Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise photos paysage sur pylone Gsm

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise photos paysage sur pylone Gsm

Bonsoir,

Etant en vacances dans les ardennes (région de Bouillon) je voulais savoir si le fait de monter sur un pylone Gsm pouvait être dangereux pour la santé. J'avais lu une info sur le net à ce sujet il y a quelques mois et l'article expliquait que cela était assez mauvais pour le coeur ou les yeux de se trouver coller à une antenne d'émission Gsm. Je sais déjà que certains vont me dire qu'il ne faut pas faire cela que c'est interdit, mais bon ça je m'en fiche, je suis majeur et vacciné dont à ce niveau je suis prêt à assumer le risque de chute et autre. Mais au niveau de la santé, j'ai pas envie de me la foutre en l'air.

Est-ce que les techniciens qui travaillent sur des pylones avec plusieurs opérateurs coupent le signal chez tous le monde ou uniquement chez l'opérateur qui requiert l'intervention ?? Si il y a Proxi, mobi et Base sur le même pylone vont-ils couper les 2 autres opérateurs afin de ne pas être exposés à leurs ondes d'émission ?

Lors d'interventions je pense qu'ils coupent le courant alimentant les antennes étant sur le pilone (ou au moins celles de l'opérateur concerné ... )
    De toute manière, c'est comme tout : c'est ptet dangereux mais si t'y reste pas très longtemps ca doit pas faire grand chose ....

Commentaire

C'est surtout fort dangereux. En ardenne il y a énormément de cabine largement surélevée pour admirer le paysage, c'est quand même plus pratique que de se prendre pour spiderman sur une antenne gsm

Commentaire

Bah sur mon lieu de boulot (j'ai changé de site depuis peu) il y a carrément les amplificateurs dans les wc.
        Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

une chose est sure: si tu restes pendu a l antenne tu auras du reseau pour appeller les secours mdr
          [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
          [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

Envoyé par eric5060 Voir le message
            une chose est sure: si tu restes pendu a l antenne tu auras du reseau pour appeller les secours mdr

Excellent

Commentaire

Oh non !!! Je suis plié !!

Commentaire

ouais et si tu es en panne de batterie tu trouvera bien la au dessus un cable de 452145254653225 volt !!! (faut tout prévoir hein!)

Sinon pousse jusque la baraque fraiture hein!!!

Commentaire

Toby, ne fais pas ça, tu vas déclancher des alarmes chez les opérateurs concernés, et ils vont débarquer sur place En effet, les pylônes et leurs clôtures sont équipés de capteurs de vibrations qui affichent une ligne rouge sur l'écran de l'ingénieur qui surveille le réseau 24h/24. Si ça ne dure que quelques minutes et que ça ne concerne que la clôture, ils assimilent cela à un chevreuil qui se frotte les bois contre le grillage. Mais si les alertes passent vite de la clôture au pylône et que ça dure plus d'une minute, ils vont vite comprendre l'histoire

Moi je préfère grimper sur les anciens pylônes radio de la SNCB le long des voies : ils ne sont pas télésurveillés. Par contre je ne te conseille pas non plus de grimper aux pylônes GSM-R de la SNCB (ils sont surveillés aussi eux). Tu les différencies par la forme de l'antenne : GSM-R c'est comme GSM (panneaux verticaux blancs), radio c'est deux rateaux comme sur les toits des français

Sinon pour ce qui est de l'exposition aux ondes, te tracasse pas, les panneaux sont orientés vers l'extérieur et tu grimpes à l'intérieur donc pas de soucis, tu ne seras pas dans le flux

Fais attention à toi, prends des gants de velours et des nike air pour ne pas faire de vibrations, et vas-y tout lentement ! si tu sais sauter directement d'un arbre dans l'enceinte de la clôture sans la toucher c'est encore mieux lol!
                  Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                  Comparateur des abonnements et packs
                  Boutique des smartphones avec abonnement
                  Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

evidemment greg qu il va mettre des nike air , il pourrait pas grimper avec les sandalettes que tu avais sur plug tv allons....

et postes nous tes photos hein spiderman
                    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
                    [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Commentaire

Oui en plus les nike c'est tjs utile si tu as la visite des techniciens,bien plus pratique que les "slach" pour courir

Commentaire

Envoyé par tofou Voir le message
                        Oui en plus les nike c'est tjs utile si tu as la visite des techniciens,bien plus pratique que les "slach" pour courir

Commentaire

bah non, puisque il sera dans l'ombre de l'antenne lol

Sinon, dangereux non, mais illégale oui. C'est malgré tout une propriété privée... Mon père est déjà monté sur ces pylônes (au luxembourg) pour faire une photo, (enfin... Sa société a voulu faire une photo de lui sur le pylone, car il travail la dedans) bah il avait pas l'air fin lol ^^ Et il n'est pas mort, donc dangereux, non (enfin, si tu tombe d'en haut... si !)
                          [CENTER][IMG]http://nokthib3.free.fr/photos/perso/webmasterse-world.net-l5RiA6c-ban.jpg[/IMG][/CENTER]
                          - Gsm: K800I + 1GO + HPM-70
                          - Pc Portable: ASUS A3H
                          - Voiture: Golf 3 1.9TDI 90cv ^^
                          - GPS : Mio C710 Premium

Commentaire

Et qui sait, on aurait peut être sa photo à lui, et non celle qu'il a voulu prendre, mais dans la dernière heure! Un geek grimpe sur un poteaux d'antenne gsm --- il devait passer une communication urgente, et se plaignait ne pas avoir de réseau :-)

Commentaire

Effectivement, tu ne risque rien, comme la dit greg les entennes sont orientée, vers l'extérieur, et en générale tu te trouve dedans, donc pas de tracas.

Tu entendra juste de gros bourdennoment dans les oreille, et si tu reste trop longtemps, un mal de crane terrible !!

Allez pour vous, une photo prise de mon gsm, en haut de la tour du plan incliné de ronquière lors d'une intervention de proximus :

Commentaire

Chargement...
                              X