Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide 3G + pc portable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide 3G + pc portable

Tout d'abord, j'espère poser ma question au bonne endroit, sinon, merci à un modo de déplacer mon post dans la bonne catégorie

D'ici quelques semaines, je vais me déplacer pour deux semaines en Belgique et j'ai besoin de garder une connexion afin de relever mes mails.
    L'endroit où je dois aller ne dispose pas de connexion cable ou wifi, je pense donc au 3G.

Je me suis un peu renseigné et j'ai vu qu'il existait un modem USB 3G pour se connecter au service 3G mais bon, le cout d'achat est élevé pour simplement une semaine et de plus, si j'ai bien compris, proximus ne propose que des abonnements.

Ma question est donc, quelle solution puis-je envisager ?
    Je possède un Gsm Nokia N73 disposant du 3G. Est-ce possible de l'utiliser via le port Usb de mon ordinateur portable afin de me connecter au 3G ?

Merci pour vos réponses

Oui, c'est tout à fait possible... ce sera plus lent, mais facilement utilisable.
    Sinon, tu peux récupérer les mails sur ton N73 seulement... mais je ne sais pas s'il gère les pièces jointes.

Chez Mobistar, cela a l'air moins cher, c'est plus ou moins 0.50cent de l'heure pour le gprs. Et pour le moment, il y a deux mois gratuit (7.5Mb).

Le problème est qu'un pc consommera d'office beaucoup plus...
    Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

Commentaire

..et pourquoi ce serait plus lent..?

Que ce soit un modem 3G "dédié" en usb (solution de chez proxi par exemple..) ou bien un N73 relié via usb, la vitesse sera la même.. Ils utiliseront tous les deux ce qui sera disponible: la 3G si elle est dispo dans la zone, ou bien le GPRS si elle n'est pas couverte.. Donc la vitesse sera identique..
       iPhone 13 mini --> hey!
       iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
      Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
      Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

non, il y a différentes sortes de connexions 3G :
        - UMTS standard à 384 kbps (la plupart des GSM 3G)
        - UMTS HSDPA à 1,8 Mbps (rares sont encore les GSM compatibles) (la carte PCMCIA de proximus)
        - UMTS HSDPA à 3,6 Mbps (le modem USB de proximus)
        Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
        Comparateur des abonnements et packs
        Boutique des smartphones avec abonnement
        Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Merci à tous pour ces premiers éléments de réponse !

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
            - UMTS HSDPA à 1,8 Mbps (rares sont encore les GSM compatibles) (la carte PCMCIA de proximus)
            ..est-ce que le modem usb de chez proxi fonctionne en 3,6 à l'étranger..? (pas concerné dans le cas de Cornerjack, mais juste à titre d'info personnelle..)
             iPhone 13 mini --> hey!
             iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
            Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
            Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

Envoyé par mordheim Voir le message
              ..est-ce que le modem usb de chez proxi fonctionne en 3,6 à l'étranger..? (pas concerné dans le cas de Cornerjack, mais juste à titre d'info personnelle..)
              Oui, si le réseau étranger permet ce débit .
              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
              iPad Air 2 Cellular
              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Le Tytn 2 par exemple gère de lui même toutes les connections à ces réseaux
                Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
                  Je me tâte à changer d'opérateur Internet mobile : à la longue Mobistar commence à me coûter cher vu les 10Mo pour 15€, tandis que Proximus là c'est 50Mo.

Mais, avec Proximus, la couverture 3G est loin d'être répandue dans les coins paumés, tandis que Mobistar a du EDGE un peu partout.

Par contre, je ne comprends pas les annonces de débit : Mobistar annonce du hsdpa pour tout périphérique compatible dès qu'il y a moyen, tandis que Proximus le limite au modem vodaphone live. Alors qu'il existe maintenant pas mal de GSM supportant le HSDPA a des prix plus qu'abordables.

Est-ce que les limitations sont réellement effectives, si oui pourquoi brider la connectivité ?

Commentaire

Si il y a pas de 3G; il y a l'EDGE chez Proximus!
                    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a toujours pas la possibilité d'avoir accès aux abonnements Internet Mobile en utilisant son gsm comme modem.
                      Il y a de plus en plus de pda, smartphone et de gsm (même d'entrée de gamme) qui supportent le HSDPA, et je ne vois donc pas pourquoi il faudrait acheter en plus un modem (à part pour engraisser les opérateurs).
                      A plus forte raison, les services multimedia mobiles explosent, et ça ne s'arrangera pas avec l'iPhone.
                      Pour une technologie identique, on se retrouve avec un quota de 50Mo chez Proximus ou 10Mo chez Mobistar pour 15€ alors que le Go coûte dans les 30€ si on s'acquitte d'un modem qui n'est jamais rien qu'un "téléphone avec lequel on ne sait appeler personne"

Commentaire

Envoyé par fred2k Voir le message
                        Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a toujours pas la possibilité d'avoir accès aux abonnements Internet Mobile en utilisant son gsm comme modem.
                        Il y a de plus en plus de pda, smartphone et de gsm (même d'entrée de gamme) qui supportent le HSDPA, et je ne vois donc pas pourquoi il faudrait acheter en plus un modem (à part pour engraisser les opérateurs).
                        A plus forte raison, les services multimedia mobiles explosent, et ça ne s'arrangera pas avec l'iPhone.
                        Pour une technologie identique, on se retrouve avec un quota de 50Mo chez Proximus ou 10Mo chez Mobistar pour 15€ alors que le Go coûte dans les 30€ si on s'acquitte d'un modem qui n'est jamais rien qu'un "téléphone avec lequel on ne sait appeler personne"
                        Qui t'a dit que c'était impossible ?
                        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                        iPad Air 2 Cellular
                        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Chargement...
                        X