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PROXIMUS ou le sens du commerce !!!

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  • PROXIMUS ou le sens du commerce !!!

    Bonjour, p'tit nouveau sur le site que je trouve trés sympa !!! Bravo

    Je suis ancien client Proximus, ayant préféré Mobistar depuis Mars 2007. N'ayant aucun contrat avec qui que ce soit, c'est tout naturellement que j'ai signé en faveur de Mobistar, vu le tarif nettement avantageux qu'ils me proposaient. Au moment de faire la demande de migration, Proximus me réclame 209.72€ de rupture de contrat, car, au mois de mars, il m'ont fait participer à une promo "3 mois gratuits" à mon insus, j'avais bien été approché par une télévendeuse, mais rien de signé, ni même d'accepté ... Ayant pris contact avec eux pour avoir de plus amples explications, ils me signalent que le fait de ne pas payer l'abonnement pendant 3 mois active automatiquement le contrat de 24 mois !!!! et que comme j'avais brisé la "fidélité", je devais payé ces 209.72€ de rupture !!!
    S'en suis une série impressionante de discussions, de services en services, pour aboutir à une brave colaboratrice Proximus qui me dit que "si je paye les 3 mois gratuits" Proximus annule les frais de rupture de contrat, ce que j'accepte ... J'attends toujours cette facture, par contre, quelques jours plus tard, je reçois une lettre de chez Preventel me signalant que Proximus m'avais renseigné comme "mauvais payeur"!!! Le lendemain, nouvelle lettre, mais cette fois d'un cabinet juridique qui me réclame 279.72€ au total !!!! Pour finir aujourd'hui, encore une facture de chez Proximus de 60€ pour "frais de recouvrement" !!!!!
    Merci Proximus !!!! Quelle malhonnêteté !!!! Je suis furax !!! Quand je pense que la libéralisation du marché devait être un atout pour le consomateur, c'est plutôt le contraire, ces boites s'arrangent pour embrigader le client, et dès qu'ils peuvent, ils taxent à tours de bras, et le petit consomateur n'a d'autres solutions que de payer !!!!
    Bon, je me calme un peu, sinon, je suis capable de faire une connerie .....

    Ma question est la suivante:

    1)Y a t'il quelqu'un à qui ce genre d'aventure est arrivée ? et si oui, qu'elles sont les solutions ?

    2) Greg, du côté de chez Astel, y a t'il moyen d'intervenir ?

    Voilà, merci d'avance, j'espère ne pas avoir été trop long, mais j'avoue que cette histoire me saoule !!!!!
    Dernière modification par Jielpé, 02 août 2007, 15h06.

  • #2
    Bjr Jelpé

    tu peu rappeller à Proximus que le montant de ton dédit ne peut pas dépasser 150€ (dédit = Max entre mois restants fois prix abonnement et 150€)

    Essaies d'otenir le numéro de téléphone du conciliateur via le 6060

    j'peux pas t'aider plus que ça...
    Dernière modification par Hoberon, 02 août 2007, 15h57.

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    • #3
      ......
      Dernière modification par Pro3G, 02 août 2007, 20h34.

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      • #4
        "il m'ont fait signer à une promo "3 mois gratuits" à mon insu"
        Sorry mais je pense pas que cet argument va tenir la route!
        Limite les dégâts avec un arrangement amiable c'est le mieux

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        • #5
          Bonjour les gars, vraiment quoi... proximus exagère... j'bosse chez mobistar lol et je donne un contrat 2fois sur 10...
          Proximus des fois vous mette en engaement sans que vous etes au courant... c vrai... en plus des prix que l'on a en ce moment... depuis septembre 2006 tout contrat sans aucun engagement fais belle vue...Par contre l'histoire de "jielpe" est pas cool... je pense que la meilleur chose est de trouver la centrale proximus en faite... et d'aller traiter avec eux mtn... surtout qu'il ton deja mis en preventel !!!

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          • #6
            Je suppose que tu avais un plan business que pour avoir des frais de rupture de 210€ car dans ce cas tu paies le montant forfaitaire* le nombre de mois restants + 50€ de frais administratifs par carte sim. Normalement, Proximus devrait revoir prochainement ses conditions quant aux frais de rupture de contrat des clients professionnels

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            • #7
              En fait le truc, c'est qu'il falait directement aller a la centrale et s'arranger avec eux...sont plus comprehensif et surtout plus comercial...
              Mtn c'est une autre paire de manche... Mais va voir une fois a la centrale, je sais pas ou elle se situe malheureusement...
              Bonne chance...

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              • #8
                Merci pour vos encouragements !!!

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