Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Promotions Opérateurs : donner son identité...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Promotions Opérateurs : donner son identité...

    Promotions Opérateurs

    Pourquoi le font-ils?

    Vous aurez remarque que récemment nos trois opérateurs font de fortes promotion en offrant des minutes gratuites, des euros ou des réductions, mais que, curieusement, ces actions sont principalement ciblées sur les Pay&Go, les Tempo et autres cartes prépayées !

    Il y a une explication, vérifiée de source sure.

    A la demande du Gouvernement Belge et des service Américains, suite aux divers attentats commis en Europe au moyen de ou avec des GSm a cartes prépayées, il y a une instruction urgente auprès de tous les opérateurs européens, afin d’identifier et de localiser tous les abonnés.

    Vous aurez remarque que pour n’importe laquelle de ces promotions, on vous demande vos coordonnées, on vous demande d’envoyer un formulaire a la maison, on vous propose des réductions My Friends, le premier numéro ils l’enregistrent par appel, et les deux suivants il faut donner son adresse pour recevoir le formulaire. Les promotions Pay&Go, il faut donner ses coordonnées pour en profiter, il faut s’abonner, etc.…

    Cette opération est respectable et compréhensible, mais est totalement contraire aux libertés individuelles et a l’anonymat du consommateur.

    A vous de voir si l’éthique et la sécurité, l’emportent sur l’économie et le portefeuille.

    Je ne juge pas, j’informe.

  • #2
    Oui tu as raison Olivier mais cela est un choix car si tu le souhaites tu peux ne pas donner tes coordonées . Bien a toi . Winpcfg
    Nokia 6600 - Mobistar Buisness

    Membre Gold d'Astel

    Edit Greg : signature non conforme à la charte

    Commentaire


    • #3
      Ou meme donné des fausses données,comme ca tout le monde est content,l'operateur et le consommateur qui veut rester anonyme,c'est la seule solution

      Commentaire


      • #4
        Perso je suis pour l'indentification des cartes prepay. C'est pour moi normal
        [B]PLEASE DELETE THIS USER THANKS :thumbsup:[/B][COLOR=Red]
        [/COLOR]

        Commentaire


        • #5
          Si vous pouviez ne pas passer votre temps a citer un enorme message lorsque il se trouve juste au dessus, on gagnerait en lisiblite les gars
          Rôdeur d'astel.be

          Commentaire


          • #6
            De toute manière, ca fait au moins 1 an ou 2 que les opérateurs de téléphonie mobile ont L'OBLIGATION D'EXIGER l'identité d'une personne qui souhaite prendre une carte prépayée. Personnellement ca ne me dérange absolument pas. Je ne compte pas me livrer a une quelconque activité répréhensible!

            Commentaire


            • #7
              salut ,

              Le problème c'est que via les cartes prépayée il y a eu pas mal d'abus d'harcelement téléphonique et il n'étais pas possible d'identifier ce genre de personne !

              Moi je trouve bien que l'ont sache a qui appartient chaque numéro même si il s'agit d'une carte prépayée !

              @ +
              Sea sex and sex again ....

              Commentaire


              • #8
                Bravo Olivier pour la désinformation. Tu aurais peut-être mieux fait de citer ta source parce que les opérateurs cherchent depuis le début a identifier leurs clients. Tout simplement pour des raisons marketing évidentes.

                Commentaire


                • #9
                  la je ne crois pas depuis le début
                  Toutes ls cartes pay and go que jai acheté pour ma soeur ou autre ne sont aps enregistrée
                  Iphone XS + Mobilus ambassador
                  iPad Mini retina 64go
                  Xbox One + Xbox 360


                  Commentaire


                  • #10
                    Originally posted by glis@12 Jan 2005 a 10:01
                    les opérateurs cherchent depuis le début a identifier leurs clients.
                    [snapback]89809[/snapback]
                    Je peux t'assurer qu'ils font le maximum pour récolter les données nécessaires sur leurs clients. Cela se passe souvent via quelques incitants (My Pay&Go, avantages Tempo, etc.)

