Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Proximus] Drôle de politique d'accueil des nouveaux clients

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Proximus] Drôle de politique d'accueil des nouveaux clients

Salut à tous,

Juste pour vous relater ma petite aventure:

-Je change d'opérateur pour passer en smile chez proximus le lundi.
    -Le mardi je téléphone à un ami sur son tél satellite (ben oui au Kazakhstan c'est le plus simple).
    -Résultat le jeudi mes appels sont bloqués.
    -J'attends le vendredi pensant à une panne temporaire et toujours rien.
    -Samedi je trouve enfin le temps de passer en boutique et là j'apprends que j'ai été coupé par sécurité (en théorie, la mienne) car j'ai consommé près de 100eur en 1 jour.
    -Je les remercie de cette sécurité et leur demande de me débloquer. Réponse: ok mais il faut verser une provision de 350eur!
    -Je fais de mon nez, ils rappellent le siège et là ils me disent qu'il n'y a pas de provision à verser (à 3 minutes d'intervalle). Le type étonné me dit qu'il va vérifier: tout compte fait, il faut quand même verser une provision mais de 150eur.
    -Je râle mais j'ai pas vraiment le choix si je veux pouvoir utiliser mon tél. Je propose de payer et qu'ils me débloquent.
    -Là ils me disent que ce n'est pas possible de le faire directement, qu'il faut faire un virement et qu'une fois le paiement reçu, alors ils me débloquent!!!
    -A nouveau je râle et m'exécute, je leur faxe la preuve de paiement le lundi à 9h30 et ne suis débloqué qu'aujourd'hui soir...

Résultat: 9 jours chez proximus, 6 jours bloqués... Merci Proximus

Trop trop fort ! lol

Commentaire

Rien a voir avec Proximus. Je pense que les autres opérateurs doivent agir de la même façon. Du moins je l'espère.

C'est un souci de sécurité tant pour le client que pour l'opérateur car si tu perds ton gsm et que le marabout local qui passe sa pub dans le Publihebdo et le Vlan téléphone a l'horloge parlante de Ouagadougou puis a son grand-père, 3 ème cahute de droite en rentrant dans le village de paille, ou que Boris sonne a Moscou pour prendre des nouvelles du camarade Putin, et ce pendant des heures, tu seras bien content de cette sécurité. Cela t'éviteras de prendre une boite et a Proximus de te trainer en justice pour non payement de facture que tu contesteras sans aucuns doute.

Ceci dit, 100 € pour appeller un pote sur son téléphone satellite ? WOAW !!! Tu dois bien l'aimer.
      Dernière modification par ultra_phoenix, 18 septembre 2007, 19h46.
      *** Orange ORANGE GO PLUS ***
      *** Orange LOVE ***
      *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

De même avis qu'Ultra.
        Comme tu es nouveau client, proximus ne connaît pas encore ton utilisation.
        Tous les opérateurs réagissent de la même façon.
        Je suppose que ta ligne a été coupée en émission seulement.
        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
        iPad Air 2 Cellular
        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

J'approuve aussi cette sécurité. Je n'ose imaginer recevoir une facture de plus de 100 euro en un coup...
          iPhone 7@ PROXIMUS
          Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
          Georges Clemenceau

Commentaire

Envoyé par sharkk Voir le message
            J'approuve aussi cette sécurité. Je n'ose imaginer recevoir une facture de plus de 100 euro en un coup...
            Moi je viens de recevoir ma dernière. 104 €. Faut absolument que je pense a un forfait DATA et un autre forfait appel.
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Je suis bien d'accord avec vous, quand je dis que je les ai remercié de cette sécurité, j'étais sincère.

Mais si c'est vraiment dans mon intérêt (et non le leur) quelques détails me chifonnent:

1/ Pourquoi coupent-ils sans me prévenir? Ils pourraient simplement couper et m'envoyer un sms me demandant de prendre contact avec le service clientèle ou me demandant de verser une provision et me fournir directement les coordonnées bancaires.

2/ Pourquoi coupent-ils également le n° du service clientèle, empêchant ainsi toute communication avec eux.

3/ Une fois qu'ils ont la certitude que l'utilisation n'est pas frauduleuse, pourquoi un acompte de 350/150eur? (si c'est dans "mon" intérêt, je vois bien où est le leur mais moins où est le mien)

4/ Pourquoi, une fois que je me plie à leurs exigences, encore me faire perdre 4 jours alors que je pouvais payer cash/bancontact directement en boutique Belgacom. (il suffit pour eux d'utiliser un code produit spécifique).

5/ De plus j'ai un gsm depuis un peu moins de 10 ans et j'ai toujours eu un abonnement aussi bien pro que privé. Je suis passé il y a presque 2 ans chez mobistar pour raison professionnelle et suis revenu chez proximus une fois libéré de ces obligations. Je suis loin d'être "inconnu" chez eux.

Commentaire

là, ce n'est plus toi, mais bien eux qu'ils protègent.
                Et bon, avec toutes leurs pocédures débiles, sa nous fait pas gagner de temps...

Commentaire

Mais si c'est vraiment dans mon intérêt (et non le leur) quelques détails me chifonnent:

1/ Pourquoi coupent-ils sans me prévenir? Ils pourraient simplement couper et m'envoyer un sms me demandant de prendre contact avec le service clientèle ou me demandant de verser une provision et me fournir directement les coordonnées bancaires.

