If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
L'opérateur, qui a annoncé ce lundi ses résultats trimestriels, fait état d'une progression de sa part de marché mais voit ses revenus stagner. En cause, les MTR, comme toujours.
Mobile termination rates are the fees mobile phone companies charge other carriers to terminate calls on their networks
Donc un montant que Base facture ) Proximus pour que Proximus puisse faire aboutir un appel chez Base ;-)
En gros, une des raisons permettant à un opérateur de justifier des appels plus chers vers des clients d'autres opérateurs que vers des abonnés de son propre réseau
Mobile termination rates are the fees mobile phone companies charge other carriers to terminate calls on their networks
Donc un montant que Base facture ) Proximus pour que Proximus puisse faire aboutir un appel chez Base ;-)
En gros, une des raisons permettant à un opérateur de justifier des appels plus chers vers des clients d'autres opérateurs que vers des abonnés de son propre réseau
merçi woookash,
en faite c'est le systeme de location d'antenne
pacha. .
sigpic
MAMAN TU T'ES ETEINTE CE MATIN,TU NE SOUFFRE PLUS A PRESENT,MAIS MON COEUR PLEURE,JE T'AIME MA PTITE MAMAN ET REPOSE EN PAIX.
ce sont les frais d'interconnexions entre opérateurs . Si tu passes un appel de proximus à mobistar par exemple, mobistar facturera des frais d'interconnexion à proximus au tarif fixé par l'IBPT car l'appel aboutit sur mobistar . Ca fonctionne dans tous les sens et c'est en effet pour cela que ca coute plus cher d'appeler du réseau X au réseau Y. En novembre 2006 et mai 2007 l'IBPT a imposé 2 baisses de MTR aux opérateurs , ces 2 baisses atteignent 36.5% en quelques mois donc et quand on sait que BASE est subsidiée largement via ces frais d'interconnexion dits MTR pour Mobile Termination Rates on comprend sa réaction surtout que BASE facture 55% de plus que Proximus pour des raisons historiques ( utilisation de la bande des 1800 Mhz par exemple qui coute plus cher que la bande des 900)
Commentaire