Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment rester connecté au Canada ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment rester connecté au Canada ?

Bonjour,

Je poste pour un ami qui doit se rendre plusieurs semaines/mois au Canada.

Il a acheté un smartphone (Sony-Ericsson P990i) pour pouvoir envoyer/recevoir des mails.
    Il est en ce moment Mobistar prépayé et cherche en 1er lieu une solution data "chic et pas chère" pour la Belgique.

J'ai vu que les communications de/vers le Canada sont très chères, chez n'importe quel opérateur -> n'aurait-il pas intérêt à prendre une carte SIM là-bas? (et évidemment celle d'un réseau GSM 1900, le seul exploitable, le p990i n'étant certainement pas compatible avec la norme CDMA?)

Autre question : est-ce possible de faire du data à vitesse acceptable au Canada avec les cartes prépayées ? Avec quel opérateur ? C'est quelle techo? GPRS, Edge, autre ? (je sais qu'ils n'ont pas la 3G)

Merci d'avance !
    Dernière modification par brunitou, 03 juillet 2007, 16h38. Motif: ortho

Bonjour,
    Je pense que la solution la moins chère est le WiFi.
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

pour ma pars ce que je fais quand je suis au canada y allant regulierement j'achete une carte chez fido, mais tu a aussi rogers c 'est la norme 1900 en gsm pour ce qui est du data ect.... je peux pas te repondre a cela mais il devrait se renseigner chez eux

Commentaire

Pour Rogers c'est 0.05 $ pour les prepaid. http://www.boutiquerogers.com/store/...WDBNVKCLQMDPH5
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

brunitou

pour repondre a ta 2eme question

au canada ils ont en Edge pas plus et avec les cartes prépayées et abonnement, il y a rogers.ca et fido.ca maintenant dans quel region va t-il car il y des endroi ou l un ou l autre ne passe pas partout

tu veux dire de telephone de belgique au canada c est cher ? et oublie pas aussi les appels entran son payant la bas avec des les cartes prépayées et abonnement de tout les operateur canadien

si tu as d autre question

ps: le data est tres cher la bas
          [IMG]http://www.danasoft.com/sig/giftskateshop.jpg[/IMG]

iPhone 3G 16 Go blanc
          Nokia N95 8Go

Commentaire

Tiens pour ma propre culture général Fido est une sous marque de Rogers ?
            V*I*N*I - L'Economiste
            Siemens ST55
            Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

oui c'est juste, en fait rogers a repris fido ça fait 2 a 3 ans je pense mais ils ont leurs cartes sims différentes et leurs tarifs différents en fait rogers permet une plus grande couverture a fido au canada en tous cas moi j'ais toujours eu une carte fido

juste pour information loll
              Dernière modification par alaind, 03 juillet 2007, 22h16.

Commentaire

Envoyé par V*I*N*I Voir le message
                Tiens pour ma propre culture général Fido est une sous marque de Rogers ?
                non mais rogers a achete fido

iPhone 3G 16 Go blanc
                Nokia N95 8Go

Commentaire

alaind moi j ai une carte rogers prepay mais fonctionne pas belgique
                  une carte fido en prepay fonctionne en belgique ?
                  je demande ca pcq ma copine est quebecoise et c est pour k elle m envoie de sms moins cher sur une carte du canada

iPhone 3G 16 Go blanc
                  Nokia N95 8Go

Commentaire

niveau connection , rogers propose le EDGE , mais de la a dire que la connection est comparable ou superieur (ou inferieur ) ...
                    Pour les tarifs , regarde Telus , ou bien Fido aussi mais pour la Belgique c'est quand même cher .

Sinon si tu veux joindre ton ami qui est au Canada cela te revient moins cher que d'appeler un gsm belge grace au MVNO ( ortel , dixitel, rama...)

Galaxy Note 3
                    MobileVikings // PetroCanada

Commentaire

exact les cartes prepay Rogers, ou fido ne fonctionnent pas en Belgique c'est ça ta question je pense???
                      tu dois soit avoir un abonnement et tu dois demander au service la bas l'activation pour pouvoir téléphoner avec ton gsm quand tu est hors du canada pour ce qui est des cartes prepay je ne pense pas , mais c est a confirmer que cela soit possible de téléphoner avec quand on est hors du canada mais tu sais suffit que ta copine se renseigne là bas ou vas voir sur le site je pense que tous est bien expliquer, pour les sms écrire vers un gsm belge de mémoire ça doit coûter 20 cents canadien ?????ceci dit telus comme je vois que on te parle de cela plus haut,n'est pas sous la normes gsm mais cellulaire d'après ce que je sais si tu va chez eux tu est obliger d'acheter un téléphone qui fonctionne sur leur réseau ce n'est pas des cartes sims et pour joindre tes amis au canada comme je le fais très souvent c est vrais que ortel ram, ou lycamobile est moins cher, éventuellement par voip (voipcheap) par exemple c est casi cratuit, j'espère avoir répondus a tes questions
                      Dernière modification par alaind, 04 juillet 2007, 09h48.

Commentaire

alaind heu ma question etais si la carte prepay de fido fonctionnais en belgique (vu que tu en a une) car je sais que rogers non (la mienne ne fonctionne pas et j ai demande a rogers) mais fido je ne trouve pas sur le site et reponde pas au mail

oui c est bien 20cent $ pour les sms vers la belgique que si j avais une carte de la bas se serai 15cent $ ou gratuit vu qu elle a les sms illimite dans le pays....

tu as raison pour telus fonctionne pas avec une carte sim ne passe pas par gsm.

j utilise ortel et j ai pas de probleme ...

iPhone 3G 16 Go blanc
                        Nokia N95 8Go

Commentaire

je t'ais répondut regarde plus haut je te dis que rogers et fido la carte prepay ne fonctionne pas en belgique. En tous cas moi je n'ais pas fais de demande pour que ma carte prepay fido fonctionne en belgique mais je suis presque certains mais c'est à verifier que ce n'est pas possible pour les prepay hors du canada donc en belgique c'est juste valable pour les abonnements et encore c'est pas activer automatiquement mais faut en fairela demande soit chez fido, ou rogers pour ceux qui sont la,je pense t'avoir dit tout ce que je savais j'espere t'avoir aider

(exact les cartes prepay Rogers, ou fido ne fonctionnent pas en Belgique c'est ça ta question je pense???)
                          Dernière modification par alaind, 04 juillet 2007, 14h37.

Commentaire

ok meci pour ta reponse

iPhone 3G 16 Go blanc
                            Nokia N95 8Go

Commentaire

de rien

Commentaire

Chargement...
                              X