- Et bien si ils partent du principe que ton gsm a été volé ou piraté, en quoi t'appeller y changerait-il quoi que ce soit ? Ils doivent surement vouloir avoir la personne en face a face, dans un magasin, pour être certain.

2/ Pourquoi coupent-ils également le n° du service clientèle, empêchant ainsi toute communication avec eux.

- Répondu + haut.

3/ Une fois qu'ils ont la certitude que l'utilisation n'est pas frauduleuse, pourquoi un acompte de 350/150eur? (si c'est dans "mon" intérêt, je vois bien où est le leur mais moins où est le mien)

- Tu as raison. Là, c'est pour eux être certain de ne pas se prendre un boite.

4/ Pourquoi, une fois que je me plie à leurs exigences, encore me faire perdre 4 jours alors que je pouvais payer cash/bancontact directement en boutique Belgacom. (il suffit pour eux d'utiliser un code produit spécifique).

- Sais pas. Chez Mobistar et BASE aussi il faut faire le virement sur leur compte puis envoyer la preuve de payement par fax. Et puis seulement il te débloque. Mais ce n'est pas inhérent a Proximus. Sauf si cela à changé bien sûr.

5/ De plus j'ai un gsm depuis un peu moins de 10 ans et j'ai toujours eu un abonnement aussi bien pro que privé. Je suis passé il y a presque 2 ans chez mobistar pour raison professionnelle et suis revenu chez proximus une fois libéré de ces obligations. Je suis loin d'être "inconnu" chez eux.

- Par rapport a la sécurité, cela ne joue pas. Client ancien ou nouveau, si appel hors-normes, alors ils bloquent.
                  *** Orange LOVE ***
                  *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Je crois que tout est dans les CG
                    Proximus est beaucoup plus souple que les deux autres opérateurs.
                    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                    iPad Air 2 Cellular
                    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message

- Et bien si ils partent du principe que ton gsm a été volé ou piraté, en quoi t'appeller y changerait-il quoi que ce soit ? Ils doivent surement vouloir avoir la personne en face a face, dans un magasin, pour être certain.

...
                      Ultra_phoenix, je ne vais pas rentrer dans une polémique avec toi mais cela me semble la moindre des choses de prévenir.

Si le gsm est volé, c'est un sms inutile mais ils ne prennent aucun risque puisque les appels sont bloqués.

Par contre si le gsm n'est pas volé, c'est un client qui peut comprendre leur politique et prendre les mesures pour régler ce problème.

Le fait de vouloir voir le client est également sans fondement puisque l'employé de la boutique n'a aucune prise sur les décisions du service activation et de plus il n'a aucune preuve que je suis bien le détenteur de l'abonnement (vu que je ne lui ai fourni qu'un n° de tél). Tout aurait pu se passer à distance.

Pour le coût d'un sms (qui pourrait être automatisé), proximus pourrait faire la preuve d'une véritable gestion du risque et non pas d'une décision arbitraire sans aucune considération ni pour la plus élémentaire des politesses, ni pour le service (rémunéré) qu'ils sont sensé me fournir.

Commentaire

Heu je suis pas d'accord quand on dit que les opérateurs bloquent après un certain montant (du moins chez base), mon amie s'est fait voler son gsm, étant infirmière elle ne s'est rendue compte qu'au matin que son gsm était volé et a fait bloqué sa ligne immédiatement, résultat des courses le crétin a envoyé pour 350 euros de sms à des jeux tv en quelques heures....
                        Etant en abo à durée déterminée et ayant tjs payé ses factures à heure et à temps, elle était obligée de payer cette facture pour qu'elle puisse à nouveau émettre des appels, pas de débloquage avant et aucune possibilité de plan de payement échelonné....

Fort aussi je trouve comme démarche....
                        Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

aquamoeba,

Je sais bien que leur façon d'avoir jouer le coup ne t'a pas plu. Je comprends cela. Mais au final, tout cela est plutôt une question de point de vue et moi je me sent rassuré par leur façon de faire. Toi c'est le contraire et c'est devenu un peu un problème émotionel entre toi et la façon de faire de Proximus. Si cela te reste trop en travers de la gorge, écris leur une belle lettre ou tu demandes des explications et puis envisage de (re)passer ( ou pas ) a un autre opérateur.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre. Je n'ai pas d'explication qui puissent te convenir. J'ai juste essayer de t'éclairer un peu mais aussi de comprendre les raisons de faire de Proximus. Au final, une fois de plus, il y a un grand manque de communication entre tous les opérateurs et leurs abonnés.
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Smile , 4 factures de 100€ pour des forfait à 5€ et 300€ pour resilier 2 abonnement , total 700€ en 2 mois perdu grâce à ça.... Plus jamais

Commentaire

Envoyé par Kubrick Voir le message
                              Smile , 4 factures de 100€ pour des forfait à 5€ et 300€ pour resilier 2 abonnement , total 700€ en 2 mois perdu grâce à ça.... Plus jamais
                              Cela s'appelle ne pas savoir gérer un abonement. En quoi un opérateur, que ce soit Proximus, Mobistar ou BASE, est-il responsable. ?
                              *** Orange LOVE ***
                              *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X