Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un 4ème opérateur GSM en Belgique?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un 4ème opérateur GSM en Belgique?

Selon un article paru dans la DH de mardi 17/04, l'IBPT étudierait la possibilité d'un 4ème opérateur GSM en Belgique. A votre avis, bonne ou mauvaise chose? Possible ou pas?
    Je vous mets ci-dessous copie de l'article paru:

BRUXELLES L'IBPT, l'Institut belge des Postes et des Télécommunications, vient de boucler une consultation du secteur concernant les bandes de fréquences de télécommunications. Ce tour de table devrait amener le régulateur à décider si le marché est prêt à accueillir un quatrième opérateur mobile, à côté de Proximus, Mobistar et Base.
    "Il y a toujours des fréquences disponibles, tant en 2G qu'en 3G (ou UMTS, nous explique Eric Van Heesvelde, président du Conseil de l'IBPT. Pour savoir si un quatrième opérateur est le bienvenu, il faut connaître l'intérêt du marché, tout en ne perdant pas de vue que le taux de pénétration du GSM en Belgique est déjà fort élevé."
    Pour pouvoir attirer un nouvel acteur, l'IBPT envisage de revoir les conditions d'octroi des licences et, peut-être, d'en réduire le prix, pour autant que ces nouvelles mesures ne créent pas une distorsion de concurrence. L'analyse des réponses à la consultation doit débuter d'ici peu. Mais il faudra compter encore plusieurs mois avant qu'une décision définitive ne soit prise.

Bonne journée,

Eric
    Eric - Liège
    PC portable: compaq pressario
    Saab 9.3 Tid 150cv full options

des forfaits sms illimités,celui qui propose ça je signe desuite

Commentaire

Il va devoir faire preuve d'imaignation en tous cas ce 4ème opérateur si ca se fait..

Le marché est déjà assez bouché, et finalement on a des opérateurs très différents les uns des autres, avec chacun leurs caractéristiques

On va dire que j'en ressens pas le besoin pour l'instant, on a déjà assez d'antennes dans notre petit pays :-p
      Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Si cela arrive ce sera un opérateur pur 3G car il reste une licence 3G qui reste en plan actuellement. Donc à supposer que cela se fasse ce sera un opérateur comme 3 . J'y suis partisan car cela accélerera le passage des clients à la technologie UMTS et HSDPA et offrira encore plus de choix pour les gens, plus d'innovation , de créativité et des prix plus bas

Commentaire

Beaucoup trop de MVNO pour que ca marche !!!
          Le 4ièem, 5ième, ... opérateurs sont déjà là !!!
          V*I*N*I - L'Economiste
          Siemens ST55
          Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Je vois mal Base qui vit non pas grace à ses clients mais plutot grace à Mobistar et Proximus donner de l'argent à un quatrième opérateur!

Commentaire

Je suis d'accord avec Woookash. Cela ferait des antennes en plus, donc plus d'exposition inutilement, et le marché est déjà suffisamment diversifié, surtout avec les MVNO. Tant que deux des trois opérateurs ne fusionnent pas et que le rapport concurrentiel entre les trois grands se maintient...
              - iPhone 3GS avec My25 Mobistar et Mobile & Surf Basic
              - Apple MacBook Pro 15,4" connecté avec Mobistar ADSL Max6 + Voice

Commentaire

Moi, j'ai toujours pensé qu'un opérateur 100% gratuit pouvait s'installer, en finançant son réseau par de la pub!

Exemple :

A veut appeler B

A compose le n°, et entend 10 sec de pub. A obtient la communication avec B. Ils parlent 50 sec, puis entendent chacun 10 sec de pub (ciblée), puis reprennent leur communication pendant 50 sec, 10 sec de pub, puis... et ainsi de suite...

A méditer!

Bon, pour les SMS, c'est 1 peu plus complik : message+pub en 160 caractères... mais bon, il y a le MMS aussi!

Commentaire

Il a 15 ans, une société a essayé de proposer une offre de fixe à fixe payé par de la pub.
                  Pub au départ pour la personne qui émet l'appel et puis pub toutes 2 minutes.
                  Ca n'a js été plus loin que le project ? Why A cause de la Belgqiue.... Beh oui si j'apelle un correspondant à Leuven, dans quelle langue la pub... Et oui
                  V*I*N*I - L'Economiste
                  Siemens ST55
                  Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Envoyé par diegzzy Voir le message
                    des forfaits sms illimités,celui qui propose ça je signe desuite
                    Ben va chez mobi.
                    Y a un forfait avec 1000sms par mois. Tu en envois réellement +? Cela fait tout de même + de 33 sms /jour!!!

;-)

Commentaire

moi honnetement je préfere payer et ne pas avoir de pub... mais bon c'est une question de choix, jtrouve qu'on a déjà bcp de pub à la télé !

Commentaire

Envoyé par Buzz Voir le message
                        Moi, j'ai toujours pensé qu'un opérateur 100% gratuit pouvait s'installer, en finançant son réseau par de la pub!

Exemple :

A veut appeler B

A compose le n°, et entend 10 sec de pub. A obtient la communication avec B. Ils parlent 50 sec, puis entendent chacun 10 sec de pub (ciblée), puis reprennent leur communication pendant 50 sec, 10 sec de pub, puis... et ainsi de suite...

A méditer!

Bon, pour les SMS, c'est 1 peu plus complik : message+pub en 160 caractères... mais bon, il y a le MMS aussi!

Je pense que Bouygues T a une offre plus ou moins comme ça .
                        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                        iPad Air 2 Cellular
                        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Ce qui serait bien aussi c'est que ça créerait de nouveaux emplois

Commentaire

Moi je dirais pas non pour un opérateur qui ferait, comme en France ou en Allemagne, où j'ai vu, par exemple, un SE W880i pour 1€avec un abonnement...
                            Une transaction réussie, ou alors vous êtes content d'Astel.be ?

Un SMS : Merci Astel, au 3398
                            Merci Astel
                            au 3398, c'est bon, mangez-en !

Commentaire

Envoyé par Salietti Voir le message
                              Moi je dirais pas non pour un opérateur qui ferait, comme en France ou en Allemagne, où j'ai vu, par exemple, un SE W880i pour 1€avec un abonnement...
                              Ce n'est pas que les opérateurs ne veulent pas faire ca , mais ils ne peuvent pas le faire.
                              La vente conjointe est interdite en Belgique!
                              Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Chargement...
                              X