Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appels internationaux depuis l'étranger = roaming ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appels internationaux depuis l'étranger = roaming ?

    Bonjour à tous,

    Je me demandais si un appel international émis depuis l'étranger (en Europe) était facturé en tarif roaming. Par exemple si je suis au Luxembourg et que j'appelle un numéro luxembourgeois ou français, 0.59€/min maximum ?

    J'ai pas trouvé d'infos sur les sites web des opérateurs...

  • #2
    Non, je ne crois pas cela doir etre en rapport avec le Pays d'origine de la carte SIM
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

    Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

    OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

    Commentaire


    • #3
      Oui, effectivement, si tu te trouves à l'étranger et tu appeles avec ta carte belge un numéro de ce pays, tu paies l'Eurotarif, cet appel étant du roaming.

      Alors, il était un jour... les opérateurs avaient des tarifs plus bas pour les numéros locaux, mais ils ont arrêté tout ça pour être plus "clair" et maintenant on paie toujours le max. Grâce à l'UE ce max n'est plus hors de prix.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par theslideruler Voir le message
        Oui, effectivement, si tu te trouves à l'étranger et tu appeles avec ta carte belge un numéro de ce pays, tu paies l'Eurotarif, ...
        Je suppose que par "un numéro de ce pays" tu fais allusion au pays étranger dans lequel je me trouve et pas la Belgique, vu que c'était l'objet de ma question...

        Donc appel Luxembourg vers Luxembourg = eurotarif. Ayant une carte prépayée Mobistar et habitant près de la frontière luxembourgeoise, ça veut dire que j'ai intérêt à me mettre sur un réseau luxembourgeois avnt d'appeler un numéro luxembourgeois. Je paie ainsi 0.59€/min au lieu de 0.99€/min !

        Et un appel Luxembourg vers France par exemple, eurotarif egalement ? Si oui, je peux alors passer tous mes appels internationaux européens au tarif eurotarif... cool. Quelqu'un peut confirmer ?

        Commentaire


        • #5
          Mifrey: Dans ton cas, il faudrait peut être voir les tarifs Transatel http://www.astel.be/Transatel-l-oper...-FR-LU-NL_1852
          Spiroo
          Premier client !

          Commentaire


          • #6
            Mifrey. C'est tout à fait ça.
            iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
            iPad Air 2 Cellular
            Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
            MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Spiroo Voir le message
              Mifrey: Dans ton cas, il faudrait peut être voir les tarifs Transatel http://www.astel.be/Transatel-l-oper...-FR-LU-NL_1852
              J'appelle pas assez pour que Transatel soit avantageux. C'était plutôt par curiosité que je posais la question.

              Comme Yas le confirme, tout belge pourrait donc passer des appels internationaux au tarif eurotarif en utilisant une carte étrangère. Avec une carte luxembourgeoise Tango ça revient 0.53€/min, 2x moins cher qu'un tarif belge de base .

              Commentaire

              Chargement...
              X