                    Commentaire


                    • #11
                      Trouvez-vous bizarre qu'un commercant souhaite connaitre ses clients ? La raison est simple : marketting, pouvoir envoyer une offre a la maison, etc.
                      La raison basique est de pouvoir communiquer avec ses clients afin de les garder ou de les faire migrer vers une autre offre.
                      Généralement donner ses coordonnées a un opérateur téléphonique ne vont que générer qq courriers a la maison qui pourraient a terme être une offre vraiment intéressante.
                      De toute facon actuellement libre a vous de rester anonyme. Mais c'est clair que dans le marketting aujourd'hui c'est un peu donant-donant. Tu me donnes tes coordonnées je te donne une promo.
                      Mais vous l'aurez peut être remarqué cette tendance est loin de se limiter aux télécoms.

                      Ceci dit je pense qu'une loi au niveau européen voudrait qu'a terme il n'y ait plus de clients anonymes sur les réseaux télécoms, mais ce n'est pas encore d'application. Par contre le jour où ce sera d'actualité il faudra que les anonymes s'identifient avant une certaine date sous peine de perdre la possibilité d'appeler.


                      Jihem
                      [COLOR=darkgreen][B]Jihem[/B][/COLOR]
                      Mobistar e-mobile
                      [I]présent :[/I] Nokia N70 + dongle bluetooth + car kit bluetooth parrot + un bain à bulles (si si) et j'ai aussi un appareil photo numérique, une friteuse, un coupe-oeufs, un tire bouchon qui va bien, deux enfants et pas de chien...
                      [I]passé :[/I] SE K750 / Nokia 7610 / Nokia 6630 / Nokia 7610 / Nokia 6230 / SPV E200 / T610 / T68i / 6310i / 6310 / 6210 / 8210 / 5110

                      Commentaire


                      • #12
                        La d'accord mais pour envoyer des trucs par courrier,ce qui est fort,c'est Mobistar qui me mattraque de leur courrier (dont j'en ai rien a fouttre car je suis pas mobistar) et en plus je n'ai jamais eu de carte mobistar de ma vie (ni quelqu'un qui habite dans cette maison),on recoit leur courrier promotionnel,qu'on ouvre meme pas,ca valse a la poubelle, au nom de mes parents,ma soeur et moi,ca fait 4 courriers.... :angry:
                        Donc meme en restant anonyme,on recevra quand meme
                        Iphone XS + Mobilus ambassador
                        iPad Mini retina 64go
                        Xbox One + Xbox 360


                        Commentaire


                        • #13
                          Jihem, j'avais entendu il y a quelques temps (1 an ou 2?) que désormais il était obligatoire de présenter une pièce d'identité pour obtenir une carte prépayée.

                          Je pense que c'était bel et bien dans le cadre d'une loi! Les buts étaient multiples, notamment empêcher le harcèlement téléphonique anonyme, empêcher d'envoyer des e-mails répréhensibles par ce biais, etc.

                          Bien entendu, les opérateurs y trouvaient également leur compte vu qu'ils pouvaient désormais exiger les coordonnées des acheteurs et remplir leur précieux listing...

                          Mais je crois bien que la loi existe! Je ne suis pas un expert juridique mais si quelqu'un pouvait confirmer ca...

                          Commentaire


                          • #14
                            Fin de l'année dernière, tous les utilisateurs de cartes prépayées suisses ont du s'identifier. Ils avaient jusqu'a une certaine date pour se présenter auprès de leur opérateur avec un document d'identité, faute de quoi leur numéro était supprimé.

                            Moi personnellement, je trouve cela une bonne initiative. Cela permet sans doute de calmer les ardeurs de certains plaisantins...
                            Nokia 6070 - [B][COLOR=indigo]Proximus Smile Freetime 10 + Family calls[/COLOR][/B]

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui pour une carte prepayé il demande la carte d'identité et puis vous ramassez un tas de pubs dans la boite au lettres.
                              pour ce qui est des gens mal attentionés il ya toujours les fax phone
                              en tout cas moi ca me derange qu'on doit toujours presenter une piece d'identité dans tout ce qu'on fait, la vie privé ne l'est plus tellement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X