Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GPRS, qui me conseillez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPRS, qui me conseillez-vous ?

    Bonjour tout le monde,

    J'aurais besoin du GPRS pour recevoir mes mails, faire la connexion pour créer un itinéraire avec mon GPS qui a besoin d'une connexion data, et aller un peu, très peu, sur Internet. Je me demandais si vous aviez une idée de quel opérateur serait le plus avantageux pour moi, sachant que je ne suis pas un grand causeur (parfois ma recharge de 15 € ne se fini pas en un mois). Pour le moment je suis chez Mobistar avec une carte prépayée (en tarif Afterschool que je n'ai pas modifié et donc c'est resté comme ça), mais je ne sais pas si leur offre GPRS est la plus avantageuse en ce qui me concerne.

    Je voulais donc avoir vos avis, je suis prêt à changer d'opérateur si ça en vaut vraiment la peine aussi bien pour le GPRS que pour les communication vocales.

    Voilà voilà... Si vous pouviez m'aider, parce que là je pédale dans la choucroute...

    Bonne journée !

  • #2
    A priori tu devrais avoir une consommation vraiment minime, perso j'ai à peu près la même chose et je m'en sors très bien chez Base pour € 5 par mois (10mo de transfert);

    Après, si tu es déjà chez Mobi*, ca vaut peut-être pas la peine de changer.. en fait je trouve pas les prix pour l'accès internet mobile chez mobistar, uniquement pour les pros ou alors Mobistar World, ce qui t'arrange pas (puisque brid&#233..
    Rôdeur d'astel.be

    Commentaire


    • #3
      Le mobile internet de Mobistar te revient à 15€ pour 10MB de transfert ( option orange world en GPRS/EDGE/UMTS/HSDPA) mais de nouvelles offres verront le jour d'ici le 24/09 donc à toi de voir si tu patientes jusque là ou pas . Chez Proximus c'est 15€ aussi mais pour 50 MB également en GPRS/EDGE/UMTS et HSDPA. Pour bénéficier de ces options tu dois etre en abonnement aussi bien chez Mobistar que chez Proximus. Sinon BASE comme l'a dit Woookash propose une offre de 10MB à 5€ uniquement en GPRS et EDGE aussi valable pour les prépayés.

      Commentaire


      • #4
        Une autre solution possible: un abonnement BASE ZERO avec Access DATA+ , ce qui te reviendra à 5 eur/mois avec l´unique contrainte est de téléphoner au mions une fois tous les 3 mois afin de garder ton numéro actif. C´est ce que je fais actuellement; bien sûr il faut 2 GSM.

        Commentaire


        • #5
          Perso, je viens d'envoyer mon contrat proximus smile 10. Car comme toi j'étais chez mobistar et je n'utilisais pas tout mon forfait.

          J'ai choisi proximus pour sa couverture 3G(+) (car mon HTC p3600 est HSDPA) et pour sa facturation data au temps ou au volume. Actuellement j'ai pris l'option temps( 5EUR/heure par tranche de 5 min), ce qui me permettra de voir ma consommation mensuelle et d'aviser à ce moment.

          Pour ta solution GPS, ne serait-il pas mieux (lisez "moins cher") d'utiliser une solution embarquée?

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos réponses !

            Aquamoeba, intéressant l'abonnement au temps de chez Proximus. Et est-ce que cette tarification au temps a une certaine dépendance du volume ? Je veux dire, si par exemple je suis connecté pendant une minute et que je télécharge 1 mb ou si je suis connecté pendant 10 minutes et que je télécharge aussi 1 mb, est-ce que ça reviendra au même prix ou alors est-ce que ce sera différent ? Car dans mon cas les connexions seraient très courtes (pour recevoir les e-mails (quelques secondes, pour créer l'itinéraire GPS (quelques decondes), et le peu d'Internet que j'utiliserai parfois.

            Et pourrais-tu me donner si ça ne te dérange pas, le prix d'un abonnement au volume (le plus petit) de chez Proximus, ainsi que l'abonnement pour les communications vocales le plus petit aussi, histoire que je puisse comparer avec Base qui me semble intéressant aussi ? Je vais aussi aller voir par moi-même mais avec tous ces abonnements différents, je m'y suis perdu plus d'une fois...

            Et pour la solution GPS onboard, le problème c'est que je suis mal-voyant (presque aveugle en fait, je travaille avec le braille et/ou une synthèse vocale), et il n'existe actuellement pas de système GPS Onboard qui nous soit accessible avec le logiciel qui vocalise le smartphone. Il existe bien des systèmes de GPS autonomes accessibles et Onboard, mais ça coute la peau des fesses (au minimum
            1200,00 €), c'est le système de ce qu'on appelle entre-nous le "handicap business". Bref, à côté de ça il y a la solution de Wayfinder (avec Wayfinder Navigator ou Wayfinder Access), qui coûte déjà nettement moins chère, mais qui n'est pas Onboard.

            Voilà voilà. Encore un grand merci pour vos réponses, j'y vois déjà beaucoup plus clair, si je puis dire...

            Commentaire


            • #7
              Pour la facturation au temps, c'est totalement indépendant du volume. Donc en théorie, si tu arrive à downloader 1Gb en 5 min, cela te coutera 0.4158EUR. Mais si dans le même temps tu ne downloads que 12kb, cela te coutera quand même 0.4158EUR.

              Ce qui est très pratique pour des applications lourdes en volume du style de Skype = appels internationaux pour 0.02EUR/min de communication skype + 0.4158EUR/5 min de data proximus = 0.5158EUR/5 min sur des lignes fixes à l'étranger!!! (c'est tout à fait théorique vu que je n'ai pas encore pu tester si cela fonctionnait bien).

              La facturation au volume revient à 0.50EUR/100KB.

              Ou alors tu t'abonnes pour 15EUR/mois pour 50Mb.

              A toi de voir en fonction de tes habitudes.


              Le plus petit smile est à 5EUR pour 20 min de communication incluses (0.15/sms).

              Promo actuelle de proximus sur le smile 5= 600min ou sms vers proximus le w-e/mois pendant 6 mois si contrat de 18 mois (promo plus importante sur le smile 10 etc)

              Promo actuelle de Astel= 3 mois gratuits si contrat de 18 mois (cumulable avec celle de proximus).

              Niveau soft GPS, je ne sais pas si c'est la saisie vocale des adresses que tu recherches mais il me semble que la version 7 de Tomtom intègre la commande vocale (sur les modèles 520 et 720). On en parle là-bas : http://www.gpspassion.com/forumsen/t...TOPIC_ID=88796

              Commentaire


              • #8
                L'offre promotionnelle actuelle de Proximus cumulée avec celle d'Astel est valable jusque quand déjà ?

                Envisageable de prendre le smile le plus élevé pdt les mois de gratuité et ensuite repasser en smile inférieur ?

                Sorry d'interférer dans la discussion mais j'envisage de re-signer et de prendre la formule 50 Mo pour 15 euros

                Edit : j'ai fait recherche pour promo Proximus + offre Astel mais valable uniquement pour carte prépayée ou autres réseaux ... Sniffff, je suis Proximus depuis des années et pour raison professionnelle ne peut me permettre de perdre mon numéro.
                Dernière modification par Myself, 07 septembre 2007, 10h08.

                Commentaire

                Chargement...
                X