Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résiliation d'un abo déterminé...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résiliation d'un abo déterminé...

Bonjour,

j'ai déjà lu sur ce site, que pour un abo à durée déterminée, qu'il soit de 18, 24 ou 36 mois, on pouvais le quittez après une durée de 15 mois.

Un ami a moi à un abo mobistar à durée déterminée de 24 mois depuis près de 15 mois, pourriez-vous me dire comment faire pour résilier celui-ci sans devoir payer de frais de résiliation? Un écrit stipulerait-il qu'après 15 mois nous sommes libre de partir?

Merci de votre aide.

Il aura des frais si il résilie son contrat après 15 mois . Il devra payer la moitié de son forfait mensuel * le nombre de mois restant jusqu'à la fin de sa durée de contrat avec un maximum de 150€.

Exemple: un freeallfriends à 30€ par mois : ca sera 15€( 50% des 30€)*9= 135€
    un maxsms à 60€ par mois: ca sera 30€( la moitié de 60€)*9= 270€ mais comme c'est limité à 150€ il paiera dans ce cas 150€

Commentaire

Il y a une clause dans les Conditions Générales de Mobistar qui stipule, à peu de choses près, que si le client change de formule tarifaire avant de résilier son abonnement et que cette formule coûte 10€/mois ou moins, c'est la formule tarifaire précédente qui sera la base du calcul des indemnités. Etant donné que la première formule au dessus de 10€ est le FreeFriends à 20€ (et le Tempo Music Monthly qui est au même prix), le montant minimum des indemnités à devoir à Mobistar est 10€ par mois pour le nombre de mois restants...

Commentaire

Moi j'avais en tete qu'après 15 mois on pouvait quitter son opérateur sans frais. C'était une loi visant à protéger le consommateur. Je m'étais renseigné lorsque j'ai souscris à Unlimited pour 24 mois. J'avais vu des articles sur le forum stipulant bien que cet article existait bien. De plus à l'époque j'en avais discuté avec un vendeur de chez The Phone House qui m'avait bien confirmé la même chose, mais qui évidemment restait assez discret....
        Nokia 3700
        Mobistar MY 15

Commentaire

Envoyé par GreG|WMN
          C'est nouveau cette clause ? Je ne l'avais jamais lue

Chui plus chez Mobistar depuis +/- 6 mois mais bon ...

Jules > Chez Base, oui, mais pas chez les autres apparement.
          Cette clause existe depuis fevrier 2006. Moi perso si tu fais ca je te conseille de rester bestdeal ou bestdealsms pendant 6 mois et là il sera difficile pour mobistar de dire que tu as chang juste pour resilier

Commentaire

ah oki, merci quand meme pour vos réponses...

Commentaire

où pouvons nous trouver cet article de loi?
              Car je suis interessé.
              Je suis chez mobistar , j'avais la formule 1000sms il y'a plus d'un an et depuis quelques mois je suis passé à une autre formule moins intéressante je trouve (forcé biensur) et aimerais passer autre part.
              Alors si je peux leur fournir cet article sous les yeux ca m'éviterait de devoir payer des frais inutiles!

Commentaire

Envoyé par manga_bd Voir le message
                où pouvons nous trouver cet article de loi?
                Car je suis interessé.
                Je suis chez mobistar , j'avais la formule 1000sms il y'a plus d'un an et depuis quelques mois je suis passé à une autre formule moins intéressante je trouve (forcé biensur) et aimerais passer autre part.
                Alors si je peux leur fournir cet article sous les yeux ca m'éviterait de devoir payer des frais inutiles!
                Ca m'intéresserait aussi!!!!
                Nokia 3700
                Mobistar MY 15

Commentaire

Chargement...
                X