Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ICE - en cas d'urgence !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ICE - en cas d'urgence !!

    ICE - en cas d'urgence :

    Avez-vous déjà un numéro ICE dans votre GSM ?

    Pour que les secouristes sachent immédiatement qui contacter en cas d’urgence, vous pouvez programmer un ou plusieurs numéros « ICE » (In Case of Emergency) dans votre GSM.
    Cette idée a été lancée par un infirmier anglais conscient du nombre de minutes précieuses que ce geste pouvait faire gagner.
    De plus en plus d’utilisateurs de GSM suivent aujourd’hui ce conseil.

    Comment créer un numéro ICE ?

    Créez un contact sous le nom « ICE » dans le répertoire de votre GSM.
    Entrez sous ce nom le numéro de téléphone de la personne à contacter en cas d’urgence.
    N’oubliez pas d’indiquer l’indicatif du pays (par exemple, « +32 » pour la Belgique) pour que vos contacts ICE puissent également être appelés depuis l’étranger.
    Vous pouvez entrer plusieurs numéros ICE (par exemple : ICE1, ICE2, etc ...).

    Il est probable que vos contacts ICE soient déjà enregistrés sous un autre nom dans votre répertoire.
    Si l’une de ces personnes vous appelle, votre GSM ne pourra pas déterminer le nom à indiquer sur l’écran.
    Vous pouvez y remédier en terminant le numéro ICE par une étoile (par exemple : +32486123456*).
    Ainsi, le nom de votre contact s’affichera sur l’écran de votre GSM au lieu de « ICE2 », par exemple.

    S’il est pratique, cet outil n’offre toutefois aucune garantie.
    En effet, les secouristes n’ont pas toujours le temps de consulter le répertoire de votre GSM.
    De plus, il arrive souvent que cette tâche soit effectuée par le personnel soignant à l’hôpital ou les services d’ordre au bureau, moins susceptibles d’être au courant de l’existence des ICE. Enfin, les secouristes ne sont pas non plus toujours à même de déverrouiller les GSM afin d’accéder aux données qu’ils contiennent et donc aux ICE.

    Ce communiqué est fourni à titre purement informatif.
    Il est évident que, d’une part, vous n’avez aucune obligation de suivre le conseil de BASE au sujet des ICE et que, d’autre part, BASE ne pourra jamais être tenue responsable des conséquences de votre choix à cet égard.

    © http://www.base.be


    Voiloù, moi je trouve que c'est une très bonne idée

    Bonne journée.
    Nath


  • #2
    Voila qui est fait,tres bonne idée

    Commentaire


    • #3
      j'avais crée un topic identique il y a 5 mois...

      Commentaire


      • #4
        Sorry, je ne l'avais pas vu, je suis remontée un peu pour voir s'il n'y en avait pas déjà un et je n'ai pas trouvé

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, je trouve ça stupide! Désolé

          Dans les cas d'urgence, le plus important est d'être assisté par les services d'urgence, pas de prévenir la famille!

          Et je ne vois pas en quoi un secouriste va gagner de "précieuses minutes" si il a un n° ICE à sa disposition!

          Commentaire


          • #6
            Attention quand-même car si 2 numéros sont enregistrés sous 2 noms differents, il est possible que vous ne voyez pas le nom s'afficher quand cette personne vous appelle.

            J'ai constaté ça sur un Nokia 3310...
            --
            MacPhisto

            Commentaire


            • #7
              C'est pour ca qu'il faut terminer le numéro par une *
              Il est probable que vos contacts ICE soient déjà enregistrés sous un autre nom dans votre répertoire.
              Si l’une de ces personnes vous appelle, votre GSM ne pourra pas déterminer le nom à indiquer sur l’écran.
              Vous pouvez y remédier en terminant le numéro ICE par une étoile (par exemple : +32486123456*).
              Ainsi, le nom de votre contact s’affichera sur l’écran de votre GSM au lieu de « ICE2 », par exemple.
              Spiroo
              Premier client !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Buzz Voir le message
                Pour moi, je trouve ça stupide! Désolé

                Dans les cas d'urgence, le plus important est d'être assisté par les services d'urgence, pas de prévenir la famille!

                Et je ne vois pas en quoi un secouriste va gagner de "précieuses minutes" si il a un n° ICE à sa disposition!

                C'est avec ce genre d'attitude que l'on constate que tu n'a pas eu "besoin" de secours URGENT.
                Quand on te ramasse sur la rue, que tu est inconscient, que tu n'as pas de carte sur toi, des minutes précieuses peuvent être gagnée en contactant un membre de ta famille afin de savoir si tu as des allergies, si tu est en ordre de vaccin (en cas d'aacident), si tu est hémophile, etc ... etc...
                Théoriquement, pas de gens à problèmes ont des cartes médicales spécifiant cela, mais parfois, on les oublies. Plein de choses peuvent aider et éviter de faire des bêtises.

                Ensuite, et là je prend mon cas perso, quand tu as par exemple un accident de moto, à bruxelles, que le 100 viens te chercher, et t'amène à l'hôpital agréer le plus proche, mais que celui-ci te transfère à 40 km de bruxelles car il est plus spécialisé pour un poly-trauma, que toi tu as perdu connaissance et tu te retrouve dans le coma, comment fait ta petite famille qui t'attends à la maison???

                Enfin, soit, sa prend 30 secondes, sa permettra peut-être pas de sauver une vie, mais au moins sa aidera pas mal ceux qui "atttendent"

                Au final, moi je dit bonne idée.

                Commentaire

                Chargement...
                X