Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement D'opérateur - Perte D'options

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement D'opérateur - Perte D'options

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un aurait l’amabilité de me bien vouloir m'aider ?
    Voilà, j'ai un Sonys-Ericsson T630 depuis quelques mois, j'ai changé d'opérateur téléphonique depuis hier, avant j'étais chez Mobistar, puis je suis passée chez Base.
    En reconfigurant mon Gsm, j’ai cependant remarqué qu’il manquait certaines options depuis que je suis passée chez Base.

    => Dans le menu SMS - Options, 3 des options que j’avaient avec Mobistar ont disparues, il ne me reste dans ces options que « Centre de service », « Passerelle mail », « Demande de réponse » et « Messages longs ».
    Par contre, je n’ai plus : « Type de message », « Période de validité » et « Demande d’état »

    Auriez-vous l’amabilité de me faire savoir ce que je dois faire afin de récupérer ces 3 dernières options ? Est-ce possible que ces options se soient volatilisées due au changement d’opérateur ?

    Aidez-moi s'il vous plaît, parce que là je deviens à force de lire et de relire mon manuel.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

  • #2
    C'est tout à fait possible, pour pouvoir, par exemple configurer la réception des accusés, essaye de réintroduire une carte sim Mobistar ou proximus, d'activer la réception des accusés et de remettre la bonne carte sim... J'ai déjà résolu un problème similaire ainsi. C'est sûrement un bug à corriger par une mise à jour du firmware... Bonne chance...
    [B][U]Actuel[/U][/B] : iPhone 4

    [B][U]Opérateur[/U][/B] : Orange Luxembourg - Luxgsm

    Commentaire


    • #3
      Il semblerait qu'une mise à jour des cartes SIM OTA soit programmée afin de faire réapparaitre ces menus mais il ne s'agit pas d'une information officielle. Je ne saurais pas t'en dire plus pour le moment. Il faut faire comme l'intervenant précédent l'a dit en espérant que le paramètre ne soit pas mémorisé en fonction de la carte SIM.

      Commentaire


      • #4
        Il devrait y avoir moyen d'introduire les codes directement ?

        Xavier

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses

          Je viens de réintroduire mon ancienne carte Sim Mobistar, dans le menu Sms, tous les menus s'y trouvent et sont tous activés. J'ai alors replacé ma nouvelle carte SIM Base et apparement ces paramètre seraient mémorisés en fonction de la carte SIM, car ceux-ci diparaissent avec ma nouvelle carte

          Excusez mon ignorance, mais comment peut-on faire une mise à jour du firmware ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            A condition qu'il soit sous garantie, l'opération est gratuite dans un centre agrée de la marque de ton GSM
            [B][U]Actuel[/U][/B] : iPhone 4

            [B][U]Opérateur[/U][/B] : Orange Luxembourg - Luxgsm

            Commentaire


            • #7
              La mise à jour du firmware ne changerait rien au problème même si cela reste une opération qui ne peut apporter que des améliorations.

              Mais, au fait, as-tu les accusés de réception ?

              Il faudrait voir si BASE n'émet pas actuellement des cartes SIM qui permettent de modifier les options qui ont disparues. Auquel, un échange standard pourrait être effectué. Reste à savoir si cela sera gratuit ou pas.

              Commentaire


              • #8
                Originally posted by glis@29 Nov 2004 à 13:11
                La mise à jour du firmware ne changerait rien au problème même si cela reste une opération qui ne peut apporter que des améliorations.

                Mais, au fait, as-tu les accusés de réception ?

                Il faudrait voir si BASE n'émet pas actuellement des cartes SIM qui permettent de modifier les options qui ont disparues. Auquel, un échange standard pourrait être effectué. Reste à savoir si cela sera gratuit ou pas.
                [snapback]71255[/snapback]
                Non, je n'ai pas les accusés de réception avec cette carte SIM, c'est le plus embêtant.
                Je viens d'envoyer un mail chez Base pour savoir ce qu'il en est parce que ma carte SIM date de 2 jours , je vous tiendrais au courant, ça pourra toujours servir

                Merci.

