Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar Baisse Des Tarifs Roaming A Partir Du 30 Aout 2007

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mobistar Baisse Des Tarifs Roaming A Partir Du 30 Aout 2007

Bonjour,

j'ai reçu un sms m'invitant à aller sur www.mobistar.be/roaming

Voilà ce qu'on peux y lire :

Baisse des tarifs en Europe

Mobistar baisse les tarifs des appels émis et reçus dans l’Union Européenne conformément à la nouvelle législation européenne.
    Le tarif pour les appels émis sera de 0,59 €/min1 (TVA inclus) et les appels reçus sera de 0,29 €/min2 (TVA inclus).

1. facturation par pas de 15 secondes après la première minute
    2. facturation à la seconde après la première minute

Ces tarifs seront automatiquement appliqués le 30 septembre.
    A partir du 30 juillet, vous pouvez appeler le 5000 (pour les abonnés) ou le 5100 (pour les clients Tempo), option Roaming afin de demander à bénéficier de ce tarif. Ce nouveau tarif sera alors appliqué 1 mois plus tard. Si vous n’avez pas effectué cette demande, pas d’inquiétude, vous bénéficierez automatiquement de ce nouveau tarif à partir du 30/09.
    Les pays concernés sont les pays de l’UE ainsi qu’entre autres la Turquie, la Norvège, la Suisse ou l’Islande.

Voilà enfin une reaction de la part de Mobistar.

Si on compare avec Vodafone passport, on est seulement à 10 cents la minute pour les appels reçus à l'etranger sauf que c'est facturé par 1 euro/10 min non divisible.
    Quant aux appels émis, si on appelle pendant 5 min de Paris vers Bruxelles, 1 euro + 0.20 ( prix moyen par min) x5 = 2 euro soit 0.40 euro la min, mobistar 0.59 euro.

C'est déjà presque 50% moins cher que les prix actuels; dommage qu'il faut attendre fin août 2007...

Et pour les sms?
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Yas, je pense que les sms vont rester à 39 centimes.

Lemesurier, oui en effet. Mobistar n'applique que la directive européene. Proximus s'appuie sur le réseau européen vodafone. Note que les appels entrants en roaming sont facturé de 0.75 à 1 euro par trente minutes dans le reseau vodafone; Proximus par dix minutes !

Commentaire

Proximus va également appliquer la directive avec L'EuroTariff dès le 1er septembre:
        iPhone 7@ PROXIMUS
        Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
        Georges Clemenceau

Commentaire

Veuillez noter cette remarque pour les appels entrants :

Appels limités à 90 minutes pour les cartes Pay&Go. Pour les abonnés, appels limités à 60 minutes. Au-delà, les appels sont facturés au tarif standard ProxiWorld.

c'est assez limite comme durée...

Commentaire

Envoyé par toni376 Voir le message
            Yas, je pense que les sms vont rester à 39 centimes.!!!

Lemesurier, oui en effet. Mobistar n'applique que la directive européene. Proximus s'appuie sur le réseau européen vodafone. Note que les appels entrants en roaming sont facturé de 0.75 à 1 euro par trente minutes dans le reseau vodafone; Proximus par dix minutes !
            dsl je rectifie...les sms sont a 37centimes et resteront donc a 37centimes
            pour le reste c'est impécable.

Commentaire

Envoyé par toni376 Voir le message
              Veuillez noter cette remarque pour les appels entrants :

Appels limités à 90 minutes pour les cartes Pay&Go. Pour les abonnés, appels limités à 60 minutes. Au-delà, les appels sont facturés au tarif standard ProxiWorld.

c'est assez limite comme durée...
              Limite? En roaming il me semble qu'il est rare de téléphoner plus de 90min

A propos des 4 chiffres après la virgule c'est la même chose chez Mobistar ou n'importe quel opérateur en europe. Mobistar a simplement fait l'arrondi sur le site mais le systeme de facturation tient compte du chiffre complet. Il n'y a pas de raison puisque c'est une réglementation européenne.
              Dernière modification par sharkk, 22 juillet 2007, 12h48.
              iPhone 7@ PROXIMUS
              Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
              Georges Clemenceau

Commentaire

yop,

en roaming actuellement proximus est abattable, leur partenariat avec vodafone c'est la meilleure chose qu'il leur est arrivé

et ne parlons même pas de l'abo proxi pour les gens qui vont à l'étranger couramment :
                le proximus internationnal call :

c'est 6,05€/mois donc pas de frais de connexion en plus
                -CEE+norvège et suisse : sur poste fixe en h.pleine : 0.27€/min
                sur gsm en h.pleine : 0.44€/min
                -usa+canada : 0.29€/min
                -...

0.29€/min pour les USA et en tempo music c'est 0.30€/min pour appeler un poste fixe-base-mobi-proxi en belgique !!! et on dira encore que proximus est cher

en fait après ces 90 et 60 min suivant les formules les appels sont facturés à 0.65€/min

c'était la folie sur mobi avant et encore maintenant(sauf jusqu'au 31/08 où ça sera permuté auto.)
                d'espagne en belgique pour 5min : 1.10€x5 = 5.5€
                à partir du 31/08 : 0.59€x5 = 2.95€
                la même chose via proximus : 0.20€x5 + 0.99€(connexion 1x/appel) = 1.99€

proxi est 1€ moins cher malgré les news de mobi

bye
                Dernière modification par gilleto, 22 juillet 2007, 15h48.

Commentaire

Je viens de recevoir le même SMS.
                  Et un autre de même style sur une carte TMF Mobile.
                  iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                  iPad Air 2 Cellular
                  Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                  MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

il y aura des bundles plus intéressant que l'eurotariff chez mobistar pour le roaming. L'eurotariff sera le prix standard simplement

Commentaire

Bon, et les autres, BASE p.e. ? Il faut qu'ils se dépêchent.

Commentaire

J'ai entendu une pub sur RFM où SFR fait aussi le Vodafone Passeport mais uniquement après 19h et le w-e... Pour une fois, on est mieux loti que les français (et je pense même que ce n'est que pour les vacances, mais ça je ne suis plus sûr)
                        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

seulement la tva en Espagne n'est pas de 21% comme ici

Commentaire

30 Aout, allez encore un été facturé à donf...
                            V*I*N*I - L'Economiste
                            Siemens ST55
                            Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Roaming chez Base à partir du 1 août

Bonjour,

J´ai reçu un SMS m´annonçant les nouveaux tarifs en roaming et international à partir du 1août:
                              #1. appel vers un pays d´Europe: 0,45 EUR/MIN
                              #2. roaming: 0,28 EUR/MIN

Idem pour les Etats Unis ( sous conditions).

Mais leur site n´est pas à jour; donc, impossible de savoir si il y a des frais de connection ou à la seconde à partir de la 1ére seconde ou après la première minute.

Les 2 sms reçus concernaient 2 abonnements ( Zéro et Postpaid 3).

Ils ont coiffés la concurrence sur la ligne ( histoire de rester dans l´ambiance du Tour)

Arugis

Commentaire

Chargement...
                              X