre, soit d'un infar dû au stress (sauf les chômeurs professionels, "l'avenir" de notre pays ), soit d'un cancer (tabac, alcool, pollution, ondes [GSM/radio/micro-ondes], mauvaise alimentation,...), soit d'un suicide (divorce, surrendettement), soit...

C'est ça les sociétés industrialisées!

PS : en parlant d'ondes, n'oubliez pas que vous avez [quasi] tous le WIFI chez vous, dont la nocivité est peut-être tout aussi dévastatrice que le GSM!

(je sais, tableau noir, mais faut être réaliste!)
      Dernière modification par Buzz, 11 avril 2007, 22h32.

Commentaire

J'ai pas changé d'habitude, et je ne crois pas que je changerai même si je suis certain qu'on découvrira des effets négatifs pour l'Homme sur le long terme.
        HTC HD+ TT7
        &
        PS3 40 Go

Commentaire

Envoyé par Olivie Voir le message
          J'ai pas changé d'habitude, et je ne crois pas que je changerai même si je suis certain qu'on découvrira des effets négatifs pour l'Homme sur le long terme.
          De même pour moi,c'est comme faire marche arriére, on peut plus s'en passer même si on prouve vraiment que c'est nocif

Galaxy Note 3
          MobileVikings // PetroCanada

Commentaire

Envoyé par Salietti Voir le message
            Interdire le gsm aux enfants n'est pas une solution. Ca ne fait que retarder l'échéance...
            Ce qu'il y a, c'est que, comme la boîte cranienne des enfants est plus fine, leur cerveau est d'autant plus exposé aux ondes GSM, paraît-il...

Envoyé par Salietti Voir le message
            mais il parait que ce qui est plus dangereux, c'est de téléphoner en voiture (nonon, pas parce qu'on risque des accidents, bien que ce soit le cas), car le téléphone ne peut plus se synchroniser à une antenne gsm précise et doit émettre encore plus fort (comme si c'était déjà pas assez..) pour trouver une autre antenne rapidement afin de fournir un service de qualité suffisante...
            Ah je ne savais pas, ça... Une solution pour ceux qui doivent beaucoup téléphoner en voiture, c'est peut-être les kit GSM intégrés, avec antenne externe à l'habitacle ?

Comme tu dis, il faut rester vigilant sans pour autant tomber dans la paranoïa.
            - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
            - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

Commentaire

La seul chose que je pense c'est que les ondes rendent stérile si on le porte à la ceinture, tant mieux ça m'évitera de payer le prix d'une vacectomie lol mdr...

Commentaire

Je n'utilise que modérément mon GSM, tant que l'utilisation reste épisodique je pense que ca ne pose pas de problème...

Le Wifi n'est absolumment pas comparable. La puissance d'émission d'une borne wifi habituelle est largement inférieure à celle de n'importe quel GSM. Par ailleurs, la puissance recue "constatée" (je ne connais pas le terme exact) décroit selon le carré de la distance à laquelle on se trouve par rapport à l'antenne --> en résumé, vive les kits mains-libre avec fils (qui ne font que déplacer le problème ceci dit)

Commentaire

C'est nier l'évidence que d'ignorer que l'exposition à de telles ondes peut nuire à la santé ! Il a déjà été démontré (par des études scientifiques) que de telles ondes parviennent à endommager certaines (parties de) cellules. N'oublions pas que notre corps se régénère en permanence ... mais en perdant des informations (ce qui est d'ailleurs à la base du processus de vieillissement) toutes les X divisions cellulaires !

Si on ajoute à cela des ondes "perturbatrices" (gsm, wi-fi, ...), il est clair que le risque d'anomalie (cancer par exemple) s'en trouve augmenté. Savoir dans quelle mesure est un autre débat, mais sur le principe, je suis convaincu.
                  OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                  Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                  Thinkpad X280 (en itinérance)
                  Appareil photo Canon EOS R6

Commentaire

Chargement...
                  X