                Commentaire


                • #9
                  Originally posted by Angelina13+29 Nov 2004 à 14:11--><div class='quotetop'>QUOTE(Angelina13 &#064; 29 Nov 2004 à 14:11)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-glis@29 Nov 2004 à 13:11
                  La mise à jour du firmware ne changerait rien au problème même si cela reste une opération qui ne peut apporter que des améliorations.

                  Mais, au fait, as-tu les accusés de réception ?

                  Il faudrait voir si BASE n&#39;émet pas actuellement des cartes SIM qui permettent de modifier les options qui ont disparues. Auquel, un échange standard pourrait être effectué. Reste à savoir si cela sera gratuit ou pas.
                  [snapback]71255[/snapback]
                  Non, je n&#39;ai pas les accusés de réception avec cette carte SIM, c&#39;est le plus embêtant.
                  Je viens d&#39;envoyer un mail chez Base pour savoir ce qu&#39;il en est parce que ma carte SIM date de 2 jours , je vous tiendrais au courant, ça pourra toujours servir

                  Merci.
                  [snapback]71275[/snapback]
                  [/b][/quote]

                  Oui tiens nous au courant s&#39;il te plait, j&#39;ai le meme problème avec un sony ericsson f500i

                  Commentaire


                  • #10
                    Originally posted by LifeNight@30 Nov 2004 à 01:11
                    Oui tiens nous au courant s&#39;il te plait, j&#39;ai le meme problème avec un sony ericsson f500i
                    [snapback]71500[/snapback]
                    Si ça peut aider un peu plus, mon mari a aussi changé d&#39;opérateur, le changement a été activé hier soir et avec sa nouvelle carte Base, il lui manque également des menus tout comme l&#39;accusé de réceptions. Ce serait donc bien la carte SIM de chez Base

                    Mais pas deproblème, dès que je reçois une réponse, je mettrais la copie ici

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens encore de passer tous les menus de mon GSM en revue et je me suis aperçue que dans le menu des MMS, l’option "Accusé de Réception" est présente alors que dans le menu des SMS, toujours rien … :angry:
                      J’ai alors téléphoné chez Base et l’on m’a conseillé d’aller dans une de leur téléboutique, selon eux, l’option "Accusé de Réception" doit être présente pour les SMS, et j’aurais donc certainement un problème avec ma carte SIM.

                      Voilà, maintenant il ne me reste plus qu’à me rendre dans une téléboutique et je vous tiendrais au courant

                      Commentaire


                      • #12
                        Originally posted by Angelina13@30 Nov 2004 à 13:11
                        Voilà, maintenant il ne me reste plus qu’à me rendre dans une téléboutique et je vous tiendrais au courant
                        [snapback]71564[/snapback]
                        Ok, j&#39;espère qu&#39;ils pourront faire quelque chose.

                        Si tu y arrives, j&#39;irai aussi dans une boutique

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne citez pas un message juste au dessus du votre svp
                          merci
                          Iphone XS + Mobilus ambassador
                          iPad Mini retina 64go
                          Xbox One + Xbox 360


                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà, je reviens de chez Base.
                            Le vendeur ne savait pas quoi faire pour résoudre le problème, il a alors téléphoné au service clientèle On lui a répondu que beaucoup de client se plaignaient de ne pas avoir, ou d&#39;avoir "perdu" l&#39;option des accusés de réception (ou demandes d&#39;état), qu&#39;ils travaillaient là-dessus et qu&#39;il fallait tout simplement attendre un peu et que ça allait revenir tout seul d&#39;ici peu de temps.
                            Je suis donc rentrée bredouille, et je vais attendre, il n&#39;y a plus que ça a faire.

                            Mais pourquoi ne me l&#39;a t-on pas directement dit lorsque j&#39;ai téléphoné au service clientèle plutôt que de me faire aller pour rien dans une téléboutique &#33;&#33;

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi j&#39;ai été dans un base shop pour le meme probleme (accusé plus ds le menu) et il a envoyer un mail à la "centrale".
                              Qq jours plus tard qqun de chez base ma telephoné pour me dire que ds les 2 jours qui suivent, le problème serai reglé (pour moi en tt cas apperemment).
                              C&#39;etait hier, jattend donc.
                              Sony-Ericsson W880i
                              Mobistar FreeAllFriends

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X