Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichier douteux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fichier douteux

Bonjour,

J'espère être dans la bonne partie du forum pour ce genre de message. Si ce n'est pas le cas je vous prierai de m'en excuser

Je possède un SE K750i, je reçois depuis ce matin (et ma collègue également) une série de fichiers envoyés via bluetooth.
    Ces fichiers ont pour noms une *série de lettre*.sis, bien sûr je ne les ai pas acceptés ...

Quelqu'un a des explications sur l'origine ou le danger potentiel de ces fichiers ?

Merci

Un personne dans votre entourage qui à un smartphone vérolé. Je même qu'il serait inoffencif pour le K750i car ce genre de petite crasse s'attaque en général au Symbian 60 ou autre.

Je te déconseille, néanmoins de ne pas accepter ce fichier.

Commentaire

Identification

Il est possible d'identifier l'expéditeur ?

Commentaire

oui enfin avec le bluetooth il peut pas envoyer des fichiers de bien loins , donc regarde dans ton entourage si quelqu'un posséde ce genre de gsm .

Galaxy Note 3
        MobileVikings // PetroCanada

Commentaire

Il te dis que telle personne veut te transmettre un fichier. Tu as soit le modèle du GSM soit le nom que lui à attribué sont propriétaire.

Commentaire

Le problème est que le destinataire n'est visible qu'après acceptation du fichier

Commentaire

Bah tu interroges toutes les personnes dans un rayon de 10 mètres

Commentaire

Envoyé par _Eric_ Voir le message
                Je te déconseille, néanmoins de ne pas accepter ce fichier.
                Je ne suis pas sûr que ce soit le bon conseil

Commentaire

Oups j'ai formulé ma phrase à l'envers mais je crois que Bos avait compris

Commentaire

Slt

ses petits fichiers sont des virus symbian. Tu peux les accepter sans probleme sur un SE (non symbian) comme sa tu pourra indentifier la personne qui te les envoie. Mais dit toi que la plus part des personne qui t'envoie cela, eux meme savent pas que leurs gsm font ca. Sa leur coute cher n'empeche. Car ses virus symbian envoie des sms, mms avec leur gsm et tt.

ZeRoCooL
                    -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
                    -Time Capsule 3TB
                    -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
                    -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
                    -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

Ce qui est bizarre c'est qu'un collègue a déja eu le même problème, avec justement un k750i aussi, il reçevait pas mal de petits fichiers qu'il a accepté, sans risque mais sans savoir s'en servir. Mais moi qui ai déja été à coté de lui pendant que ça arrivait avec un symbian avec bluetooth activé, je n'avais pas de message me proposant d'accepter ces fichiers...

Commentaire

Maintenant, as-tu besoin en permanence du Bluetooth? Auquel cas, coupe le simplement, pour ne le remettre que quand tu en as besoin! En plus, tu feras de sacrées économies de batterie

Commentaire

Envoyé par Buzz Voir le message
                          Maintenant, as-tu besoin en permanence du Bluetooth? Auquel cas, coupe le simplement, pour ne le remettre que quand tu en as besoin! En plus, tu feras de sacrées économies de batterie
                          Effectivement, c'est une très bonne solution que te propose Buzz, trop nombreux sont ceux qui laissent leur bluetooth activé constament sans raison, alors que ça ne t'apportera rien sinon vider la batterie ou alors subir ces petits désagréments que tu nous a expliqués...

Commentaire

Bon, et bien j'ai accepté, et lors de la réception du fichier en question il y a eu déconnexion, sans plus.
                            Mais je n'ai pas pu non plus identifier l'expéditeur ...
                            Depuis lors plus d'envois et tout "semble" normal ...
                            By the way, merci à vous tous pour vos suggestions

Commentaire

J'ai déjà eu le cas, mais j'ai pas su identifier d'ou ça venait en acceptant le fichier.
                              J'avais un K700i à l'époque, je risquais donc rien, mais c'était ch***t de voir son gsm signaler un fichier toutes les 5 secondes.
                              Et justement, à ce moment là, j'avais besoin du bluethoot.
                              On a réussi à trouvé la personne d'ou ça venait, et elle n'était pas au courant de ce que fesait son gsm.
                              Elle avait un Nokia galet, donc c bien par rapport au symbian.

Commentaire

Chargement...
                              X