Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configurer Un Compte Pop3 Sur Z600

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Configurer Un Compte Pop3 Sur Z600

Hello,

Je dispose d'un sony Z600 et je n'arrive pas a configurer un compte email via le client POP3 intégré au GSM.

Je dispose déjà des 2 profils classiques Proximus ( Wap Proximus & Wap GPRS Proximus ). J'ai également paramètré un compte " Internet proximus " pour justement relever mes emails. Egalement je dispose d'un compte email @proximus.be créer uniquement dans ce but et j'ai bien évidement activer l'option ad-hoc sur ce compte afin qu'il puisse être relévé via mon gsm.

J'ai également utiliser les instructions fournies içi http://www.astel.be/article219.html.

Voiçi la procédure que j'emploie.

Menu-->Messages-->E-mail--> Envoyer&recevoir. Là, il me demande un mot de passe, et que j'en mette ou pas le résultat sera le même. J'ai un écran qui me demande un ID Utilisateur avec un mot de passe, je clique " enregistré ". Il recherche alors le serveur en cour puis me donne ce message d'erreur " Bte réception ou mot de passe erroné ".

Comme je ne sais plus très bien quoi faire, j'aimerai bien qu'un asteleur qui possède un sony Z200/600 ou T610/630 et qui utilise un compte email @proximus me donne ces paramètres de config'. Ou a tout le moins que quelqu'un qui se rend compte de l'erreur que je commet quelque part me la signale

Voici les miennes :

Connexions : Comm.Data : Comptes Data : Internet Proximus(*) :

APN : internet.proximus.be
    ID Utilisateur : NEANT
    Mot de passe : Celui de mon compte @proximus.be
    Demandé mot de passe : Activé
    Service Préf : Automatique
    Adresse IP : NEANT
    Adresse DNS : 195.238.2.21
    Réglages avancés : Je n'ai touché a rien, donc config d'origine.

Ensuite,

Menu : Messages : Email : Options : Mon compte @proximus.be :

Connexion Data : Internet Proximus (*)
    Protocole : POP3
    Serveur d'entrée : pop.proximus.be
    Port d'entrée : 110
    Bte de réception : NEANT
    Mot de Passe : NEANT
    serveur sortant : relay.proximus.be
    Port Sortant : 25
    Adresse Email : Mon compte @proximus.be
    Télécharger : En-têtes & textes.
    Nom émetteur : NEANT

Qu'est-ce que je loupe qui fait que cela ne vas pas ?

Merci de l'aide éventuelle.

P.S : Je dispose d'une carte Pay&Go et je désire utiliser le service " Proximus Multimedia Access " http://live.proximus.be/fr/Tariffs/TAR_WAP.html
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

Personne ne peut m'aider ?
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

tu es sûr que les mails @proximus.be sont relevables en POP3 ?

sinon, une erreur ici :
      Connexions : Comm.Data : Comptes Data : Internet Proximus(*) :
      Mot de passe : Celui de mon compte @proximus.be
      tu ne dois pas en mettre !

et deux ici:
      Menu : Messages : Email : Options : Mon compte @proximus.be :
      Bte de réception : NEANT
      Mot de Passe : NEANT
      tu dois les mettre !
      Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
      Comparateur des abonnements et packs
      Boutique des smartphones avec abonnement
      Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Originally posted by Greg@25 Dec 2004 à 18:12
        tu es sûr que les mails @proximus.be sont relevables en POP3 ?
        Non, les emails Proximus ne sont pas POP3
        Ancien membre de la Team d'Astel.be

iPhone 4 16Go Mobistar

Commentaire

y me semblaient bien... j'osais pas l'affirmer tellement ultra_phoenix avait l'air sûr de lui...

ultra_phoenix, pour relever des mails en POP3 sur ton GSM, il te faut un vrai compte e-mail (=fonctionnant sous Outlook), pas un compte webmail genre proximus, mobistar, hotmail, etc. sinon tu dois les relever en wapmail...
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Merci de m'avoir signalé les erreurs.

Mais si j'ai l'air certain de moi, c'est uniquement parce que le service client Proximus m'a dit que je pouvais relever mes emails proximus avec le Z600. D'après-eux c'est même pour cela qu'il y a une option " mot de passe " a activer sur le compte. Afin de justement authoriser une telle connexion sur leur site email.

Je vais faire les modifications que vous m'indiquez et refaire une tentative. Stay tuned.
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Et bien merci a ceux qui m'ont signalés les modif' a faire car a présent cela fonctionne. Et désolé pour ceux qui pensent que cela n'est pas possible. En fait, cela fonctionne parfaitement. Oui oui, les gsm pop3 peuvent envoyer/recevoir des emails @proximus.be

P.S : A l'option " Bte de réception ", il faut juste mettre le début de l'adresse email sans la partie " @proximus.be ".
              *** Orange LOVE ***
              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

tu disais, Walabi ?

Commentaire

Je disais que l'on ne sait pas relever les emails @proximus.be avec Outlook.

