Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Base: Carte Sim Bug

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Base: Carte Sim Bug

Bonjour a tous,

Ma soeur vient de passer d une pay & go vers base postpaid. Elle a donc recu une nouvelle carte sim, jusqu ici rien de bizarre...

Lorsqu elle allume son nokia 2100 celui ci lui demande un code de securite, hors il n avait jamais fait ca avant (que ce soir avec son ancienne carte ou avant qd je l utilisais avec egalement une carte base). Le probleme est que comme beaucoup de monde, elle ne se souvient plus de ce fichu code ( moi non plus)...

La ou ca devient encore plus bizarre c est que quand (a partit d un autre gsm qui accepte la carte base) elle change le code pin original ( le fameux 1111) qu elle eteint et re allume le gsm celui fait mine de ne pas prendre en compte le changement. En effet, il n accepte pas le nouveau code ... et n accepte que 1111

bizarre alors ma question est ... ou est le bug... devrait elle changer de carte sim ?
    merci de vos conseils !!

Le problème ne vient pas de la carte sim mais du gsm!

Elle a probablement activé par mégarde le code de sécurité du gsm. Ce code est demandé lorqu'on change de carte sim.
    [COLOR=DarkGreen][COLOR=DarkOrange][COLOR=Black][/COLOR]
    [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

bien c est bien la que je doute car lorsque j utilisais le telephone il ne m a jms demande de code et je ne pense pas qu elle ai "chipote" dans les parametres de securite...

une idee pour le refus du changement de code pin ?

tks

EDIT : bon apparement le prob du changement de code pin est arrange....
      reste plus que l histoire du code de securite...
      est il possible que le telephone demande le code de securite avec certaines cartes sim et pas avec d autres (je ne fais dans ma question pas reference aux cartes sim qui apers avoir entre le code de securite ont etees acceptees par le telephones).

Commentaire

le code du téléphone est demandé juste quand tu change de carte sim, si la même reste à l'intérieur il ne te le demander pas

Commentaire

Tu as essayé le code 12345 pour le code sécurité? Normalement c'est le code d'origine de tout les nokia, ça doit fonctionner sauf si elle ne l'a pas changé bien évidement...

Les nokia demandent ce code lorsque tu changes de carte sim, ce n'est donc pas un problème de bug sur ta carte.

Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
          iPhone 8 Plus - Nokia 3310
          Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M

Commentaire

Salut les nokia prenent en compte (mémorisent)5 cartes sim differentes en clair si tu met une nouvelle carte sim dans ton tel et que le code securité est activé il va te le demander UNIQUEMENT la premiere fois pour cette carte (et éventuellement 4 autres), ensuite plus jamais (donc tu met ta carte sim tu rentre le code sécurité le tel se débloque tu retire ta carte tu la remet par exemple 6 mois aprés le tel reconnait la sim et ne te demande donc pas le code securité) et c'est la le probléme... Car les gens oublie ce fameux code et oublie égallement que le code sécurité est activer sur leur Gsm, vu qu'on ne leur demande plus, c'est certainement cela qui c'est passer dans ton cas...
            - iphone 12 pro Gold 256Gb+ Nokia:8850
            - iPad Mini retina White 32Gb+4G
            -Plasma; Pioneer PDP 507XA + SONY KDL55HX92FTI ,-Portable; DELL XPS13
            Ma Jaguar F-Type

Commentaire

Chargement...
            X