Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles cartes SIM et GSM SAMSUNG

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouvelles cartes SIM et GSM SAMSUNG

Bonjour à tous,

nouvellement passé de Mobisar à Proximus, j'ai reçu ma nouvelle carte SIM 128, je la met dans mon Samsung Z510, le démarre et là, impossible d'aller dans mes contacts...
    Idem avec un D500, juste écran 'initialisation', puis plus rien...
    Coup de téléphonne au 6060 et là on me dit qu'il n'y a aucun problème reconnus...

Pour info j'avais déjà eu le même souci avec Mobistar, et pour résoudre le problème, on m'avait échangé la carte SIM contre un carte ancienne génération.

Ici, Proximus doute de mon problème (bon je pense pas être un con, mais d'après la hotline, je le serait...), et me dit que si je veux une carte ancienne génération, c'est à moi de faire la tournée des revendeurs Proximus.

Le support met la faute à mon GSM, mais mon Z510 vient de chez Mediamarkt, et mon D500 de mon petit commerçant du coin...

Est-ce que quelqu'un à déjà entendu parler de ces problèmes de compatibilité?

Comment trouver une solution, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin...

Merci pour vos réponses/témoignages.

Normalement y'a pas de problèmes ... ca vient en effet de tes gsm ... Essaie sur un autre gsm d'une autre marque ... si ca marche , ce sont tes petits samsung qui ne supportent pas les sims au dela d'une certaine capacité ...

Commentaire

C'est juste ce que je veux dire, mais personne n'ose avouer cette incompatibilité, pire, le Z510 fait partie de la Proximus collection...

Enfin bon j'ai reussi a avoir quelqu'un au support qui veut bien me faire parvenir une 32k (à part cela ils n'en avaient plus en stock et c'était à moi d'en trouver une alors que les consignes envers les téléboutiques avaient été de les liquider le plus vite possible).

C'est pas une honte de dire qu'un type de mobile n'est pas compatible avec un type de carte...

Enfin, normalement demain je reçois la 32k.

Y a-t'il quelqu'un qui a un Z510 ou un D500 qui a une 128k et qui ne rencontre aucun problème?

Commentaire

Bon, pas de réponses, mais je continue...

ce vendredi, je reçois un courier de Proximus, joie, une nouvelle carte SIM... j'ouvre, et voila, encore une 128...

Samedi, je vais faire quelques courses, et continue mes recherches dès que je vois le logo Proximus, je vais dans un centre commercial de La Louvière et tombe sur une téléboutique, je me dit j'essaye... bon l'accueuil fut plus que nul, je me suis fait répondre "Je ne peux quand même pas en pondre" cela sur un ton ... enfin une boutique qui ne me verra plus, plus loin une échope Phone-House, et la, ils prennent le temps avec moi pour tester, et finallement, tentent quelques coups de téléphonnes vers différents magasins de l'enseigne, et finissement par m'en trouver une à Binche.

J'ai été la chercher, et dans la minute, tout rentrait dans l'ordre.

Moralités:
        1- Les GSM de dernière génération ne sont pas toujours des tops côté compatibilité même avec le dernier cris en matière de technologie.
        2- Les téléboutiques, ben y sont pas trop tops pour le support Proximus.
        3- Le 6060, ils racontent n'importe quoi, juste pour avoir la paix, après on s'en fout du client...

J'était Proximus, était passé pour raison professionnelles et contre mon grès chez Mobistar, mais en 1 an, le support a bien diminué... cela doit être partout comme cela...

Enfin, problème réglé... jusqu'au prochain remplacement cartes SIM...

Commentaire

Ben en théorie ca fonctionne donc je vois pas ce que les gens au bout du fil au 6060 peuvent réellement faire (il y a tellement de gens qui font des erreurs à la con genre mettre la sim à l'envers ou autre ...)

Commentaire

Je ne veux défendre personne, mais le 6060 rien qu'au tel je ne pense pas qu'il puisse tester pour voir si le blem viens de la carte ou de ton gsm.
            Maintenant, je peux me tromper...

Commentaire

En théorie, cela fonctionne, mais il y a toujours des incompatibilités, les normes, c'est comme les lois, il y a toujours moyen d'interpréter, et chaque constructeur interprete à sa manière, puis on n'est jamais à l'abri d'un bug.

Pour ce qui est de la carte à l'enver, je ne suis pas idiot, TOUT fonctionne sauf la partie contact...

Il y a bien une imcompatibilité entre les nouvelles 128k et certains mobiles Samsung.

Le 6060 ne sait rien faire à distance, mais en tant que client, ils se doivent de trouver une solution, on ne peux quand même pas changer de GSM à chaque nouvelle sortie de SIM...

Ici, si je n'avais pas pris mon baton de pélerin et fait la tournée des enseignes Proximus, ben personne m'aurait aidé.

Au 6060 s'ils disent qu'ils vont faire quelque chose, qu'ils le disent...

J'ai entendu un opérateur qui m'a dit qu'ils n'avaient plus de 32k en stock (c'est pour cela que je devais en trouver une moi même), puis le lendemain, pas de soucis, on vous en envoie une... Hélas, c'était une 128k.

Ensuite un jour on me dit qu'il n'y a aucun problème, le lendemain on me dit qu'il y a parfois certains soucis avec certains GSM...

Manque d'uniformité, non?

J'attaque personne car j'ai eu exactement le même souci avec Mobistar... Je ne fait que constater...

Commentaire

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il était ptetre préferable d'avoir été directement chez un revendeur, pour qu'il puisse tester, vérifier, parce que au téléphone, ça reste chaud quand même.

Commentaire

Ben j'ai fait quelques revendeurs, mais s'ils n'ont pas la carte, pas facile...

Le pire côté support, ce fut les téléboutiques, je me suis fait jeter de l'une d'entre elles... en plus il faut savoir qu'un grand nombre de téléboutiques n'ont en fait rien à voir avec Belgacom ni Proximus...

Commentaire

Chargement...
                  X