Encore une fois, c'est selon le SC Proximus qui,lorsque j'ai téléphoné (lorsque j'étais encore chez Proximus... Début septembre) m'a affirmé qu'il était impossible de relever des emails @proximus.be avec Outlook car, je voulais changer d'adresse e-mail et pour bien faire, j'aurais gardé la même sur mon mobile et sur mon pc de bureau.

Ce qui me tue toujours moi, c'est comme deux télé-opérateurs d'un même opérateur télécom se contredisent à propos d'un option qui est possible ou pas.
                  Moi, en juillet/aout, je téléphonais quasiment tous les jours de France au SC Proximus pour leur signaler que je n'arrivais pas à me connecter en GPRS avec mon 6230 alors que mon profil était actif. Je me suis plaint comme je ne sais pas quoi parce qu'ils me sortaient des trucs les plus farfelus les uns que les autres. J'ai envoyé un solide mail au SC qui m'a rappelé sur mon GSM environ 1 mois après et a rechargé ma carte de 25 € pour les frais que j'avais eu à leur téléphoner car finalement, la solution, je l'ai trouvée moi-même. Il fallait ajouter le bon APN au bon endroit et pas se fier aux paramètres qu'ils envoyaient par SMS (lorsqu'on me disait que c'était possible !!! :angry: )

iPhone 4 16Go Mobistar

Commentaire

peut-être que le serveur pop.proximus.be n'est accessible que depuis une connexion internet.proximus.be et aucune autre ?

Commentaire

C'est pas forcément pop.proximus.be,ça peut etre mail.proximus.be ou jesaispasquoi.proximus.be ... Ca dépend de la programmation ça... Faudrait voir avec Netswitch ce qu'il en pense...

Mais de toute manière, je suis convaincu que si on arrive à l'utiliser sous Outlook, le serveur demandera une autorisation et là... Ca passera pas.

T'en pense quoi Netswitch ?

iPhone 4 16Go Mobistar

Commentaire

Originally posted by Walabi@26 Dec 2004 à 00:12

Mais de toute manière, je suis convaincu que si on arrive à l'utiliser sous Outlook, le serveur demandera une autorisation et là... Ca passera pas.

Walabi, il est parfaitement possible de lire/envoyer ces emails @proximus via Outlook, Outlook Express u tout autre programme du même genre. :P

Voiçi un copier/collé de ce que dit Proximus sur ce sujet :

" Configurer votre accès POP
                        Si vous désirez collecter vos emails via Outlook, Outlook Express ou un autre programme email qui travaille avec le protocole POP, POP signifiant "Post Office Protocol". Le protocol POP est utilisé pour collecter vos emails du serveur email. Si un email a été envoyé, ce message sera conservé sur le serveur email jusqu'au moment où vous le collecterez. Cela sera néanmoins possible que vous vous êtes préalablement authentifié à laide d'un identifiant et mot de passe. "

Pour de plus amples renseignements, se connecter avec son compte @proximus, puis cliquer sur " email " et enfin sur " help ".
                        *** Orange LOVE ***
                        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Originally posted by ultra_phoenix+26 Dec 2004 à 20:12--><div class='quotetop'>QUOTE(ultra_phoenix &#064; 26 Dec 2004 à 20:12)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Walabi@26 Dec 2004 à 00:12

Mais de toute manière, je suis convaincu que si on arrive à l&#39;utiliser sous Outlook, le serveur demandera une autorisation et là... Ca passera pas.

Walabi, il est parfaitement possible de lire/envoyer ces emails @proximus via Outlook, Outlook Express u tout autre programme du même genre. :P

Voiçi un copier/collé de ce que dit Proximus sur ce sujet :

" Configurer votre accès POP
                          Si vous désirez collecter vos emails via Outlook, Outlook Express ou un autre programme email qui travaille avec le protocole POP, POP signifiant "Post Office Protocol". Le protocol POP est utilisé pour collecter vos emails du serveur email. Si un email a été envoyé, ce message sera conservé sur le serveur email jusqu&#39;au moment où vous le collecterez. Cela sera néanmoins possible que vous vous êtes préalablement authentifié à laide d&#39;un identifiant et mot de passe. "

Pour de plus amples renseignements, se connecter avec son compte @proximus, puis cliquer sur " email " et enfin sur " help ".
                          [snapback]80962[/snapback]
                          [/b][/quote]

Brrrrrrrr, c&#39;est fou comme ils se contredisent &#33;&#33; :angry: :angry:

iPhone 4 16Go Mobistar

Commentaire

" Brrrrrrrr, c&#39;est fou comme ils se contredisent &#33;&#33; "

Dommage que je n&#39;ai pas gardé les emails de ma dernière correspondance avec leur service. Edifiant.

Mais ce n&#39;est pas inhérent a Proximus. Il me semble que les entreprises font tout leur possible pour avoir des incompétents qui répondent aux questions des clients.

Je suppose que la réponse a ce problème se trouve dans le fait que les entreprises ne veulent pas payer des salaires convenables. De ce fait, quand on offre des salaires de singes, et bien on a des singes comme employés ( dicton anglais )
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                            X